salut!
si je peut t'aider pour ton voyage-travaille dans l'ouest
j'ai des amis qui vives a
vancouver et qu.il m'on renseigner beaucoup parce que moi aussi je compte partir au printemps pour
calgary.
pas de probleme si tu a de la difficulter avec ton anglais il sont tres compréhensif et il vont t'aider a améliorer ton anglais.
de 2...si tu est qualifier dans un emplois....pas de probleme.....il n'on pas beaucoup de main-d'oeuvre qualifier par la...donc...il en cherche beaucoup..
1-
alberta c'est beaucoup le pétrole et tout ceux ici qui y sont allez vont te le dire.
2-
calgary est plus axé construction.
3-
banff-plus touristique (donc les hotels, etc) et a
banff il on aussi souvent les accomodation de staff.
a
vancouver c'est mélanger....oui pour la ceuillette des fruit..l'hivers est moin rude aussi.....dans les -3 max en hivers...et a
vancouver ya de tout...construction..les hotels. (
tofino est touristique--plage etc..magnifique comme endroit
tofino)...et ce que mes amis me disais....il y a une main d'oeuvre non qualifier et il gagne un tres bon salair..imagine si toi tu l'est.......mais pour le travaille..pas de probleme..il manque beaucoup de main-d'oeuvre dans l'ouest....et pour apprendre l'anglais...c'est la place ideal....et...si sa peut t'aider..il a quand même une comunauter de 26, 000 francophone en
alberta....donc...ca aide beaucoup.
il y a même un bureau pour aider les francophone a
calgary et en
alberta aussi pour ceux qui se cherche un emplois.
moi j'y vais....et je débarque en
alberta....je verrais apres si j'y reste ou que je me sauve a
vancouver.
et en passant....pour le moyen de transport...si tu veux des référence...greyhound y va...... (si tu achete tes billet 14 jour a l'avance et paye moitier prix.....si je me souvient bien....allez retour c'est 300 a 340$ environ...sinon pour allez c'est 135$ sans les taxe)et aussi sur le forum ici des gens qui recherche le co-voiturage--pour payer les dépense a 2 pour allez dans l'ouest....regarde ca de plus pres...
si sa pus t'aider j'en suis ravis!