Salut,
En 3 jours, il y a pas mal de possibilités autour de
Huaraz. Le trek le plus couru, le Santa Cruz, se fait souvent en 4 jours mais est largement faisable en 3 si tu pars de la vaqueria (4h de bus depuis
Huaraz, départ à 7 h je crois, tu monte à 4750 m avant de redescendre, comme le trek). S'il fait beau, ça doit pas être mal, nous on a eu de la pluie de 16 h à 8 h du mat sans discontinuer fin octobre, une véritable horreur et les chemins sont tellement empreintés qu'avec la pluie ce sont des piscines gigantesques. Bref c'est bien érodé. On l'a fait en 4 jours car à la fin du troisième, le soleil est revenu, ouf.
Il y a un autre trek plus près de
Huaraz juste au nord de la ville qui vient de s'ouvrir il y a peu. L'avantage c'est que dans cette partie tu ne paies pas l'entrée au parc (je rappelle qu'un touriste paie 22 fois plus qu'un local si je me rappelle bien - il pourrait au moins faire de vraies chiottes sur le parcours). Par contre tu ne peux y aller qu'en taxi.
Je pense que la cordidllera Huayhuash est plus jolie, mais plus dure aussi, et mérite près de 10 jours. C'est à 1 journée de
Huaraz je crois.
En tout cas pour aller à
Huaraz, la route de Chimbote à
Huaraz, de jour uniquement, via le canyon du Pato, est véritablement renversante. Poussière à gogo, roches qui tombent, canyon plus impressionnant que le verdon. Si tu fais confiance à ton chauffeur n'hésite pas.
Sinon, le Colca en novembre, y a quasiment personne, c'est pas mal, sauf Cruz del Condor. Pour info à ceux que ça intéresse, le parc Quebrada del Condrito près de
Cordoba en
Argentine fut le meilleur endroit pour observer les condors en 4 mois de voyage le long de la cordillère. En janvier on pouvait y voir les jeunes condors apprendre à voler.
Plus d'infos sur mon site httplaboitamotiv.com
Bon voyage