Bonjour,
Nous partons en famille au
Canada en aout 2017, (2 adultes et 4 enfants de 9,7,2 et 2 ans), et nous avons opté pour un circuit assez classique en camping car (boucle au départ de
Vancouver:
Whistler, parc wells Gray,
jasper,
banff,
lac Louise, Revelstoke, okanagan, qualicum beach,
victoria,
Vancouver). Je suis en pleine recherche pour l'organisation de ce voyage, j'ai déjà parcouru un certain nombre de récits de voyage qui m'aident beaucoup, mais je suis en quête d'informations sur l'accès des camping car à certains sites touristiques:
- d'une façon générale, les parkings sont ils adaptés à ce genre de véhicule?
- notre programme prévoit une journée au parc wells Gray, mais j'ai cru comprendre que les routes n'y étaient pas toutes goudronnées et donc pas toutes accessibles aux RV. Quels sont les endroits (et notamment cascades) auxquels nous pourront accéder? (Sachant que vue la composition de notre famille et le jeune âge de nos petites dernières, nous ne pouvons envisager que de courtes randonnées)
- la route pour les Miette hot springs est elle facile avec un RV? Ou faut il plutôt privilégier les sources d'eau chaude proches de
Banff?
- se gare-t-on facilement aux abords des points d'intérêt de la route des glaciers?
- nous souhaitions faire la promenade des prés dans le ciel dans le parc Revelstoke, mais j'ai lu que cette route n'était pas accessible aux RV. Par contre, en étudiant les plans du sommet, j'ai découvert qu'il y avait un parking réservé aux caravanes et autocars. Comment est il possible d'y accéder?

Voilà où j'en suis de mes questionnements.
Je vous remercie pour vos conseils éclairés.
Karine