Denipat · 13 mars 2016 à 16:29 25 messages · 7 participants · 2 630 affichages | | | | 13 mars 2016 à 16:29 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Bonjour à tous Nous envisageons de partir en Namibie en octobre prochain. Nous comptons louer un véhicule 4x4 équipé de toile de tente, de manière à pouvoir passer les nuits en camping. Nous nous posons les questions suivantes : Existe t il une liste des camping avec descriptif des installations ? Douches, wc, restaurant etc.... Devons nous réserver avant notre départ ? Merci de vos réponses, | | | À: Denipat · 13 mars 2016 à 18:54 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager Salut! pour les campings il te faut aller sur les sites des lieux où tu comptes dormir.En général pas énormément de descriptifs sur les campings, surtout sur le lodges car çà rapporte plus!  très souvent les campings sont accolés au lodge ou as loin d'eux, donc tu peux aller y prendre tes repas.si tu as une idée d'itinéraire je peux t'indiquer certains lieux, car je voyage essentiellement en camping en Namibie. Octobre c'est encore la haute saison, il vaut mieux réserver à Sesriem et Etosha, ailleurs pas la peine | | | À: Denipat · 13 mars 2016 à 19:40 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Bonjour à tous Nous envisageons de partir en Namibie en octobre prochain. Nous comptons louer un véhicule 4x4 équipé de toile de tente, de manière à pouvoir passer les nuits en camping. Nous nous posons les questions suivantes : Existe t il une liste des camping avec descriptif des installations ? Douches, wc, restaurant etc.... Devons nous réserver avant notre départ ? Merci de vos réponses,
Pour notre premier voyage, nous avions acheté ce guide, rassurant pour un premier voyage... Malheureusement, il ne doit plus être très à jour... tracks4africa.co.za/...cation-2011-edition/
L'immense majorité des campings dispose du minimum type wc et douche, ensuite il y a l'eau à l'emplacement, une prise électrique, une piscine, des sanitaires privatifs... Bref, différents degrés de "luxe"... Je crois que le seul lieu où nous n'ayons pas eu d'eau c'est à Omatako Valley restcamp, chez les San. Et au Spitzkoppe, il n'y a de l'eau qu'à l'entrée.
Anne-Marie | | | Bonjour Louison Grand merci pour ta réponse si rapide ! plutot rassurant et tres clair. Nous n avons pas encore vraiment fait notre circuit, je pense que sur 3 semaines nous resterons sur un parcours relativement classique, plutot au nord de Windhoec je pense. Pour réservez Etosha et Sesriem par exemple, par quel biais trouves tu des adresses ou des contacts ? Voyages tu aussi avec un véhicule 4x4, tente de toit ? Merci | | | À: Caperam · 14 mars 2016 à 15:29 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Merci Anne Marie Tu avais commandé ce guide via internet ou en magasin? En meme temps 2011 ce n est pas non plus si vieux. Je peux éventuellement m en servir de support. | | | À: Denipat · 14 mars 2016 à 15:32 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Merci Anne Marie Tu avais commandé ce guide via internet ou en magasin? En meme temps 2011 ce n est pas non plus si vieux. Je peux éventuellement m en servir de support.
Nous l'avions commandé sur Internet, car à la Réunion...  am | | | À: Caperam · 14 mars 2016 à 15:49 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager Je vais donc le commander, merci. Pour info, aviez vous loué un 4x4 avec tente de toit? | | | À: Denipat · 14 mars 2016 à 16:18 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager Je vais donc le commander, merci. Pour info, aviez vous loué un 4x4 avec tente de toit?
Bonjour Nous avons effectué trois voyages en Namibie, un en camping car, un avec deux 4x4 et tentes de toit, un avec un 4x4 plus une remorque avec des tentes de toit. Plus de détails dans nos carnets. Sinon, pour chercher les campings, les sites comme cardboard box www.namibian.org/ ou même tripadvisor donnent un bon aperçu des hébergements dans un secteur. Et les carnets sur VF bien sûr... 
Anne-Marie | | | À: Caperam · 14 mars 2016 à 16:58 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager merci beaucoup pour ces autres infos Quel loueur avez vous pris ? Il semble qu il y ait une grande disproportion au niveau des tarifs. J ai cherché dans les loueurs locaux, pas facile de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Quel était l ordre de prix/jour pour un 4x4 avec tente de toit 2 personnes? Amities Patrick | | | À: Denipat · 14 mars 2016 à 18:54 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager merci beaucoup pour ces autres infos Quel loueur avez vous pris ? Il semble qu il y ait une grande disproportion au niveau des tarifs. J ai cherché dans les loueurs locaux, pas facile de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Quel était l ordre de prix/jour pour un 4x4 avec tente de toit 2 personnes? Amities Patrick
Le prix est fonction du modèle, de l'année du modèle (kms), du niveau d'assurance, des prestations fournies et équipements intégrés ou pas. Il faut te cantonner à 3 loueurs et éplucher les contrats (çà te prendra du temps) | | | À: Denipat · 15 mars 2016 à 15:14 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 620 affichages · Partager Patrick, Essaie de préparer ton circuit avant tout. Si tu fais un circuit "classique", le 4X4 n'est pas vraiment utile. Les pistes/routes type gravel roads qui sont l'essentiel sont praticables par tout type de véhicule. Le plus adapté semble être le SUV pour ce type de circuit. Quant à prendre une tente sur le toit, il y a quelques désavantages en particulier si tu restes plus d'une nuit à un endroit, tu es obligé de replier la tente pour aller faire une balade. Une tente au sol suffit. Après, cela est une question de budget. Il est préférable de se payer des nuits en lodges plutôt que de louer un véhicule disproportionné à tes besoins. D'autres forumistes auront une autre vision, tu n'auras que l'embarras du choix!!!!! | | | À: Doumechris · 16 mars 2016 à 8:45 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Merci Dominique Oui, tu as raison, ce point de vue est défendable. Notre circuit n est pas encore bien calé donc je ne sais pas quelles seront réellement les routes empruntées. Par expérience, j 'ai parfois regretté de n avoir pas de 4x4 alors qu'à priori il n y avait pas un réel besoin de ce type de véhicule. Nayant jamais loué de tel véhicule, tente de toit, je ne me rends probablement pas compte de la contrainte pliage de la tente. Je ne sais pas si c'est long, compliqué, etc.... En tout état de cause, je te remercie pour ta réponse. Patrick | | | À: Denipat · 17 mars 2016 à 7:32 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Perso, je te conseille de passer par un TO francophone sur place. Nous avons tout réservé avec Tourmaline, mais il y a aussi Madiza et autres. Ces TO ont une très bonne réputation sur le forum, beaucoup sont partis avec eux.
Nous avons monté notre circuit (les TO peuvent aussi le faire) et Tourmaline a fait toutes les réservations. Ce n'est pas plus cher que de réserver en direct car le TO se fait payer par les lodges, campings, loueurs. Tu auras juste des frais de dossier à payer. Pour moi, j'y vois que des avantages, un seul payement à faire au lieu de devoir payer chaque camping un à un. Conseils pour le choix des campings et lodges, hotline 24/24 sur place, accueil par quelqu'un de l'agence le premier jour, etc.
Pour nous, très bons conseils de Tourmaline, très rapide dans les réponses et très bon contact. De plus, ça me rassure d'avoir des personnes de contact sur place, en cas de problème (panne de voiture, maladie, etc.).
Bonne préparation! | | | À: Ticapi · 17 mars 2016 à 8:31 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Perso, je te conseille de passer par un TO francophone sur place. Nous avons tout réservé avec Tourmaline, mais il y a aussi Madiza et autres. Ces TO ont une très bonne réputation sur le forum, beaucoup sont partis avec eux.
Nous avons monté notre circuit (les TO peuvent aussi le faire) et Tourmaline a fait toutes les réservations. Ce n'est pas plus cher que de réserver en direct car le TO se fait payer par les lodges, campings, loueurs. Tu auras juste des frais de dossier à payer. Pour moi, j'y vois que des avantages, un seul payement à faire au lieu de devoir payer chaque camping un à un. Conseils pour le choix des campings et lodges, hotline 24/24 sur place, accueil par quelqu'un de l'agence le premier jour, etc.
Pour nous, très bons conseils de Tourmaline, très rapide dans les réponses et très bon contact. De plus, ça me rassure d'avoir des personnes de contact sur place, en cas de problème (panne de voiture, maladie, etc.).
Bonne préparation!
Bonjour, moi c'est marrant mais je pense vraiment le contraire. Je déteste ne pas organiser moi même, j'adore rentrer en contact avec les gens d'abord par mail et parfois les rencontrer en vrai après...  Il nous arrive souvent de faire des modifications en cours de voyage, je téléphone directement à la personne et on change le programme, ils me décalent des nuits. Bref, j'aime bien avoir l'impression de maîtriser les réservations et j'adore tout préparer, recevoir les réponses, imprimer les réservations au fur et à mesure qu'elles arrivent. Ca fait déjà partie du voyage pour moi...  Comme quoi, chacun fonctionne vraiment différemment. Cordialement
Anne-Marie | | | À: Caperam · 17 mars 2016 à 10:35 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Oui, moi aussi je fonctionne normalement comme toi, je préfère, habituellement, organiser le tout moi même. C'est d'ailleurs la première fois que je passe par un TO. Passer par un TO en Namibie ne veut pas dire de ne rien organiser. Pour notre part, nous avons monté le circuit, donc décidé ce que nous allons faire comme étapes et le plus souvent j'ai aussi exigé tel ou tel logement/camping. Deux trois fois, j'avais un doute pour le choix du camping et j'ai demandé conseil au TO. J'ai donc entièrement organisé notre voyage, à part les réservations. Pour moi, c'est un petit peu comme si on réservait les logements par e-bookers, booking, etc., mais avec l'avantage d'avoir une personne de contact sur place. J'ai aussi fait des modifications, même après avoir payé l’acompte, aucun problème avec le TO, il s'en est chargé. Pour moi, le plus du TO est d'avoir un interlocuteur sur place en cas de problème. Si nous devions avoir un problème de santé, un accident, une panne, je serais bien contente de pouvoir les appeler. Une personne a expliqué sur le forum comment Tourmaline l'a aidé lors de son accident de route. Envoie de la dépanneuse pour la voiture, annulation de la nuit prévue avec remboursement, ils lui ont trouvé un logement proche du lieu de l'accident. Le lendemain, il a reçu la nouvelle voiture et son voyage a pu continuer. Seul, je pense qu'il aurait sûrement galéré ou sûrement perdu plus de temps.
Bref, moi ça me rassure d'avoir une hotline, vous me direz que j'en ai jamais eu pour nos autres voyages, mais il faut dire que c'est notre premier voyage en Afrique ceci explique peut-être cela. | | | À: Ticapi · 17 mars 2016 à 12:00 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Bonjour
J'entends bien les deux points de vue? A priori, je vois les choses comme Anne Marie, le plaisir de gérer totalement les choses. En même temps, la contrepartie est la sécurité peut être en cas de problème ! Mais en général, il est rare que je suive le programme que je me suis donné, bien souvent, les rencontres, les lieux, la fatigue etc....font que je ne respecte pas le programme fixé. Je vais le plus souvent en fonction du feeling du moment. Il m 'est donc difficile de respecter des dates. J ai déja entendu parler de Tourmaline, je ne me souviens plus pour quel pays ? et en effet ils ont de bons retours. Je pense partir sur la base d'une location avec un loueur local, j ai déja pris 2/3 contacts par mail. Mais en effet, je suis un peu plus inquiet quant à certaines réservations de camping. On m 'a dit qu'en octobre, certains lieux touristiques risquaient d'êtres complets comme les réserves par exemple. Pour autant, je me vois mal réserver un camping 6 mois à l'avance ! qu'un pensez vous ? Patrick | | | À: Denipat · 17 mars 2016 à 16:54 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager On m 'a dit qu'en octobre, certains lieux touristiques risquaient d'êtres complets comme les réserves par exemple.
Bon, pour les résas tu ne réserves QUE pour Sesriem et Etosha, le reste No problem, même en octobre du moment que ce sont des camping.
Pour autant, je me vois mal réserver un camping 6 mois à l'avance !
Et OUI j'insiste, il FAUT réserver au moins 6 mois avant pour ces 2 lieux, il est même peut être déjà trop tard   , vite à ton clavier 
Raf (l'autre caperam) | | | À: Caperam · 17 mars 2016 à 17:39 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Tu es sérieux la ou tu blagues......???? Merci | | | À: Denipat · 17 mars 2016 à 17:48 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Tu es sérieux la ou tu blagues......???? Merci
Non, il est sérieux, en octobre 2014, j'ai vu des Italiens se faire "recaler" devant moi au guichet d'Okaukuejo, un des campings d' Etosha car ils n'avaient pas réserver, ils ont repris la route pour la sortie du parc.... Les parcs naturels comme Sesriem ou Etosha sont fréquentés par quasi tous les visiteurs de la Namibie et l'offre en camping est limitée. Bon, pour Sesriem, tu peux toujours dormir à la sortie dans le camping qui jouxte la station service mais tu perds l'intérêt d'être sur le site aux premières heures (et l'ombre des grands arbres des emplacements du camping du NWR accessoirement).
Anne-Marie | | | À: Denipat · 28 mars 2016 à 16:36 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins cette discussion car nous partons ma femme et moi également en octobre, du 7au 22, pour l'instant j'ai juste les billets d'avion et le 4/4 qui sont réservés. Je prépare mon itinéraire et au vu de ce qui est dit plu haut je vais donc réserver au moins Sesriem et Etoscha, s'il reste de la place. As tu fais finalement tes réservations pour Sesriem et Etoscha ?
Patrice Ouest Lyonnais | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |