|  |  |
 | | | | Lanoune · 18 juin 2019 à 17:39 · 14 photos 34 messages · 11 participants · 2 614 affichages | | | | 18 juin 2019 à 17:39 Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Bonjour à tous, nous venons de prendre notre décision: ça y est! On part dans le Far West américain (A/R Las Vegas), l'année prochaines avec les kids. L'idée est de faire découvrir les fabuluex pars nationaux à nos deux filles de 8 et 11 ans. Mais nous n'avons pas un gros budget et nous sommes 4. On s'est alors posé la question de la location d'un van aménagé: plus confort, plus facile que la tente mais je trouve les locations très chères. Alors, si vous avez des bons plans, je prends! Et si vous avez des idées lumineuses en terme de logements, aussi! Merci à tous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lanoune · 18 juin 2019 à 17:46 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Bonjour, si vous aimez il y a le camping ils sont souvent bien situé dans les parcs, pas excessif, bien aménagés et vous pouvez aussi les réserver à l'avance de plus en plus. Beaucoup achète sur place le matériel ce qui allège les bagages. Après il y a les motels, les chambres étant spacieuses il y a de la place pour 4. Ou alors un mix des deux | | | À: Luke06 · 18 juin 2019 à 17:54 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Merci pour tes conseils Luke06! | | | À: Lanoune · 18 juin 2019 à 18:29 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Bonjour D’abord essayez de vous fixer un budget avec + ou- de marge A vous de comparer les prix entre van aménagé pour 4 et hôtels-motels avec généralement 2 grands lits par chambre pas forcément très chers, plus la location de la voiture pour la période choisie. Puis vous listez les côtes positifs et surtout négatifs de chaque choix. Avec des enfants, n’oubliez pas pas que le repos le soir autour d’une piscine - et là la période de l'année est importante - permet aux enfants d’oublier les longs trajets de routes... Après effectivement vous êtes un peu obligés de prévoir vos villes-étapes, contrairement au van...Êtes vous déjà partis avec vos enfants en van ? Si non louez en un pendant une petites semaine de vacances et faites le bilan Mais comme dit précédemment vous pouvez aussi jongler entre camping et motels... Ça prend du temps mais vous devez faire ces comparatifs..mais se projeter c’est déjà voyager... Bonne préparation. | | | À: Lanoune · 18 juin 2019 à 19:44 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager De rien, mais si c'est pour 'année prochaine il faudrait se décider vite car pour les campings l'ouverture est déjà faite et que les places partent vite quand même. Avez vous déjà un planning et le nombre de jour ?? Ma sœur part en Aout, ils sont 4, et elle est passée par la chaine Best Western pour la plupart des hôtels, c'est un bon rapport qualité prix, et avec leur offre ils ont eut de bon prix par endroit. A étudier aussi avec un mix camping | | | À: Lanoune · 18 juin 2019 à 19:50 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager On s'est alors posé la question de la location d'un van aménagé: plus confort, plus facile que la tente mais je trouve les locations très chères
???
ça veut dire COMBIEN ? de où à où, pour combien de temps ? quel modèle ? quelles dates ?
trop vague...
De toutes façons, en haute saison, il FAUT réserver: camping, ou RVpark, ou hôtel, rien ne change.
Et l'on commence d'abord et avant TOUT, par un circuit qui tient la route.
Alors au boulot, à + | | | À: Lanoune · 18 juin 2019 à 20:15 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager j'avais fais le calcul une chambre en Motel de chaines pour 4 revient le moins cher que le reste et de plus c'est plus commode | | | À: PapJ59 · 18 juin 2019 à 21:00 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Toujours au taquet  c'est sur qu'avec la démocratisation du voyage on se demande comment s'organise les gens  Je ne dis pas ça pour vous Lanoune  mais c'est vraie que cela devient compliquer d'aider des personnes qui ne disent rien et attendent tout de nous comme Meokitty On va prendre 10% du budget si ça continue car les prochains topic risquent d'être j'ai 20 jours, 15 jours merci pour votre aide | | | À: PapJ59 · 18 juin 2019 à 21:40 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Alors, mon post n'était peut-être pas assez précis. Mais je ne pense pas mériter un tel mépris. L'itinéraire est déjà tout tracé, merci du conseil! Nous arrivons à Las Vegas. Nous passons par Zion, Page, le Grand Canyon. On repasse par Las Vegas et direction Yosemite en passant par la death valley puis retour à Las Vegas. Tout cela sur 3 semaines. L'idée est de profiter un maximum des parcs. Je demande juste des conseils, j'apprécie beaucoup ce forum et je "bénis" les personnes qui ont pris le temps de me donner de merveilleux conseils, par le passé. | | | À: Frmi31 · 18 juin 2019 à 21:47 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Merci pour l'info! | | | À: Lanoune · 18 juin 2019 à 21:49 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Je ne pense pas que ça soit du mépris, juste de la lassitude  Tant que vous êtes dans le secteur de LV ne pas oublier aussi VOF, parc très sympas, ou Red Rock Canyon. Je suppose que le séjour est prévu pour Aout ou Juillet donc il faudra adapter vos visites à la chaleur | | | À: Luke06 · 18 juin 2019 à 22:32 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Ah oui c'est en juillet! Encore un oubli! | | | À: Luke06 · 18 juin 2019 à 22:35 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager VOF ? C'est quoi? | | | À: Agnès95 · 18 juin 2019 à 23:57 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager Merci Agnes! Je vais jeter un oeil! | | | À: Lanoune · 19 juin 2019 à 7:39 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Bonjour cela fait 20 fois que je visite de l' Ouest américain, il faut éviter les mois de juillet Août.Les meilleures mois, mai, juin septembre octobre. Je vous conseille de louer une voiture SUV ou minivan si vous ne faites pas de la piste. Pour cette année j'ai trouve des billets aller-retour Paris Los Angeles où San Francisco à 220 € pour le mois de mai et juin. J'ai loué pour 2 mois un SUV L chez Hertz.uk à 25 € jour. Je fais principalement du camping sauvage et aucun problème d'insécurité aux USA.mon budget a 2 pour 2 mois cette année 3400 € par pers en 2017 3800€ pour 3 mois.
| | | À: Lanoune · 19 juin 2019 à 7:42 · Modifié le 19 juin 2019 à 9:26 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Alors, mon post n'était peut-être pas assez précis. Mais je ne pense pas mériter un tel mépris. L'itinéraire est déjà tout tracé, merci du conseil! Nous arrivons à Las Vegas. Nous passons par Zion, Page, le Grand Canyon. On repasse par Las Vegas et direction Yosemite en passant par la death valley puis retour à Las Vegas. Tout cela sur 3 semaines. L'idée est de profiter un maximum des parcs. Je demande juste des conseils, j'apprécie beaucoup ce forum et je "bénis" les personnes qui ont pris le temps de me donner de merveilleux conseils, par le passé.
Salut,
il n'y a aucun mépris, mais un rappel "des bases" pour être aidé !
Tes 5 lignes sont sympa... mais... franchement incomplètes. La première impression est: j'attends tout de vous (sous entendu: sans avoir bossé !).
Bien sûr tu as déjà consulté: roadtrippin, sunsetbld et le blog de Itat (les fiches, pas les forums, bien sûr.
Et: "on a pas un gros budget" pour 4/pour 3sem/depuis Marseille/en juillet" c'est combien ?? c'est un critère qui conditionne les réponses...
à + | | | À: Gilou02 · 19 juin 2019 à 9:13 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager Bonjour Oui mais là c’est en famille avec deux enfants de 8 et 11 ans donc pour Éviter Juillet et Août il faut donc aussi « éviter « l'école.  Idem pour le prix des billets d’avion...si on veut partir plus de 15 jours avec ses enfants on n’a pas trop le choix  C’est difficile de comparer des budgets pour 2 adultes hors périodes scolaires et une intendance plus légère avec un budget pour 4 pendant les vacances scolaires... | | | À: Lanoune · 19 juin 2019 à 15:59 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Bonjour, Tout d’abord, je vous conseille de prendre des billets d’avion multi destinations afin d’eviter un A/R sur las vegas, bien long et inutile et avec perte de temps. Le moins cher serait d’arriver à Los angeles et de repartir de SF (ou l’inverse) en faisant un « detour « par LV et les parcs alentours. En plus, LV, avion et voiture souvent plus chers. Pour le reste: van ou motel, c’est à vous devoir en fonction de votre budget. Pour avoir voyagé avec un enfant de 6 puis 7 ans dans l’ouest us, nous avons apprécié les hotels avec piscine et près des parcs. Nous y retournons cet été avec mon fils ado desormais et son copain et cette fois, nous faisons un echange de maison, tres economqiue mais pas ideal en Road trip, nous connaissons le coin et voulons approfondir. Ensuite, une amie qui possede un camping car me dit toujours qu il faut avoir l’habitude de ce mode de vacances, idem pour le camping, je ne pense pas qu’il faille s’essayer ppour une 1ere lors de ce type de voyage avec des enfants et la chaleur de l’ete mais si vous avez l’habitude, pas de problème, tout est bien pensé dans les parcs.
Bonne préparation !
Clem | | | À: Lanoune · 25 juin 2019 à 11:24 Re: Road trip familial en van aménagé dans le grand Ouest américain Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager Selon moi, le mini Van est une option très sympa, mais il va faire chaud... Très chaux. et les enfants risquent de vite fatiguer. Étudiez bien les deux options (Voiture+motel ou Mini Van); Le camping sauvage très sympa aussi, mais je pense très sincèrement que les enfants vont baver devant les piscines des motels... Je ne voudrais pas que votre aventure tourne au cauchemar à cause de la fatigue et de la chaleur... Pensez au repos nécessaire entre chaque étape. 
Pensez bien aussi que la vallée de la mort en été c'est 50°C... donc le camping ce sera quasi impossible.
Et n'oubliez pas que pour un minimum de confort vous serez souvent obligé de payer un camping pour la douche et les wc... ça s'ajoute à la location du mini van.
A votre place je programmerais bien l'itinéraire et je commencerais à regarder les prix pour comparer les deux options.
Si la différence de prix ne justifie pas, optez pour le motel... Et la piscine ! 
Pour les repas, pour ne pas payer une blinde, je me fais souvent des sandwich ou salades, picnic ou dans la chambre... Glacière dans la voiture pour les boissons fraiches en continu...
Bonne préparation. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |