Superted · 4 décembre 2006 à 12:37 29 messages · 18 participants · 15 514 affichages | | | | 4 décembre 2006 à 12:37 Camping sauvage aux Etats-Unis Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 14 319 affichages · Partager Est-il possible de faire du camping sauvage en camping-car aux etats-unis. Que risque t'on à s'arrêter au milieu du desert pour passer la nuit? | | | À: Superted · 4 décembre 2006 à 14:25 Re: Camping sauvage aux Etats-Unis Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 14 286 affichages · Partager de se faire emmener par le sheriiff dans le plus proche camping.. de rencontrer des petites bêtes pas sympa qui sortent à la fraiche.. etc etc | | | À: Superted · 6 décembre 2006 à 8:53 Re: Camping sauvage aux Etats-Unis Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 14 182 affichages · Partager J'ai traversé une partie de l'état de new york en camping car il y a une quinzaine d'années et je me souviens que nous nous arrêtions systématiquement dans les campings. La police était très stricte et nous ne nous sommes pas aventurés à faire du camping sauvage. D'un état à l'autre, il est possible que ça change un peu, alors il ne faut peut-être pas généraliser...
PS: en complément de la remarque de FabienneCA, même dans les campings on n'est pas à l'abri de rencontrer des bébêtes pas sympa. Là où j'étais, c'était des ours ! | | | À: Superted · 6 décembre 2006 à 11:29 Re: Camping sauvage aux Etats-Unis Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 14 172 affichages · Partager Je ne sais pas pour les déserts mais pour les plages c'est super surveillé, je me suis fait avoir une fois, mon côté romantique m'avait poussé a rester jusqu'à la fin d'un couché de soleil sur une "State Beach", quand je suis remonté à ma voiture un ranger était en train de me coller un pv : (C'est interdit d'etre sur les state beach apres le couché du soleil... et il etait couché depuis a peine 10 min mais nul n'est censé ignorer la loi. En discutant un peu (et en forcant mon accent français) j'ai éviter le pv mais le mec nous a suivi en voiture jusqu'a la ville la plus proche pour etre sur qu'on s'en aille bien. Je pense qu'une tentative de camping, même dans le camping-car et sur le parking serait voué à l'échec | | | À: Superted · 6 décembre 2006 à 12:26 Re: Camping sauvage aux Etats-Unis Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 14 155 affichages · Partager Même s'il est certain qu'on n'est pas autorisé à faire de camping sauvage (avec un camping car ou autre) à l'intérieur des parcs nationaux ou d'état, des recreationnal areas, sur les plages, les propriétés privées, etc... dans l'Ouest il y a quand même des endroits où c'est autorisé, notamment sur des terres gérées par le BLM (avec des contraintes à respecter comme ne pas être au bord de la route). C'est par exemple le cas dans certains secteurs de Grand Staircase Escalante, juste avant l'entrée de Needles à Canyonlands, près de la sortie de Natural Bridges NM etc. Je le fais très régulièrement en campant dans mon 4x4.
Le mieux est de passer au Visitor center ou à la Ranger Station la plus proche et de demander où le camping sauvage est autorisé (endroits que les rangers conseillent aux touristes quand les campgrounds sont pleins). Par contre, en dehors des endroits autorisés, c'est l'amende assurée. | | | À: Superted · 6 décembre 2006 à 13:07 Re: Camping sauvage aux Etats-Unis Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 14 152 affichages · Partager nous avons fait un périple de +3000 km en 1995 (et oui déjà) dans un triangle los angeles- san francisco- las végas et retour L.A. - nous avons alterné camping (pour des raisons pratiques : remplissage eau et vidanges - douches plus longues ou machine à laver par exemple) et camping "sauvage" et nous n'avons eu aucun problème. Il suffit de trouver des endroits pas trop retirés mais où on n'est pas non plus trop en évidence pour attirer l'oeil. Sinon les campings ne sont pas trop chers mais rien à voir pour certains avec nos campings français. On pourrait plutôt appeler cela des "parking" en fait. Bonne route | | | À: Superted · 4 janvier 2007 à 17:41 Re: Camping sauvage aux Etats-Unis Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 13 999 affichages · Partager Salut, Nous étions en Californie en Jullet 2005, on a envisagé de louer un van; renseignbement pris auprés d'amis américains... pas possible de faire du sauvage (le temps des "coveu-boyeux" c'est fini, en tout cas dans pas mal d'endroits!). je confirme. Finalement on a loué une tire et on a dormi dans les motels, comme tout le monde !
Les Us c'est un pays très civilisé, plus que le Maroc, le Portugal ou la Turquie, où (là) tu peux campinguer sans qu'on t'emmerde trop en plein bush... c'est ça aussi le progrès... Tu me comprends?
Rien ne sert de partir à point (fermés), il faut courir (à fond la caisse!!). | | | À: Superted · 8 janvier 2007 à 19:51 Re: Camping sauvage aux Etats-Unis Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 13 954 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de traverser les US du Nord au Sud par l'Ouest et nous avons dormis 2 nuits à l'Hotel à Las Végas et les deux mois suivant uniquement du camping sauvage : Nous n'avons pas eu de problème. Certain bivouacs étaient à proximité des parcs et parfois dans le parc lui même ( Death valley, il est juste interdit de camper à moins de 2 miles de la piste principale). Contrairement au idées reçus, il est facille de trouver une place libre pour camper au USA. Le pays est grand, nous rencontrons plus de problèmes à en trouver au Mexique  . Il faut juste éviter les zones très habitées. Vous pouvez consulter notre voyage au Canada et US sur notre site : perso.orange.fr/un-land-et-des-etoiles/
Bonne lecture.
Fabrice | | | Excusez mon ignorance mais qu'entendez-vous par camping "sauvage"??? | | | À: Kamata · 26 janvier 2007 à 20:56 Re: Camping sauvage aux Etats-Unis Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 13 824 affichages · Partager Tout simplement camping au milieu de la nature sans personne autour. Une place de stationnement a une station service ou demander l autorisation a des habitants de camper ne repond a une definition de sauvage. Il est evident qu il faut s eloigner des routes principales et emprunter des pistes secondaires pour garder sa tranquillite.
Valerie qui vient de camper mais pas de facon sauvage cette nuit a une station service au Guatemala. | | | Depuis un mois aux USA maintenant avec notre voiture et pas le budget pour payer des campings, voici nos resultats de recherche sur le camping sauvage: - autorise n'importe ou dans toutes les Forets Nationales (nAtional Forest) et dans les BLM (Bureau of Land Management) ainsi que la collecte de bois, le feu, la chasse etc...Ces terres sont decrites comme "this land is yours", donc on peut y faire ce qu'on veut.
- Reglemente dans les parcs nationaux. Bons plans a Death Valley, on peut camper sauvage a certains endroits, 2 campings gratuits dans Capitol Reef NP, super camp avant d'arriver a Zion NP par l'ouest (10 km avant), camping libre dans les Alabama Hills a cote de Lone Pine, CA.
On a eu aucun souci avec la police pour le camping sauvage. Mais ds les parcs, c'est sur qu'il faut suivre la regle. Le pays est tellement grand qu'on peut facilement eviter les parcs et voir pleins de trucs supers.
Maryline | | | Je reconfirme, lors de notre traversée Nord Sud des Amériques, nous avons fait notre premier "camping" qu'au Sud du Mexique. Que ce soit au Canada ou aux USA, nous avons pratiqués que du bivouac sauvage. Effectivement, certains parcs aux USA autorisent le camping sauvage, pour les autres, il suffit d'en sortir et de chercher une place à l'extérieur du parc. C'est ainsi que nous avons trouvés des places à proximité de Yellowstone (500 m de la sortie sud), à coté d'empreintes de dinosaures au parc des arches ou au bord du grand canyon.
Nous avons répertoriés nos point GPS de nos bivouac dans notre livre. Le récit de notre voyage est en ligne ainsi que le résumé de notre film sur www.lesquatrevieux.com .
Bonne continuation de voyage.
Fabrice (ex LandTrotteur) | | | Je ressort cette vieille discution qui date de plus de 4 ans.
Je prévois 3 semaines fin avril dans l'ouest US (classique.. grand canyon, brice, death valley ect) avec un camping car de location (C19, le plus petit, réservé).
Je suis preneur de retour d’expérience de camping libre voir sauvage  dans cette région.
Est il possible de trouver un coin tranquille dans monument valley, dans death valley, et dans les autres lieux célèbres de l'ouest US sans avoir un 4X4 ? Point GPS bienvenue  . | | | À: Luclyon · 15 janvier 2014 à 18:49 Re: Camping sauvage aux Etats-Unis Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 697 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as les réponses plus haut, sur roadtrippin aussi (par ex) et sur mon blog 2009 que tu as dû lire ?????
voir aussi nps.gov.
Maintenant à toi de prendre le risque ! le PV te coûtera bien plus cher qu'une fausse économie.
à + | | | À: Luclyon · 15 janvier 2014 à 19:04 Re: Camping sauvage aux Etats-Unis Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 690 affichages · Partager Bonsoir, Je crois que tout a été dit plus haut, sur le sujet. En plus, si tu prévoyais de rouler avec une petite voiture discrète... Mais là, avec un CC, je ne vois pas comment tu vas pouvoir t'escamoter dans le paysage et te faire tout petit pour passer la nuit derrière un buisson.
Pour moi, le camping sauvage, c'est dans des coins reculés, souvent accessibles avec des véhicules qui passent partout, donc 4x4 ou assimilés. Voir à ce sujet l'expérience de ISAP29 (facile à trouver sur le forum). Mais ce n'est pas du tout ce que tu vises.
Donc je pense que le plus sage sera de te renseigner auprès des visitor centers et des agences du BLM pour savoir à quel endroit tu as le droit de t'installer, et voir s'il est possible d'aller à ces endroits avec ton véhicule. Les sites des parcs, et les sites du BLM recensent assez bien les possibilités offertes aux campeurs.
Ensuite, comme également dit par d'autres intervenants, ce sont un peu des économies de bouts de chandelle. | | | À: Kinousam · 16 janvier 2014 à 21:53 Re: Camping sauvage aux Etats-Unis Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 638 affichages · Partager Je ne crois pas que tout ait été dit plus haut. En 4 ans, depuis le dernier message, il y a eu de nouveaux VFeur, de nouveaux voyages... ect J'ai donc mis ce message pour faire ressortir d'éventuelles nouvelles infos, nouvelles expériences....
Ensuite, comme également dit par d'autres intervenants, ce sont un peu des économies de bouts de chandelle.
Quand j'étais jeune, j'ai souvent dormis à la belle étoile,... à votre avis, une chambre d'hotel avec la voie lactée comme plafond, ca vaut combien ???? Avec d'autres intervenants vous ne comprenez pas que certaines choses gratuites sont bien plus savoureuses que les payantes.
Merçi pour le "liens" ISAP29, je vais étudier leur site mais ils ont voyagé en 4*4... | | | À: Luclyon · 16 janvier 2014 à 23:53 Re: Camping sauvage aux Etats-Unis Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 627 affichages · Partager Qui parle de chambre d'hôtel et de ne pas dormir à la belle étoile ? Et d'ailleurs qui parle de dormir à la belle étoile, vous aurez le toit du camping car sur la tête - ou bien pensez-vous bivouaquer à côté de votre véhicule ? La voie lactée on l'a en camping, presque aussi bien que dans des coins isolés accessibles en 4x4 ou assimilés.
La discussion, si j'ai bien compris, tourne autour de savoir si on peut camper n'importe où, en particulier dans les parcs. Eh bien non. Le problème, c'est qu'on ne peut pas camper n'importe où en zone "civilisée", et ce d'autant moins qu'on n'a pas un véhicule passe-partout (que ce soit pour des questions de dimensions que pour des questions de transmission). La législation n'a pas changé depuis 4 ans. Les avertissements sont assez clairs sur le site de tous les parcs et dans les visitor centers. Et comme je le disais, le souci d'un camping car est que ça manque un peu de discrétion. Un peu le même souci qu'avec une tente plantée au sol d'ailleurs. Difficile de dire qu'on est juste là par hasard et qu'on a oublié l'heure de rentrer à la base et que justement, on allait partir.
Dans la cambrousse, sur les terres gérées par le BLM, il y a une certaine latitude, et c'est gratuit. Le tout est de savoir quelles sont les limites, les frontières en deça desquelles on ne peut plus s'installer n'importe où. Et ça laisse pas mal de place... parfois accessible avec un CC. Le site web du BLM donne des informations, et les rangers dans les stations sur le terrain ou dans les visitor centers sont disponibles pour répondre à ce type de question. Pour la région de Moab, le site des parcs ( Arches en particulier) renvoie à toutes les possibilités de camping, celles du BLM entre autres. A étudier de près avec une carte sous la main.
Il y manque peut-être le sel de la transgression ??? Pourquoi payer si on peut tricher ? Mais est-ce l'endroit pour jouer avec ça ? Voir si le shérif local a de l'humour ou si le ranger qui essaie d'assurer la sécurité dans son secteur a envie de se laisser attendrir, ou si les navajos sur les terres desquels tu t'es posé ont envie de plaisanter ?
Mais bon... libre à toi si tu veux tester la courtoisie de la maréchaussée USienne. Ca fera un retour d'expérience supplémentaire. De fait, je ne comprends pas pourquoi je braverais les réglementations pour économiser une petite poignée de dollars. | | | À: Luclyon · 17 janvier 2014 à 7:53 Re: Camping sauvage aux Etats-Unis Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 617 affichages · Partager Bonjour Luc,
ISAP29, je vais étudier leur site mais ils ont voyagé en 4*4
En 2012, oui, mais en 2009 c'était un "simple" van. Le 4*4 n'est pas forcément indispensable si on ne s'écarte pas trop des sentiers battus et je doute qu'en RV vous le ferez.
Aucune expérience du RV mais j'en ai vu quelques uns lors de nos pérégrinations, en camping sauvage.
Comme déjà indiqué, le camping sauvage est généralement autorisé sur les terres gérées par le BLM et les NF mais il est préférable d'aller sur leurs sites pour voir les restrictions ; par exemple, en Arizona il faut avoir une pelle pour creuser ses "cat-holes" si pas de porty-potta. Dans ces zones, généralement pas de routes mais des pistes plus ou moins carossables. Il n'est pas forcément autorisé de faire du feu suivant les conditions météo...
Mais finalement, comme le disait ma femme l'autre jour, quel plaisir de se coucher le soir au fin fond de nulle part, sans aucun bruit à part ceux de la nature  , et de se réveiller le matin avec le chant des oiseaux. | | | À: Isap29 · 17 janvier 2014 à 11:13 Re: Camping sauvage aux Etats-Unis Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 602 affichages · Partager Oui, c'est un grand plaisir de coucher seul au fond de nulle part...
Par contre, je ne comprend pas "cat-holes" (troue à chat) et encore moins porty-potta (aucune idée). Est ce que ca veut dire qu'il faut avoir une pelle pour faire face au risque d'ensablement ? J'espère pouvoir un peu sortir des routes gouronnées sur des piste dures mais je ne pense pas me risquer sur des pistes sableuses. | | | À: Luclyon · 17 janvier 2014 à 18:03 Re: Camping sauvage aux Etats-Unis Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 568 affichages · Partager Bonsoir Luc,
je ne comprend pas "cat-holes" (troue à chat)
As-tu déjà vu un chat faire ses besoins ? (au beau milieu de la plate-bande de ton jardin que tu viens de semer  ) ? Il commence par faire un trou (cat-hole), fait ses besoins dedans et rebouche ; ni vu ni connu (sauf de toi car tes graines sont parties "à dreuz"  ). Ici, c'est pareil ; dans la nature, il faut parfois se soulager ; et, bien évidemment, tout cela à une distance minimale de tout point d'eau.
WC chimique portable ( voir ici par exemple )
sur des piste dures mais je ne pense pas me risquer sur des pistes sableuses
Le problème est que tu ne connais pas forcément l'état de la piste devant toi  . Mais ne t'inquiète pas outre-mesure ; en 2009, nous n'avions qu'un van et cela ne nous a pas empêché de faire des pistes. Comme me le disait un ranger, vous êtes capable de réfléchir et donc, ne pas insister si les conditions se dégradent de trop. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |