|  |  |
 | | | | Lenantais · 20 avril 2011 à 9:13 9 messages · 7 participants · 6 926 affichages | | | | Bonjour,
Je dois acheter un réchaud. A Décathlon, ils proposent deux marques, Campingaz et Primus. Ce réchaud sera utilisé en Islande et en Norvège. Sachant qu'on ne peut pas transporter de bonbonnes dans les avions, il faudra en acheter sur place. Peut-on trouver des bonbonnes de ces deux marques ou compatibles dans les magasins islandais et norvégiens.
Merci ! Bonne journée, Fab | | | Bonjour,
A choisir, je prendrai le Primus car tu peux adapter des cartouches Primus ou Coleman indifféremment et tu es sûr d'en trouver partout (en Islande). Camping gaz est moins diffusé (toujours en islande). Sur place j'ai pas souvent vu de cartouches de cette marque. Pour ce qui est de la Norvège, je ne sais pas.
Pour notre part, nous avions acheté un Pocket Rocket de MSR qui fonctionne avec les cartouches Primus ou Coleman. Tu le trouve chez Go Sport (environ 25€). Il est très peu encombrant. | | | Evitez la marque camping gaz. Les cartouches ne sont pas faciles a trouver. Le Pocket Rocket de MSR mentionne est un bon petit bruleur. | | | Bonjour, Il y a un élément essentiel qui n'a pas été évoqué dans la question : un réchaud...à gaz ou à carburant liquide ? Car les carburants que l'on trouve partout, dans tous les pays, ce sont les carburants liquides, avec lesquels il n'y a plus de question à se poser sur la compatibilité des cartouches. L'idéal, un réchaud mixte, de type "omnifuel". En changeant juste une pièce, on utilisera les cartouches de gaz type Coleman, Primus, etc... ou le carburant liquide. Bon, c'est plus cher.... Autre élément d'importance : pour quelle saison (et quelles températures) ? Car si le gaz est très pratique, il trouve vite ses limites par temps froid, où le carburant liquide devient vite incontournable. | | | Sans hésitation, il faut prendre un réchaud Primus/MSR ou Coleman. Les cartouches à vis sont facilement trouvables en Islande et en Norvège. En Islande, j'ai quand même vu en vente du Camping-gaz mais pas de partout... Le pocket-rocket de MSR est effectivement une petite "bombe", puissant et léger. Bon voyage! | | | Bonsoir, Le pocket rocket a un concurrent direct, un véritable sosie, encore plus léger :77g contre 86g... C'est le Coleman F1 Lite. Je l'ai toujours au fond du sac...mais pour moi ce n'est qu'un réchaud de secours. | | | Bonjour Cheechako, Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce réchaud. | | | Salut ! Pourquoi pas tout acheter sur place ? Y'a Utilif à Reykjavik qui est dans le "centre" ville :) Ca éviterai les problèmes de compatibilité ;)
Bon voyage ;) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |