|  |  |
 | | | | Fristok · 23 novembre 2007 à 13:47 18 messages · 8 participants · 5 382 affichages | | | | 23 novembre 2007 à 13:47 Message 1 de 18 · 5 287 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sorti des études il y a 1 an et dans ma profession je dois parler couramment anglais!  Donc j'envisage de partir dans un pays anglophones comme l' australie ou le canada pendant 1 an avec le visa working and holliday. mais je ne sais quelle destination choisir  .
toronto, vancouver (ou j'ai entendu beaucoup de bien) et sydneysachant que je suis de Nice, je recherche des gens trés acceuillants, sympas, décontracté...pas comme ici.
j'y vais pour travailler, du moins pour faire des petits boulot pour perfectionner mon anglais qui est intermédiaire.
Si vous pouviez me raconter vos expériences et donner vos avis sa serait super sympa,
PS: je compte partir debut 2008
Merci!!! 
Christophe | | | À: Fristok · 23 novembre 2007 à 14:59 Message 2 de 18 · 5 273 affichages · Partager Toronto une ville agreable, mais l'hiver est dur et comme ce n'est pas loin du quebec, ya des chances que tu croises des gens qui parlent francais. Vancouver, moins de gens qui parle francais, hiver aussi pas evident.
Solution: Sydney= bcp moins de personne parlant francais, encore moins de touristes qui parlent francais, et les saisons sont plus cool.
J'opterais pour l'autralie si je devais m'immerger totalement dans l'Anglais. | | | À: Yokatai · 23 novembre 2007 à 15:02 Message 3 de 18 · 5 263 affichages · Partager Au niveau du climat c'est clair y a pas photo.
Tu connais un peu ces pays? | | | À: Fristok · 23 novembre 2007 à 15:17 Message 4 de 18 · 5 262 affichages · Partager Je connais ces deux pays, mais seul le canada j'y ai mis les pieds. l'autralie ca sera durant 23 jours en 2008.
c le fait est que je me renseigne sur les pays depuis que je sais lire et le fait de rencontrer plusieurs personnes de plusieurs pays. donc meme en n'étant pas allé dans tel ou tel pays, je sais des choses qui dépassent la simple connaissance de la capitale du pays. (météo, niveau de vie...)
apres les connaissances du monde ne valent pas un séjour sur place. | | | À: Yokatai · 23 novembre 2007 à 17:32 Message 5 de 18 · 5 251 affichages · Partager Perso, j'ai visité ces deux pays. Je connais bien Toronto, Montréal, Quebec et Melbourne.
Moi je choisirais l' Australie sans hésiter. J'ai trouvé les Canadiens hyper froids et pas plus sympas qu'ici. Le service public, c'est moins j'en fais mieux c'est. En hiver, Toronto c'est mort de chez mort. J'ai arpenté la ville de long en large dans des rues presques désertiques. Les gens ne se déplacent que dans leus gros 4x4.
Les australiens sont plus "laid back". Ils sont plus faciles à faire sourire. Et la cuisine Australienne est bien meilleure que la cuisine Canadienne bien plus américanisée. | | | À: Randocool · 23 novembre 2007 à 17:38 Message 6 de 18 · 5 248 affichages · Partager Il y a aussi d'autres pays où apprendre l'Anglais :
par exemple | | | À: Fristok · 23 novembre 2007 à 17:45 Message 7 de 18 · 5 247 affichages · Partager Une autre solution si tu n'es pas déjà casé : cherche une copine Anglaise dans ta région. Ya pas mieux pour progresser en langue ;) | | | À: Randocool · 23 novembre 2007 à 18:01 Message 8 de 18 · 5 245 affichages · Partager Merci pour tes posts sa me guide un peu car connaissant ni l'un ni l'autre... Ouai la copine c clair c un truc a faire mais ici si ta pas la dernier mercedes décapotable et un portefeuille bien rempli pour payé un verre a 20 euros tu va pas bien loin avec une anglais 
mis a par sa, qui a partir un an dans un pays surtout pour y travailler autant voir autre chose c pour sa que les destiantions que tu ma dis g déja regardé a part bahamas m'enfin...
Je pense que je vais pencher pour sydney, voir si c une ville vraiment dynamique et ou il y a du travail aussi... | | | À: Randocool · 23 novembre 2007 à 18:09 Message 9 de 18 · 5 243 affichages · Partager et oui les pays à soleil ont des gens plus cool. L'hiver a des conséquence sur tout le monde, meme nous francais en hiver ont fait la gueule, enfin plus que la normale :-)
Le canada est comme l'ours, en hiver, il dort | | | À: Yokatai · 23 novembre 2007 à 22:16 Message 10 de 18 · 5 225 affichages · Partager Pour avoir visiter le canada d'un bout à l'autre (j'habite montréal). Toronto est d'un ennui mortel, les gens y sont seulement pour le boulot et la ville est grise. Un de mes meilleur ami y a habité 1 an et demi et il frôlait la dépression.
vancouver pour y être allé 2 fois. C'est d'une superbe beauté. Tu es sur le bord de la mer (l'eau est froide) et à flanc de montagne. De plus la diversité ethnique est très grande (surtout asiatique). Le coût de la vie y est assez élévé (surtout les logements) mais le reste est abordable et je dirais moins cher que la france (pour avoir passé 1 saison à chamonix). Pour apprendre l'anglais vancouver ou Toronto serait parfait. Peu de gens parlent français à Toronto (c'est 6h de route du québec). Si tu as l'âme plein air je te conseille vivement vancouver. Tu seras a 2h de route de whistler-blackcomb, une des plus belle place pour faire du ski l'hiver, de la randonnée l'été et la température y est très clémente. De plus l'hiver à vancouver est très doux. En février je me promenais en chemise courte. Très loin de l'hiver froide et sans neige (ou presque) de Toronto.
Pour l' australie je n'y suis jamais allé personnellement mais j'ai eu d'excellent commentaires et c'est vrai que les australiens sont très ''laid back'' mais leur accent est oufffff dure à comprendre pour nous les canadiens. | | | Merci pour vos posts,
Mon choix est fait sa sera.... SYDNEYle climat, les gens, le dynamisme de la ville, et le peu de francais sa semble etre le bon choix meme si g hésité longtemps avec vancouver. mais vu que je fais de la plongée je pense que le mieux c'est la barriere de corail | | | À: Fristok · 25 novembre 2007 à 15:47 Message 12 de 18 · 5 101 affichages · Partager Salut je souhaiterais passer mes vacs d'été (mi juillet -début octobre) à sydney et en profiter pour améliorer mon angalis, quel genre de boulot as tu trouvé ??? est ce que cela vaut le cout d'utiliser le WHV pour 2 mois et demi, sachant qu'on ne peut y prétendre qu'une seule et unique fois ??" et à quel genre de boulot puis je m'apprendre pour 2  mois et demi ?? Sinon commt as tu trouvé ton logement ?? Est ce qu'il est possible de loger dans une auberge de jeunesse pendant 2 mois et demi ??
voilà volà
Si une bonne à 3 min à perdre... Mourtaza | | | À: Mourtaza · 26 novembre 2007 à 23:29 Message 13 de 18 · 5 051 affichages · Partager Ben en faite je suis pas encore parti donc g pas encore de boulot et pas encore trouver de coloc mais je pense commencer par du fruit picking. si tu veux partir pour 2 mois et demi prend le visa vacances il est valable 3 mois donc c parfait utilise ton WH pour une autre fois sachant que les conditions pour en avoir un autre son trés contraignante, enfin voila je peux pas t'aider de plus car je suis encore au pays 
mais plus pour longtemps.... | | | À: Yokatai · 29 novembre 2007 à 22:28 Message 14 de 18 · 4 983 affichages · Partager et oui les pays à soleil ont des gens plus cool.
Affirmation maintes fois dementie! ;) | | | À: Fristok · 30 novembre 2007 à 4:29 Message 15 de 18 · 4 969 affichages · Partager Salut Christophe. Moi je suis en tant que touriste au Canada, dans le nord de l' Alberta. J'ai fait une demande de pvt pour pouvoir travailler ici l'an prochain. Au Canada, les gens sont super cool et accueillant. Mais c'est aussi tres business business. Je ne sais pas du tout comment c'est a Sydney, donc je peux pas comparer. Si tu as des questions plus precises sur le Canada (je connais bien Toronto aussi), n'hesites pas ;) Sophie | | | À: Desman · 30 novembre 2007 à 6:12 Message 16 de 18 · 4 958 affichages · Partager j'oubliais de rajouter ceci: "Les pays/régions/etats à petrole et qui en font profiter les habitants sont aussi cool" comme l' alberta :-)  meme s'il y fait tres froid en hiver. | | | Salut Sophie, je te remercie pour ton post mais j'ai deja pris ma décision j'ai choisi l' australie avec sydney notamment, j'avais longtemps hésité avec le canada et vancouver mais bon sa sera pour une prochaine fois sans doute. | | | hello je rejoins ce qu'à dit randocool et toi meme sur toronto.. C'est un des endroits où on se fait le + difficilement des amis sans connaitre personne (et les gens sont effectivement tres froids) mais si tu as deja des amis là-bas qui te presentent des amis, peut etre que c'est moins difficile deja... business business (voir plus bas) je ne sais pas... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |