Personnellement je n'ai pas essayé.
Certaines zones sont réservées aux personnes résidant à
Singapour* selon le site des Parcs de
Singapour et le site de AXS (société de paiement à
Singapour qui permet de régler de nombreux paiements en ligne ou sur leurs nombreuses machines partout en ville) :
www.nparks.gov.sg/...p;id=6&Itemid=81
Dans ces zones il faut impérativement un permis.
Seules les plages de Noordin et Mamam sur Pulau Ubin (une île au large de
Singapour dans le détroit de Johor) semblent ne pas nécessiter de permis.
Du coup, à la question "sont-ils bien placés ?" je te répondrai "Non pas du tout". Même sur Pulau Ubin, ils sont à l'opposé par rapport au jetty du ferry... Les campings nécessitant un permis sont mieux placés mais restent bien sûr en-dehors du centre ville. Niveau tarif, les campings sur Pulau Ubin sont gratuits :
www.pulauubin.com.sg/...n-Accommodation.html
. Niveau sécurité, je dirais que comme tout à
Singapour ça doit être à peu près safe.
Peut-être qu'un touriste ayant essayé me contredira. J'ai effectivement vu des gens camper sur East Coast mais je ne sais pas s'il s'agissait de résidents ou pas.
* À la question "pourquoi des Singapouriens iraient camper à
Singapour ?", je serais tenté de répondre "Pour la même raison que des Français vont camper en
France". Et j'ajouterais "Pour le petit goût d'
aventure tout en restant près de chez soi"Non pas du tout