salut Beatube,
C'était aussi mon premier voyage en vélo la traversée du
Canada
. Je suis parti de
Vancouver vers le nord (
Whistler). En partant, ca monte toute la journée. Après
Squamish, la route devient étroite et sinueuse (dans le même style que la route qui mène à Val d'Isère). Lillooet, Cache Creek (rien à voir, mais la route est vraiment calme), Kamloops (super auberge de jeunesse dans un ancien palais de justice), Salmon Arm (rien à voir, camping 7-8 km après la ville en bordure de l'autoroute), la route apres Revelstoke jusqu'à
Banff est vraiment belle. à Golden, le camping municipale fait face aux montagnes.
j'ai mis 44 jours de voyages, 27 jours de vélo. maplus grosse journée fut de 270km dans les prairies (y'a rien à voir). Après Medecin Hat, j'ai pris l'autoroute jusqu'à la frontière du
Québec. À Pembroke en
Ontario, c'est là que j'ai traversé pour le
Québec, sur la route 148, jusqu'à
Montréal. à partir de
Winnipeg, j'ai pris vers le sud. Je suis passé au
USA et retraversé la frontière à Sault-Ste-Marie. Le chemin est beaucoup plus beaucoup que par le nord (en passant par
Thunder Bay, foret et camion).
Y'a pas vraiment de problème en cours de route. Si jamais tu décides de faire du camping sauvage dans les rocheuses, c'est possiblement plus dangeureux. Y'a en
Ontario ou la circulation est folle et les conducteurs ce croient tout permis. Prévois juste avoir du matériel de qualité, car les distances entre les villes son beaucoup plus grande qu'en Europe et donc les magasins de vélo ne sont pas à porté de la main.
C'est certain que le plus beau c'est le rocheuses, après y'a pas grand chose à voir. Je ne suis pas du type musée. à Évité:
Calgary. J'ai trouvé aussi que le plus ennuyant du voyage c'est l'
Ontario et non les prairies
Si tu as la chance de passer par le sud de la
colombie Britannique, Le chemin risque d'être plus beau et spectaculaire. PLus de circulation aussi et en quittant
Vancouver, y'a une portion de l'autoroute que tu n'as pas le droit de prendre. Renseigne-toi... à partir du sud, remonte la
vallée de l'Okanagan, à vélo c'est magique.
j'espère que cela pourra t'aider. si tu as d'autres questions, ne te gene pas