Je vais te répondre car j'ai fait le tour de l'
Islande en bus et camping.
A part
Reykjavik et
Akureyri, il n'y a que des petites villes (voir village) en
Islande, l'arrêt de bus et le camping sont souvent pas loin l'un de l'autre. Pas besoin de prendre de taxi, tu peux facilement marcher de l'un à l'autre (qui sont parfois au même endroit d'ailleurs).
Pour Rejkavik, le camping est assez loin du centre ville (de mémoire il me semble que c'est 3km) ms il y a une ligne de bus qui fait la liaison donc pas de soucis.
Tu peux acheter le pass directement en arrivant, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait dés que je suis arrivé à
Reykjavik (je l'avais pris à l'office du tourisme), et je partais ds la foulée pour
Selfoss.
En
Islande je pense qu'il ne faut pas avoir de chance pour se faire dérober quelque chose, c'est un pays sûr. Moi je laissais une partie de mon sac et la tente au camping et je n'ai pas eu de problème. En même temps qd j'y suis allé au mois de juin, il y avait peu de monde dans les campings. Au pire tu peux mettre un petit cadenas sur les fermetures éclairs de la tente.
Si ça t'interesse sur mon site perso (cliquant sur mon pseudo tu le trouveras) j'ai raconté mon périple et mis qq infos. Ca t'aidera peut être

Bon voyage en tout cas, tu verras c'est magnifique !