Salut!
Pour les bus vers
Reykjavik, il y en a à chaque arrivée d'avion alors pas de souci de ce côté-là. Tu demandes au chauffeur de te débarquer à l'auberge de jeunesse
Reykjavik City, c'est là que se trouve le camping.
Lien vers le site de l'AJ de
Reykjavik City:
www.hostel.is/extern.asp?cat_id=51
Pour les Iles Vestamann il y a désomais deux ferry, un long à partir de Thorlakshöfn (3h) et un court à partir de Bakki (25 min.):
www.nat.is/...ferjur_a_islandi.htm
www.nat.is/...tmannaeyjar_info.htm
Malheureusement, le trajet court commence uniquement le 21 juillet... Au pire regarde pour un billet d'avion avec
Iceland Express pour le retour (trajet de 20 min.). Dans mon cas ça m'a coûté moins cher que la combinaison bus / ferry.
Pour le Golden Circle, je te conseille de le faire avec le bus régulier plutôt que de payer une «excursion». Moins cher et aussi satisfaisant (3h dans le coin de
Geysir et 1h30 à
Gullfoss). Il y a aussi un bus régulier qui dessert
Thingvellir /
Geysir /
Gullfoss. Tous les horaires de bus se trouvent à
www.nat.is
Autrement je te conseille le sud, comme tu n'as qu'une semaine. Belles randonnées à faire à Skogar et à
Vik. Il y a aussi le Parc national de Skaftafell (CAMPING SAUVAGE INTERDIT!).
Il existe différents passeports de bus offerts par Trex et Rekjavik Excursions, Sinon tu payes à la pièce à chaque déplacement. Tout est ici:
www.bsi.is/
Pour le
Blue Lagoon, ça vaut la peine d'arrêter quelques heures la journée du départ pour clore le voyage en relaxant. Il y a des bus de
Reykjavik et ensuite du
Blue Lagoon vers l'aéroprt. Les bagages peuvent être entreposés sur place. Voir:
www.re.is/DayTours/BlueLagoon/
ou
www.netbus.is/en/mos/1
Alors voilà. Bonne préparation!