Moi personnellement, je prépare avec des amis un séjour en
Colombie brittannique de trois semaines. Nous partons de
Vancouver jusqu'à
Jasper avec une halte dans les parcs de Wells Gray...
De
Jasper nous optons pour le "Skeena Train" qui traverse les rocheuses en 2 Jours jusqu'à
Prince Rupert via une nuit à Prince George. C'est d'après ce qu'on m'a dit un magnifique parcours... Point de vue budget, nous faisons la premiere partie du trajet en classe confort (équivalent 2eme Classe) et la deuxième partie (après Prince George) en classe Totem (voiture panoramique et gueuleton compris

)... Nous n'avons pas encore réservé, j'éspère qu'il restera des places...

, Arrivé à
Prince Rupert, nous allons essayer de nous rendre dans une réserve naturelle d'Ours bruns, centre d'observation de naturalistes (et pas de naturistes ! Il fait trop froid !

)...
Nous terminons notre périple dans le nord de la province par la mer où un bateau nous permet de rejoindre l'ïle de
Vancouver par le
passage interieur de la cote Ouest. C'est à ce qu'il parait une croisière d'une journée extra-ordinnaire ! Arrivé sur l'ïle, à Port Hardy, pas de train avantla ville de Courtenay... donc location de train ou a-bus (voir mon dernier message à ce sujet)...
En ce qui me concerne, le voyage d'un point de vue "finance" est calculé au dollard prêt car nous ne roulons pas sur l'Or... Tous nos choix et destinations sont donc "à priori" accessible aux modestes bourses... d'après nos calculs, à ce jour... Il faudra demander à mon banquier à mon retour !!
Voilà... par cette petite narration de mon futur voyage, j'espère donner quelques pistes à votre prépartaion de séjour...
Bonne route !
A+