Nico74 · 16 novembre 2013 à 22:25 9 messages · 6 participants · 3 331 affichages | | | | 16 novembre 2013 à 22:25 Camping sauvage au Sri Lanka? Message 1 de 9 · 3 320 affichages · Partager Bonjour,
Ma copine et moi partons dans 10 jours au Sri Lanka pour 3 semaines à vélo. Nous souhaitons savoir si qqu'un a l'expérience du camping sauvage là bas. Même s'il semble que les guesthouse sont très bon marché et l'accueil royal nous aimerions planter la tente.
Une idée du risque par rapport aux bêtes (du serpent à l'éléphant) ou aux interdictions locales ?
Merci Nico | | | À: Nico74 · 17 novembre 2013 à 11:52 Re: Camping sauvage au Sri Lanka? Message 2 de 9 · 3 290 affichages · Partager Bonjour, Le "camping" n'est pas encore arrivé jusque là... Je n'ai vu que 2 tentes..., dans un endroit très retiré! De plus, je n'ose imaginer la température qu'il faisait sous la tente. Mais ce n'est que mon avis personnel! Vous ne trouverez donc pas beaucoup de retour d'expérience. Si vous le faites, tenez-nous au courant  . Bon séjour au SL Tomcel | | | Remember ce couple de Suisses qui faisait la meme chose en ce debut d'annee et dont la femme a ete violee dans la cambrousse..... | | | À: Tuture · 18 novembre 2013 à 21:44 Re: Camping sauvage au Sri Lanka? Message 5 de 9 · 3 229 affichages · Partager OK, mais c'est en Inde, qui plus est dans le nord du pays, à peu près à 1500 km du Sri Lanka où nous allons... | | | Cela dépendra un peu des régions.
Un truc prévaudra je pense: ne pas planter dans la cambrousse (risque de bestioles comme vous dites... et ça peut être de grosses bestioles, éléphants et buffles). Mieux vaut demander dans les villages. Les types trouveront votre démarche tellement incongrues qu'ils vous aideront sans problèmes et avec rire. A côté des temples, c'est aussi une idée. Voir même en demandant l'hospitalité aux moines. | | | À: Nico74 · 30 décembre 2013 à 22:51 Re: Camping sauvage au Sri Lanka? Message 7 de 9 · 3 083 affichages · Partager En réponse à ma question (vu qu'on rentre du Sri Lanka), si ça peut aider de futurs voyageurs : on n'a expérimenté que 2 fois le camping "sauvage" vu qu'on faisait souvent étape dans de grandes villes. Les 2 fois on a demandé dans un village, et les gens nous ont trouvé un endroit (dont une fois dans une église !).
Effectivement il ne vaut mieux pas se poser n'importe où mais plutôt demander dans un village.
La tente est utile à cause des moustiques. | | | Bonjour! super, merci d'avoir partag votre expérience! comment fut votre sejour en dehors de ça? Je voudrais faire un tour du Sri Lanka au mois d'août (j ai presque 1 mois), nous serons 2 filles, le vélo est il une bonne solution? En avez vous loué sur place? Avez vous trouvé la pays sûr? :D | | | Salut Luciedbdg!
Je rentre de deux semaines à vélo avec ma copine à travers le Sri Lanka. C'est magnifique et parfaitement sûr. Les routes sont splendides et les gens charmants.
Nous avions pris nos vélos avec donc je n'ai pas d'infos particulières sur les locations de vélos mais Colombo est une grande ville et on y trouve de tout. Je serais surpris qu'on ne puisse pas y louer des vélos.
Le camping n'est pas plus dangereux qu'ailleurs (à part dans les zones à éléphants qui sont parfaitement connues et faciles à éviter). Pa contre il fait très chaud et la végétation très dense donc les coins de bivouaks sont pas forcement très simple à dénicher.
Bon voyage! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |