salut !
Moi, quand j, y suis allée aller faire le tour de la
CAbot Trail, nous avons campés au Parc
Canada des Hautes-Terres ou
Highland....Oui c, est un camping avec les trois services et un très beau parc....Si tu aimes la nature tu devrais être servi a plein....Il y a des paysages a couper le souffle, la nature et les animaux (surtout des orignaux) a n'en plus finir et donc le soir tu dois faire attention sur la route du parc car on voit beaucoup d'orignaux...
Au lac French a droite de la route, tu peux les voir évoluer naturellement....Il y a le village de Pleasant Bay ou il y a le centre d'interprétation des baleines et nous avons pu acheter du crabe des neiges du quai des pêcheurs ! vu que c, est une région Irlandaise bien on peut voir aussi une maison genre chaumière qui raconte la venue des premiers habitants et aussi des arbres géants et centenaires, et il y a aussi je crois 2 chutes a visiter mais ca dépend du débit d, eau a l'époque ou tu iras mais le coin est joli.....
Oui, il y a plusieurs belvédères pour contempler la mer ou les montagnes avec vignettes qui décrivent ce que tu vois....avec stationnement et certains avec tables de pique-nique ils me semblent....tu pourras faire des sentiers (SkyLine) ou tu peux voir des baleines-pilotes vu du sommet du capde roches ou encore voir des orignaux dans la nature....ou encore aller faire la croisière a partir de Chéticamp pour les voir de proches (les baleines)...
Tu auras tous les services en francais (acadiens) au village de Chéticamp, c, est un beau village et les gens sont sympatiques avec leur bel accent chantant. De l, autre coté, bien sur il y a
Baddeck dans la partie du bras d'Or ou il ya des campings et des choses a visiter (Bell et ses inventions) et bien sur si tu n'as pas encore visiter la forteresse de
Louisbourg bien ca vaut de détour pour se retrouver dans le temps...C'est tres intéressant....
J'espère avoir répondu a tes questions et bon voyage !!!!tu vas surement aimer cela....
Macareux