|  |  |
 | | | | Acheter un camping-car au Canada? Simoon · 9 juin 2008 à 19:56 · Une photo 23 messages · 15 participants · 21 841 affichages | | | | 9 juin 2008 à 19:56 Acheter un camping-car au Canada? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 21 047 affichages · Partager je part pour plus d un ans au canada et je souhaiterais m acheter un camping car ou un camion équipé. est ce que vous auriez des conseils a me donner, ou la connaissance de sites internets de vente de véhicules? sur ebay canada tous les camping car sont au états unis, pourquoi? est ce que c est plus intéressant de les acheter la bas? merci d avance pour vos réponses.... | | | À: Simoon · 10 juin 2008 à 2:30 Re: Acheter un camping-car au Canada? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 20 919 affichages · Partager Vous trouverez le plus grand choix au Québec sur ce site . | | | À: Traverse · 11 juin 2008 à 12:46 Re: Acheter un camping-car au Canada? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 20 753 affichages · Partager merci pour l'info, mais dans quel catégorie trouve-t'on le type "fourgon aménagé..." D | | | Fourgon aménagé serait un classe B | | | À: Traverse · 16 juin 2008 à 19:36 Re: Acheter un camping-car au Canada? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 20 641 affichages · Partager merci pour l info. | | | À: Simoon · 18 juin 2008 à 15:42 Re: Acheter un camping-car au Canada? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 20 589 affichages · Partager maintenant une deuxieme interogation: quelle sont les procedures pour immatriculer un héhicule au canada lorsque l on est etranger. faut il avoir une adresse personnelle ? si quelqu'un peu me faire profiter de son experience ce serait super, merci. | | | À: Simoon · 19 juin 2008 à 1:27 Re: Acheter un camping-car au Canada? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 20 575 affichages · Partager Allez voir le site Vr Les Nomades pages.videotron.com/ve2ub Pour des VR (Camping Car) a vendre ou a louer, il en a 12034 avec photos www.lespac.com/ ( (RÉCRÉATIFS + RÉCRÉATIFS)) dans le cassier écrivez ( (classe B)) Pour 2 personnes je recommende un classe B, j'ai rencontré la semainer dernière un gas à Granby pour $32, 000.oo ca probablement négociable, un classe B magnifique véhicule toute équiper...si sa vous intéresse je vous envoi par courriel les informations et la photo. Mon émail ve2ub@videotron.ca
Ghislain de St-Hubert | | | À: VrLesNomades · 19 juin 2008 à 12:44 Re: Acheter un camping-car au Canada? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 20 545 affichages · Partager c est un peu cher pour moi mais merci quand meme pour la proposition. je me situ plutot sur un budget de 10000 dollars canadiens. par contre je vais aller voir ce site. tcho. | | | À: Simoon · 27 juin 2008 à 17:53 Re: Acheter un camping-car au Canada? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 20 453 affichages · Partager 10 000$ c'est trop peu pour acheter un camping car !!! il y en a dans ces prix, mais je suis persuadé que vous aurai des problèmes mécanique à profusion !!!
Si vous êtes seul ou deux personnes, je vous conseille plutôt de faire l'achat (ou la location) d'une fourgonnette d'occasion (monospace) de type Chrysler Caravan et de l'aménager sommairement avec par exemple des moustiquaires dans les fenêtres avant pour l'aération. Ainsi, il vous serait possible de coucher à l'intérieur de votre véhicule un peu partout. Un véhicule avec des vitres teintés serait évidement idéal. Ensuite, une tente et un équipement de cuisine completerait le tout. Cette formule pourrait être très économique selon la durée de votre séjour.
Pour l'immatriculation et les assurances d'un voyageur français, je n'ai aucune idée par contre, mais cela doit être possible !! En location, aucun problème ! Calculer environ 600$ par mois. | | | À: Rimbaudjet · 2 juillet 2008 à 18:09 Re: Acheter un camping-car au Canada? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 19 799 affichages · Partager 10 000$ c'est trop peu pour acheter un camping car !!! il y en a dans ces prix, mais je suis persuadé que vous aurai des problèmes mécanique à profusion !!!
Si vous êtes seul ou deux personnes, je vous conseille plutôt de faire l'achat (ou la location) d'une fourgonnette d'occasion (monospace) de type Chrysler Caravan et de l'aménager sommairement avec par exemple des moustiquaires dans les fenêtres avant pour l'aération. Ainsi, il vous serait possible de coucher à l'intérieur de votre véhicule un peu partout. Un véhicule avec des vitres teintés serait évidement idéal. Ensuite, une tente et un équipement de cuisine completerait le tout. Cette formule pourrait être très économique selon la durée de votre séjour.
Pour l'immatriculation et les assurances d'un voyageur français, je n'ai aucune idée par contre, mais cela doit être possible !! En location, aucun problème ! Calculer environ 600$ par mois.
On a trouvé le notre à Toronto pour 9000$CAN il y a 5 jours.
Class B dodge ram de 1987 avec 100 000km au compteur chez un couple de particulier avec toilettes, eau chaude, frigo 2 voies, 150L de reserve d'eau, queen bed, clim sur le toit.
Par contre c'est vrai que la plupart ont plus de 150 voir 200 000 km a ce prix la.
Sinon, pour trouver un RV :
www.kijiji.com
www.autotrader.ca Si tu es au Quebec, les pacs donner au dessus. Si tu cherches un revendeur :
www.rvlinks.com Tu peux choisir la province. | | | À: Almallaira · 2 juillet 2008 à 19:11 Re: Acheter un camping-car au Canada? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 19 788 affichages · Partager On a trouvé le notre à Toronto pour 9000$CAN il y a 5 jours.
Class B dodge ram de 1987 avec 100 000km au compteur chez un couple de particulier avec toilettes, eau chaude, frigo 2 voies, 150L de reserve d'eau, queen bed, clim sur le toit.
Félicitations ! 9000$ CAN est un très bon prix et je vous souhaite que le véhicule soit en bonne condition. Il s'agit tout de même d'un véhicule qui a 21 ans !!! Même si il a seulement 100 000km, l'âge est important. Le temps détériore souvent les multiples systèmes qui composent un véhicule récréatif. À lire votre blog, vous êtes jeunes en mal d'aventures, bon voyage !!! | | | À: Simoon · 3 juillet 2008 à 13:15 Re: Acheter un camping-car au Canada? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 19 769 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux aller visiter le site www.westfalia.qc.ca , il y a des annonces, ils sont assez chers cependant car ceux qui fréquentent le club de camping-car du Québec les entretiennent très bien, autant au niveau mécanique que propreté et accessoires de camping. L'avantage avec le westfalia, c'est qu'il ne déprécie pas.
Les prix sont en dollars canadiens.
Pour ma part, j'en ai acheté un il y a 2 ans, en regardant les annonces de ce site, et je suis très satisfaite.
Bonne chance et bon voyage! | | | À: Mexicojoana · 18 janvier 2009 à 10:26 Re: Acheter un camping-car au Canada? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 19 333 affichages · Partager Bonjour Je voudrai savoir s'il est possible d'acheter un camping-car à Montréal (par exemple) et le revendre à Los Angeles. (Ma question concerne le coté administratif bien sûr) Merci d'avance | | | À: Mamacafre · 18 janvier 2009 à 14:44 Re: Acheter un camping-car au Canada? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 19 221 affichages · Partager bonjour mamacafre,
Je suis désolée de ne pouvoir répondre à vos questions... dans ce forum, je suis certaine que d'autres peuvent vous renseigner adéquatement.
Bonne chance! | | | À: Mexicojoana · 20 janvier 2009 à 8:53 Re: Acheter un camping-car au Canada? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 19 182 affichages · Partager Merci à toi Je pense que je vais creer un nouveau sujet pour toucher un maximum de monde avec un nouveau sujet qui sera lu par plus de monde. Peut-être à bientôt dans le  "nouveau monde" Fred | | | À: Simoon · 4 septembre 2017 à 16:51 Re: Acheter un camping-car au Canada? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 414 affichages · Partager bonjours,
nous avons acheté un camping car au canada il y a un an. nous avons fait 5 mois entre canada et USA et mes parents ont pris la suite pour voyager 6 mois. ils sont de retour au Canada à Montréal et le RV classe C sur base Ford est en vente. il est entièrement équipe avec drap, vaisselle... toutes les entretiens ont été fait tout au long du voyage et il est partant pour une autre aventure. Nous avons une assurance américaine et une adresse pour faire le changement d'immatriculation. il est visible sur KIJIJI ? Motorisé Classe C, Prostar 28pds. Cordialement Christophe Image attachée: Photo postée par le membre Ch56. | | | À: Ch56 · 26 octobre 2017 à 12:38 Re: Acheter un camping-car au Canada? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager Bonjour
Nous souhaitons faire un road trip comme vous en juin prochain, votre camping car est trop gros pour nous, nous cherchons un classe B mais j aimerais savoir si vous avez eu du mal le revendre et avez vous du le vendre au Canada?
Merci | | | À: Ch56 · 2 novembre 2018 à 17:58 Re: Acheter un camping-car au Canada? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Bonjour,
je suis belge et je recherche un camping car d'occasion (budget 11.000€)au canada car on aimerai bien faire un voyage de 3 mois de calgary à yukon est il moins cher de louer ? pouvez-vous nous donner quelques information s'il vous plaît
d'avance merci. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |