Bonjour David,
Tout d'abord, merci pour ton appréciation pour notre récit sur l'ouest canadien.
Je suppose que tu as lu notre conclusion, pour nous, c'est clair, si on avait à le refaire, ce serait en voiture + hôtel... pour les raisons qu'on expose (inconfort sur la route, difficulté de manoeuvre), on n'a pas été convaincu. Maintenant, les inconditionnels du CC, eux, ne sont plus à convaincre, forcément.
Bref, il n'y a que toi qui pourras décider. Avant notre voyage, certains nous avaient mis en garde contre les inconvénients, mais nous avons envie de tenter l'expérience, voilà tout ! Par conséquent, si ce moyen vous tente, n'hésitez pas !
Dans les camping, est il facile d'obtenir un emplacement avec au moins un raccordement électrique pour le chauffage si besoin est ?
Rares sont les campings des parcs équipés de branchement électrique, la plupart sont des campings rudimentaires et quand bien même ils en sont équipés (places limitées), ces places sont souvent occupées ou réservées. Tous les campings ne sont pas non plus équipés en douches chaudes.
Dans certains endroits, il doit y avoir des campings privés équipés (mais pas dans les parcs, seulement dans certaines petites villes)... mais je trouve que, du coup, on perd le côté "nature", ça ressemble plus à un "resort", bof.
Attention aussi à la période où vous comptez partir car, en plein été, il vaut mieux réserver les campings et alors, la notion de liberté est bien limitée. En relisant, je vois que vous prévoyez juin, cela peut être tôt par rapport à l'ouverture de certaines routes ou l'accès à certaines randonnées (encore enneigées).
Très bonne préparation. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Christine.