Salut Arno,
J'ajoute une deuxičme couche de peinture aprčs la réponse de Marie (avec laquelle je suis d'accord ŕ 99%

) histoire de nuancer et mélanger les expériences.
Concernant les campings du DOC c'est exactement ça. Les douches sont rares et lorsqu'elles sont présentes c'est eau froide uniquement. Mais comme les campings du DOC sont ceux qui sont situés au coeur des paysages, il vaut la peine d'envisager des solutions de compromis. Par exemple, une solution souvent utilisée est de remplir une vache ŕ eau en caoutchouc noir et de la laisser au soleil durant toute la journée afin de bénéficier d'une mini douche le soir. Sinon il est également possible de profiter des installations sanitaires en cours de route (dans un môtel, un camping...) en payant juste ce service.
Du côté des Holiday Parks le choix est vaste et tous ne sont pas aussi luxueux que ce que tu décris (ta description correspond aux "Top 10", une chaîne de HP trčs présente et assez luxueuse). Je pense que tu devrais trouver des Holiday Parks (ou des campings) qui correspondent assez bien ŕ ce que tu cherches (si tu crains des ambiances club de vacances avec animations et musique ŕ fond alors je te rassure ce n'est pas ça du tout les campings en NZ). Le tourisme en NZ est vraiment orienté nature et de ce point de vue infrastructures et visiteurs sont généralement en accordance.
Voici un site
qui offre une vue d'ensemble des campings par région.
En pleine saison (Noël ŕ fin janvier) il arrive que les campings soient suroccupés et notamment par des kiwis plus intéressés par la bičre que par les paysages (c'est plutôt dans les campings les moins chers que tu pourrais faire ce genre de rencontre "locale"). Mais au mois de novembre tu pourras tranquillement essayer tous les types de campings et finalement sélectionner ceux qui correspondent le mieux ŕ tes attentes.
Bon je t'avais prévenu dčs le départ, j'ai nuancé le message de Marie avec mes mots ŕ moi, mais finalement j'ai raconté la męme chose

Bon voyage
Pascal