| Vélos et sacoches dans l'avion SylDurand · 1 mai 2019 à 19:52 · Une photo 9 messages · 4 participants · 1 271 affichages | | | | 1 mai 2019 à 19:52 Vélos et sacoches dans l'avion Message 1 de 9 · 1 271 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en avion jusqu'à Vancouver et je reviens vers Québec en mode autonomie. Une préposée d'Air Canada m'a dit que je ne pouvais pas mettre des sacoches dans ma boîte de vélo. Seulement les items de vélo tels que le casque, soulier et quelques cossins pourraient être dans cette boîte. Je peux apporter avec moi dans la cabine une sacoche de base contenant tablette, caméra et divers items. Tout le reste de matériel doit être dans une boîte à part (ou bien dans les sacoches attachées ensemble.)
Question: est-ce que vous avez respecté ce règlement ou bien avez vous fait les délinquants et mettre des sacoches dans la boîte à vélo tout en respectant le poids autorisé (70 lbs)
n.b. je viens de poser cette question sur le site Vélocia. ca (donc ne pas répondre aux deux sites.)
merci et bonne journée | | | À: SylDurand · 2 mai 2019 à 17:08 Re: Vélos et sacoches dans l'avion Message 2 de 9 · 1 203 affichages · Partager Bonjour Sylvain Pour un voyage de Paris à Rosario ( Argentine), j'avais laissé dans le carton du vélo une des quatre sacoches, elle contenait le surplus d'outillage ne tenant pas dans la sacoche de selle. Les trois autres sacoches, pleines, avaient été réunies dans un grand sac d'une " grande enseigne suédoise de meubles en kits" Un sac à dos étanche est passé comme bagage à main. Le tout à très bien voyagé. Bon vent et bonne route Image attachée: Photo postée par le membre Bern95. | | | À: Bern95 · 2 mai 2019 à 17:19 Re: Vélos et sacoches dans l'avion Message 3 de 9 · 1 195 affichages · Partager Bonjour Bernard,
J'ai reçu l'avis de plusieurs cyclistes sur un autre forum et j'avoue que les avis sont partagées. Il me reste moins que deux mois avant mon départ donc j'aurai bien le temps avant de prendre ma décision.
merci et bonne journée | | | À: SylDurand · 3 mai 2019 à 11:41 Re: Vélos et sacoches dans l'avion Message 4 de 9 · 1 157 affichages · Partager Il n'est pas impossible que les règlements changent où / et que les cies aériennes soit plus sévères qu'elles pouvait l'être dans le passé. La forte concurrence et le "bas "prix des billets les obligent a se reprendre avec les bagages en facturant.
Les réponses datant un peu ou venant d'expérience avec d'autres cies aérienne que la tienne peuvent ne pas être valable.
La décision devra venir de toi seulement. | | | À: Stratele52 · 3 mai 2019 à 13:16 Re: Vélos et sacoches dans l'avion Message 5 de 9 · 1 150 affichages · Partager Salut Louis! effectivement je crois que je vais respecter leur règlement. D'autant plus que l'avion décolle à 5 heures du matin, je n'ai pas le gout d'avoir la surprise d'avoir à tout déballer et de me compliquer la vie en plein milieu de la nuit.
Autre interrogation: Je crois que le montant du 2ème bagage enregistré est un prix fixe. (à moins d'une surcharge, mais ca ne sera pas mon cas)
Est-ce que je suis mieux d'enrubanner mes sacoches (2 ou 3) ensemble ou bien de les mettre dans une boîte?.
merci de prendre ton temps à me répondre!
Slys | | | À: SylDurand · 3 mai 2019 à 14:47 Re: Vélos et sacoches dans l'avion Message 6 de 9 · 1 142 affichages · Partager Salut Louis! effectivement je crois que je vais respecter leur règlement. D'autant plus que l'avion décolle à 5 heures du matin, je n'ai pas le gout d'avoir la surprise d'avoir à tout déballer et de me compliquer la vie en plein milieu de la nuit.
Autre interrogation: Je crois que le montant du 2ème bagage enregistré est un prix fixe. (à moins d'une surcharge, mais ca ne sera pas mon cas)
Tu parles de la valise en soute ? (le premier bagage étant le vélo ?) Si oui, un prix fixe en autant que les dimensions et poids sont règlementaires.Plus petit et moins lourd, pas de rabais ; c'est ce que tu veux savoir ? Est-ce que je suis mieux d'enrubanner mes sacoches (2 ou 3) ensemble ou bien de les mettre dans une boîte?.
merci de prendre ton temps à me répondre!
Slys
Est-ce que je suis mieux d'enrubanner mes sacoches (2 ou 3) ensemble ou bien de les mettre dans une boîte?. Je n'ai pas la réponse, je n'avais qu'une sacoche et elle servait de bagage de cabine.En cabine tu peux, (pouvais) avoir 2 "petits" bagages. À voir sur le site de la cie aérienne | | | À: Stratele52 · 3 mai 2019 à 20:48 Re: Vélos et sacoches dans l'avion Message 7 de 9 · 1 123 affichages · Partager Bonjour Louis,
Merci pour tes infos!
Slys | | | À: SylDurand · 22 mai 2019 à 16:05 Re: Vélos et sacoches dans l'avion Message 8 de 9 · 1 022 affichages · Partager Comment comptes-tu faire rapatrier ta valise vide à Québec ? Beau projet en tous cas | | | À: Alltrax · 22 mai 2019 à 20:13 Re: Vélos et sacoches dans l'avion Message 9 de 9 · 997 affichages · Partager Salut!
Je n'aurai pas de valise à retourner. Deux solutions: soit que j'enrubanne avec du plastique deux sacoches (les deux autres avec moi dans l'avion) ou bien je les mets dans une boite qui sera à jeter à l'aéroport.
bonne journée! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |