Circuit au Canada ville et nature en une semaine Amarodelcapo · 28 mai 2008 à 10:55 12 messages · 8 participants · 2 214 affichages | | | | 28 mai 2008 à 10:55 Circuit au Canada ville et nature en une semaine Message 1 de 12 · 2 194 affichages · Partager Salut,
Je veux partir au Canada UNE SEMAINE (malheureusement je ne peux pas plus), en décembre 2008 (après noël): est-il raisonnable de combiner un peu de grande ville avec 2 ou 3 jours dans la nature, et ou serait-ce le mieux?
je pensais montreal + nature mais peut etre vancouver + rocheuses?
merci pour vos conseils | | | À: Amarodelcapo · 28 mai 2008 à 15:50 Re: Circuit au Canada ville et nature en une semaine Message 2 de 12 · 2 165 affichages · Partager Il y aussi la ville de Québec et par la suite le Saguenay-Lac-St-Jean. Sinon, ville de Québec et Charlevoix. En une semaine, c'est faisaible pour ces 2 régions. On peut y faire du ski, traineau à chien. Il y a de la neige et de beau paysage. Personnellement, même si j'adore Montréal, je préfère la ville de Québec l'hiver. Sinon, Montréal combiné avec les Laurentides. Vancouver peut être bien aussi, mais la température n'est pas la même qu'au Québec! Ça dépend aussi ce que tu recherches comme voyage et de tes intérêts. | | | À: Amarodelcapo · 28 mai 2008 à 19:24 Re: Circuit au Canada ville et nature en une semaine Message 3 de 12 · 2 151 affichages · Partager Cela dépend en bonne partie du niveau d'activités nature recherché, et de la tolérance à la pluie.
Vancouver est fort pluvieuse, Montréal pourra peut-être avoir de la neige quand tu viendras et pour les activités nature, mis à part le Mont-Royal en pleine ville, il faudra soit louer une voiture, soit se contenter de se consacrer à l'activité hivernale la plus populaire (mais pas la plus estimée  ...) au Québec, j'ai nommé: la pelle!, Québec aura certainement de la neige et les activités nature sont plus à portée de main qu'à Montréal (par exemple tu peux aller skier au Mont te-Anne en prenant le simple bus de ville; tu peux patiner en plein dans la vieille ville, faire du toboggan sur la Terrasse Dufferin avec une vue imprenable sur le fleuve St-Laurent, passer la journée au Village Vacances Valcartier et y pratiquer le rafting de neige ou autre activité, faire du ski de fond ou de la simple marche à pied sur les Plaines d'Abraham, etc etc). Québec aura le cachet nordique, Montréal plus tempéré. Quant à Vancouver.... qqchose comme Londres en Canada? (je me doute que Londres n'est peut-être pas le meilleur choix de ville britannique, mais je connais peu l' Angleterre). En tout cas, l'influence britannique, mêlée à qqchose de l'esprit californien, dans la grisaille garantie.
Personnellement, on m'offrirait le voyage gratos à Vancouver en hiver que je n'irais pas. Je préfère, et de beaucoup, être entourée de neige blanche et d'air pur et frais, que d'être noyée dans la pluie grise pendant des mois. | | | À: Saskja · 29 mai 2008 à 0:50 Re: Circuit au Canada ville et nature en une semaine Message 4 de 12 · 2 133 affichages · Partager ok message très convaincant saskja c est noté, je vais chercher un peu d'info sur le net (surtout sur le ski au québec, j'ai pas du tout de connaissances a ce sujet, je sais meme pas si il y a des "stations de ski" etc.: le mont anne, c est plutot une colline j ai l'impression?) merci | | | À: Amarodelcapo · 29 mai 2008 à 4:42 Re: Circuit au Canada ville et nature en une semaine Message 5 de 12 · 2 128 affichages · Partager Le Mont Ste-Anne , une colline ???!!!! 66 pistes de ski alpin sur 69 km, ski de fond, raquette, domaine skiable sur 3 versants, la plus longue saison de ski en Amérique du Nord... on ne doit pas avoir la même notion de colline... La patinoire du Carré d'Youville , à la Porte St-Jean
Vue du haut de la glissade sur la Terrasse Dufferin (le fleuve est à droite, hors-champ)
Vue de Québec , prise du traversier, le matin. Le coucher de soleil sur Lévis , aussi vu du traversier
Les Plaines d'Abraham - ski de fond et raquette
Le Petit-Champlain , au pied du Château Frontenac (en Basse-Ville). La même rue , photographiée dans l'autre sens
La Gare du Palais (bus et train), en Basse-Ville
Toutes les photos de ce photographe sont un régal, voici celles de Québec l'hiver
Village Vacances Valcartier | | | À: Saskja · 30 mai 2008 à 13:53 Re: Circuit au Canada ville et nature en une semaine Message 6 de 12 · 2 097 affichages · Partager Je crois qu'il fait référence aux Alpes!!! | | | À: Amarodelcapo · 30 mai 2008 à 13:58 Re: Circuit au Canada ville et nature en une semaine Message 7 de 12 · 2 095 affichages · Partager bien qu'habitant maintenant en France mais ancien résident et du Québec et de Vancouver je dis: écoute les conseils de saskja, y'a pas mieux à faire à cette saison et pour quelques jours
cochize | | | À: Amarodelcapo · 30 mai 2008 à 14:59 Re: Circuit au Canada ville et nature en une semaine Message 8 de 12 · 2 083 affichages · Partager Bonjour,
le mont anne, c est plutot une colline j ai l'impression?
En effet un peu comme la Butte Montmartre 
Ce qu'il a donc raison quand il écrit: consultez un guide ! | | | À: Néfer · 31 mai 2008 à 12:03 Re: Circuit au Canada ville et nature en une semaine Message 9 de 12 · 2 058 affichages · Partager D'abord, merci à tous pour vos réponses
En suite: Cher Néfer, je ne vois pas l'intérêt de répondre de la sorte. Quelle en est la motivation? on s'ennuie? si je poste un message ici c'est bien parceque je n'ai pas envie d'acheter de guide, et désolé pour mon ignorance, mais je dois t'avouer que le mont Ste Anne, je ne dois pas être le seul à ne pas avoir la plus pâle idée de ce que c'est de ce côté-ci de l'Atlantique. Et je ne crois pas être ni particulièrement ignorant ni fermé sur le monde. J'adore le Canada, j'y ai été une fois il y a très longtemps, et c'est un pays qui pour moi n'a que des qualités.
Enfin bon, maintenant j'ai qques idées sur ce mont Ste Anne et donc je comprends que l'enneigement est assuré, que le ski alpin y est complétement pratiquable etc.
ceci dit, est ce que je peux trouver une station de ski? son nom? est ce que c est un peu comme en europe ?, c est a dire un vrai village ou bien c est totalement à l'américaine, c est a dire un peu éparpillé? quid du logement?
les photos que je viens de voir sur le net du mont ste anne montrent les formes d'un massif assez doux. Pour du massif genre alpin faut aller dans les rocheuses c est ca? température en décembre dans les rocheuses au canada? frisquet? et au mont ste anne?
merci pr vos réponses
a+ | | | À: Amarodelcapo · 31 mai 2008 à 15:18 Re: Circuit au Canada ville et nature en une semaine Message 10 de 12 · 2 040 affichages · Partager Enfin bon, maintenant j'ai qques idées sur ce mont Ste Anne et donc je comprends que l'enneigement est assuré, que le ski alpin y est complétement pratiquable etc. et de nuit aussi 
ceci dit, est ce que je peux trouver une station de ski? il y en a plus de 70* au Québec (15 régions) son nom? Saint-Sauveur, Mont Orford, Val Saint-Côme, Le Massif, Vallée du Parc, Mont Olympia, Val neigette etc. * est ce que c est un peu comme en europe ?, c est a dire un vrai village ou bien c est totalement à l'américaine, c est a dire un peu éparpillé? généralement compact avec de l'espace les photos que je viens de voir sur le net du mont ste anne montrent les formes d'un massif assez doux. Pour du massif genre alpin faut aller dans les rocheuses c est ca? oui (on peux le dire) température en décembre dans les rocheuses au canada? frisquet? et au mont ste anne? dans les -5 à -20 tout dépend du vent etc. www.meteomedia.com/weather/caqc0441 <<< cliquer sur archives météo; ça te donne une idée ~ | | | À: Amarodelcapo · 31 mai 2008 à 17:30 Re: Circuit au Canada ville et nature en une semaine Message 11 de 12 · 1 980 affichages · Partager Oui, si tu veux des massifs alpins. il faut aller dans les rocheuses. En passant, les rocheuses sont une chaîne à la frontière Alberta/ Colombie Britannique. Les montagnes font partie de la chaîne côtière qui reçoivent plus de précipitations (les Rocheuses, plus à l'est en reçoivent moins, d'où le nom "Rocheuses").
Cela dit, le massif de la Petite-Rivière-St-François à l'est de Québec a un dénivelé comparable à certains centre de l'ouest (sauf les gros) et un paysage unique. | | | À: Amarodelcapo · 1 juin 2008 à 4:26 Re: Circuit au Canada ville et nature en une semaine Message 12 de 12 · 1 969 affichages · Partager "est ce que je peux trouver une station de ski? son nom? est ce que c est un peu comme en europe ?, c est a dire un vrai village ou bien c est totalement à l'américaine"
Pas de centre de ski avec vrai village. Il y a bien Mont-Tremblant, une colline comparée aux massifs alpins européens, avec un faux village d'imitation européenne construit par une compagnie de l'ouest du Canada...
La station Le Massif a la meilleure poudreuse à l'est des Rocheuses, avec une vue plongeante sur le large et magnifique St-Laurent. Dénivellation 770 m 45 pistes 142 hectares de domaine skiable.
Sinon, Whistler-Blackcomb . Dénivellation 1 530 m ( Whistler) et 1 609 (Blackcomb) | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |