Bonjour!
J'ai fait le
Canada de
Montreal à l'
ile de Vancouver en train cet année (je suis de
Montreal). C'est une expérience formidable, et si vous en avez les moyens je vous suggère fortement de le faire. Parce que 3 jours en bus... c'est long! Alors qu'en train, vous pouvez gigotez comme vous voulez. En plus... ô bonheur... il y a un dôme fantastique... sur le haut du train qui vous permet d'avoir une vue 360 degrés sur le chemin.
(Un tuyau, je vous suggère de vous mettre dans le dôme tôt dans la journée où vous traversez les rocheuses en train... il y a beaucoup de monde et ça vaut vraiment la peine d'avoir une bonne place! Les gens dans le train sont très sympathiques et ont la jasette facile.
Si vous en avez les moyens je vous suggère de vous servir du train que méthode de déplacement principal. Mais pour certains endroit louer une voiture.
Je vous suggère en particulier de louer une auto dans le coin de
Jasper, pour deux jours (mais réservez à l'avance). Une journée pour suivre le chemin des glaciers, et une autre pour suivre le chemin du lac maligne sur lequel vous pouvez faire du canot. (louez 2 canots avec les enfants). Magnifique lac bleu azur au pied de montagnes. Sur ces deux routes il y a 2 ou 3 chutes et canyon qu'il ne faut absolument pas manquer. Dans la vallée des glaciers, il y a de magnifique chutes, des montagnes géantes.. et surtout pleins de glaciers. Vous pourrez même marcher sur un glacier en toute sécurité.. (C'est un bus à chenille qui vous amène sur le glacier)... et même vous pouvez faire une rando d'un après midi sur le glacier... même avec les enfants. Ils vous équipent de souliers à crampons.
Soit disant passant, juste en face du glacier, il y a une randonnée MAGNIFIQUE! Pas trop difficile.. mais époustouflante! À faire avec les enfants. (compter un après midi). Moi et mes amis nous avions fait la randonnée après avoir marché sur le glacier dans la même journée... et après avoir regardé toutes les chutes! Il suffit de partir tôt! Et c'est 2 jours d'autos super rentabilisés!
Karmloops semble être un très bel endroit.
L'
ile de Vancouver est magnifique! De
vancouver, vous pouvez prendre un bateau qui prend 1h30 pour se rendre sur l'
ile de vancouver (11$ CAD par adulte). Vous pouvez aller au bout de la route et vous rendre à
TOfino, très beau village (mais touristique), Ucluelet, tout aussi beau, juste à coté... moins touristique. Moi j'ai fait les deux. Les deux villages sont très proche. Il y a une réserve de forêt humide sauvage... C, est des très courte randonnée que vous pourrez faire avec vos enfants... des dizaines de magnifique rando!
Et si vous êtes téméraire. Magnifique iles aux larges de
Tofino... + sauvage. Si vous êtes habitué à faire du camping avec vos enfants... ca sera une xpérience inoubliable. En particulier sur "Flores Island" il y a une auberge de jeunesse pas cher, peu fréquentée... mais vraiment très confortable et propre.
Pour les enfants, à
Montréal... il y a le parc d'attraction La Ronde. Ne manquez pas le
Québec ;) Il y a aussi les baleines à Tadoussac... mais aussi au large des
iles de Vancouver.
Je suis en train de batir le site web de mon voyage en train...avec toutes les étapes de notre voyage, avec les photos. Si vous avez haute vitesse, je vais vous avertir, lorsqu'il sera fini. Si ça vous intéresse... ça serait dans 2 ou 3 semaines. Voilà!