j'ai fait un trajet similaire en aout 2006 et je peux vous conseiller avec plaisir
nous avions aussi une tente 2 sec decathlon en soute, emballee avec deux sacs Ikea et une grosse ficelle
on avait reserve un hotel a l'arrivee, bien nous en a pris car ils avaient perdu la tente et nous l'on livree le lendemain a 6h du matin
cette tente est un vrai bonheur et nous en avons vu bien d'autres sur place, y-c d'autres marques. nous l'avions toujours dans le coffre.
j'etais tres anxieux par rapport aux campings dans les parcs nationaux mais nous n'avons jamais eu de probleme
a chaque fois, nous arrivions dans un camping vers 14-15h et il y avait des places sans probleme
le seul souci a justement ete avec un camping reserve a
Zion mais nous nous sommes rabattus sur un camping a l'exterieur du parc a 500 m
en fait, nous avions reserve depuis la
France et les aleas du circuit nous ont fait arriver la veille de la reservation vers 19h, tout etait plein
la ou il faut absolument reserver a l'avance, c'est dans les lodges ou hotels a l'interieur des parcs, je crois que c'est vite complet (6 mois avant)
regardez sur google, on trouve facilement le site des parcs nationaux et les reservations en ligne, vous verrez ou il reste de la place
par rapport a l'hebergement, il y a deux points delicats :
Las Vegas ou les prix flambent le w-e,
Vallee de la Mort ou il vaut mieux reserver je crois
nous avons passe deux nuits a
Las Vegas centre puis une nuit au motel 6 pendant le w-e, on s'en est sortis, tous les tarifs sont sur internet
si vous voulez voir des photos :
cdlq.free.fr/usa
je cree un group sur facebook : "west usa addicts !". postez-y vos photos au retour.
charles