Bonjour à tous, je prévois d'acheter une voiture à
Vancouver d'ici les prochains mois et je voudrais savoir quelles sont les choses qu'il faut savoir auparavant.
Par exemple, est-ce que d'habitude le vendeur garde ses anciennes plaques? Si oui, quel est le processus pour s'en procurer de3 nouvelles et combien ça coûte environ? (Je prévois d'acheter une voiture usagée pas plus de 2000-3000$). Peut-on se promener avec la voiture dans les rues pour un nombre limité de jours sans avoir tout de suite les nouvelles plaques?
Ensuite, je sais qu'il y a un ''Air care'' au BC qui est une inspection aux 2 ans. Ca coute aux alentours de 50$ c'est bien ça? Et si jamais la voiture ne passe pas le test, qu'est-ce qui se passe? Si j'achète une voiture qui a passé le Air care disons il y a un an, dans ce cas je n'ai pas besoin d'aller passer un test avant une autre année complète?
Finalement, ma question la plus importante concerne les assurances. Elles sont obligatoires n'est-ce pas? Et il n'y a qu'une seule compagnie d'assurance au BC qui monopolise le marché? Encore une fois, combien ça coûte en assurances pour la protection la plus minime possible, pour une voiture usagée de 2000-3000$?
Voilà, merci grandement à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre!!