MaBdAb · 11 mars 2011 à 20:12 4 messages · 2 participants · 2 632 affichages | | | | Salut tout le monde!
Je pars pour une dizaine de jours à Resolute au Nunavut du 10 au 20 avril. Quelqu'un connaît un peu à quel genre de climat je dois m'attendre? Comme je vais devoir être à l'extérieur plusieurs heures à quelques reprises, j'aimerais savoir quels genre de vêtements/bottes/mitaines vous me conseillez? Pour les pantalons, j'hésite beaucoup entre un pantalon isolé et imperméable ou bien une coquille imperméable (style Gore-Tex) + pantalon de polar dessous... Qu'en pensez-vous?
Merci :) | | | Pantalon de polar et pentalon coupe-vent le plus respirant possible car vous n'aurez probablement pas de pluie... Des bottes Sorel -40°C. Le feutre s'enlève pour mieux les faire sècher la nuit Des lunettes de ski à visière claire contre le vent et des lunettes fumées compactes qui font en dessous. La température moyenne étant dans les -22°C en avril, manteau / tuque/ d'hiver normal. Mitaines avec des gants contacts. | | | Merci des conseils! :) Penses-tu que des bottes -70C c'est un peu trop intense? J'ai des -40 aussi, mais je me disais que ça serait bête de geler des pieds... | | | Je dirais qu'il vaut mieux avoir des -40°C et se garder en mouvement pour se réchauffer et aussi les faire sècher chaque soir que d'avoir des -70°C qui sont un peu plus lourdes et encombrantes. Le gros problème c'est le vol de 5 heures: si vous portez vos bottes, elles vont être humides même avant d'arriver.
Ça prend le type de bottes dont onpeut enlever le feutre. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |