Izza888 · 5 août 2010 à 0:51 16 messages · 6 participants · 2 221 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'ai actuellement un choix déchirant à faire et j'espère que vous pourrez m'aider! Je désire partir en voyage avec mon copain avant d'accoucher (je suis enceinte de 24 semaines mais encore en pleine forme et j'ai l'accord de mon doc). Il me reste environ 12 jours de vacances à prendre. Nous avons étudié la possibilité d'aller en France ou d'aller en Colombie-Britannique. Mais voilà, les prix des billets d'avion pour la France pour septembre 2010 sont chers (1150$) et je ne suis pas certaine si ce genre de voyage va me plaire. D'un autre côté, l'ouest Canadien (prix du billet d, avion de 650$) me semble vraiment génial. Mais j'ignore si ça vaut la peine d'y aller en avion et de n'y rester qu'une douzaine de jours??? Je suis du type aventurière, j'adore la nature (pas trop les musées..), les randonnées pédestres, la découverte culinaire etc...
Qu'en pensez-vous?? Je sais que nous pouvons avoir plusieurs opinions différentes mais je recherche l'avis de ceux qui sont allés en France ou aux BC pour une période de temps semblable...!
Merci beaucoup!! | | | 12 jours, tu aurais de superbes vacances aux BC, en faisant un choix entre soit la Côte ou soit les Rocheuses, plus de jours même que bien des gens qui en deux semaines courrent entre les deux.
Et l' Ile de Vancouver... c'est vraiment génial pour la nature. Le Parc National Rim est vraiment extra pour les randonnées et les belles plages tranquilles.
A Vancouver on mange très très bien.
Une autre option les parcs nationaux des Rocheuses : ça c'est vraiment le paradis... !!! 12 jours dans les montagnes... Wow!
Je ne peux pas te répondre pour la France je n'y suis jamais allée, on y pense pour l'été prochain... mais j'hésite beaucoup parce que je ne suis pas certaine que ce soit pour nous. Mais peut-être juste Paris, parce que les très grandes villes aussi j'aime. | | | Salu Isa! La France c'est tellement vague! Même si vu du Canada il n'a pas l'air très grand, il l'est tout de même! Qu'aimerais-tu voir en France?
Si tu aimes la nature et l'aventure, alors les parcs des rocheuses sont une bonne solution il me semble! Nous notre point de chute avait été Kelowna pour visiter Vancouver, la région de l'Okanagan et les parcs nationaux, tout ça en 15jours. Certes on a est loin d'avoir tout vu en détail, mais tu vois du paysage!
A ta dispo si tu veux des infos sur les parcs de Banff et Jasper! Laetitia | | | Bonjour
Je suis français mais j'ai visité le Quebec et la Colombie Britannique et chaque fois en y consacrant 3 semaines
Je comprends le problème du prix du billet
Je vais essayer d'être objectif.
Je ne comprends pas très bien pourquoi vous dites que vous ne savez pas 'si le genre de voyage en France va vous plaire'
Ce n'est pas pour rien qu'elle est encore aujourd'hui la première destination car il y en a pour tous les goûts
Si vous dites être aventurière et aimer partir faire des randonnées sac au dos : le choix est pléthorique en France à condition sur 12 jours de se fixer un seul point de chute : les côtes de Bretagne et ses falaises ? La forêt de pins des Landes ? Les plages immenses de l'Atlantique ? Les monts d' Auvergne et leurs volcans éteints ? Les gorges dans le Verdon ? Les Alpes et ses glaciers ou encore l'ïle de Corse où on a la montagne, la mer et ses paysages magnifiques ?
Donc l'embarras du choix
Et côté culinaire, inutile de s'étendre car dans chacune de ces régions il y a des trésors de gastronomie
J'ai bien aimé le Canada et surtout la partie Ouest.
Avec 12 jours, faudrait au moins faire une halte à Vancouver mais ensuite aller soit sur l'île de Victoria ou aller vers le nord au dessus de Vancouver dans les montagnes.
C'est joli mais assez uniforme comme paysages : pas de vrai dépaysement je trouve par rapport au QuebecOn mange pas mal surtout les saumons sauvages
Voilà : nous avons été contents de nos séjours au Canda (en plus nous avons été dans les provinces maritimes) mais ce n'est pas le pays qui nous a le plus frappé par sa diversité
Les québecquois sont super sympas ! | | | Au vu des autres posts je fais des précisions et une remarque générale
1) je dis Ile de Victoria : c'est bien entendu Ile de Vancouver que je voulais dire 2) Pour la partie des Rocheuses : en fait à l'est nous avions été jusqu'à la hauteur de Kamloops 3) Je disais qu'il fallait s'arrêter à Vancouver : je précise qu'on a beaucoup aimé : d'ailleurs il parait qu'elle fait partie des plus belles villes du monde (avec Sydney, Le Cap, San Francisco...) 4) le rim : j'ai de superbes photos des broken islands et de la côte... malheureusement la probabilité de pluie est très forte 5) Ville de Victoria : aussi beaucoup de charme
Ce que nous avons surtout apprécié, c'est le côté très 'cool' des habitants qu'on retrouve aussi en AustralieRien à voir avec le 'stress' européen du Sud et en particulier français
Nous étions à Victoria le jour de la fête nationale : nous avons beaucoup aimé le côté festif et l'esprit très national !
Pour revenir à la France et sur beaucoup de posts venant des Canadiens sur ce forum
Là aussi, se limiter à Paris me surprend un peu comme me surprennent le temps que veulent consacrer certains pour 'tout voir'
Certes vu de loin çà peut sembler petit.
C'est un pays avec une énorme diversité géographique, culturelle très dense
Quand nous y passions nos vacances, nous nous fixions sur une région de quelques centaines de kilomètres carrés et en 3 semaines on pouvait dire en gros qu'on avait vu l'essentiel entre la nature, les richesses naturelles : gouffres, grottes, les villages typiques, les châteaux etc... | | | Merci beaucoup à tous pour vos messages! J'ai dû prendre une décision vraiment rapide le lendemain matin. Nous avons trouvé des billets in extremis à 800$ pour la France. Alors on s'envole début septembre pour la ville Lumière!
J'avais pensé à la France et plus particulièrement Paris parce que j'ai 2 amis qui y habitent qui peuvent nous héberger un moment. Je suis consciente qu'on peut faire une très très belle diversité d'activités en France, mais étant donné que je voulais rendre visite "à mon monde" localisé partuclièrement à Paris et que je n'avais pas beaucoup de temps, (11 jours) voilà pourquoi je me demandais si ce type de voyage allait me plaire. Je vais être plus ou moins confinée à rester dans les alentours du centre-ville et je ne suis pas vraiment beaucoup du type "musée"... Avez-vous des suggestions de places ou d'activités à faire dans les environs mais qui ne nécessitent pas de faire 10 heures de voiture?
Aussi, j'ai pris connaissance des suggestions pour la Colombie-Britannique et c'est sans contredit que je compte y aller dans un futur plus ou moins rapproché, avec ma petite famille! Ça me semble une supppperbe destination! Probablement aussi que si j'y vais, je me prendrais 2 ou 3 semaines au lieu de 12 jours pour être sûre de bien avoir le temps de visiter et Calgary, et Vancouver.
Merci encore beaucoup à tous mes répondants! | | | Le charme de Paris surtout en son centre ville, c'est la ville elle même et certains de ses quartiers, comme le Marais, la place Vendome, les Champs Elysées, les berges de la Seine, les parcs etc...
Même en n'aimant pas les Musées, il serait dommage de en pas faire un tour à Versailles
Il y a des possibilités en prenant le métro et le RER de s'éloigner sans passer trop de temps en transports et aller dans la nature
Il y a aussi une foultiude de choix de spectacles
Le mieux est de se laisser conseiller par vos amis, de ce qu'ils aiment
Personnellement si j'aime la ville, je n'aime pas les parisiens : ne pas s'attarder sur eux : ils ne sont pas du tout représentatifs du reste de la population
Et pour revenir à la Colombie britannique : vous avez raison de différer et de prévoir plus de temps Justement nous avons eu aussi des choix déchirants de laisse de côté Calgary et toutes cette région | | |  hello. je me permets de te contacter, car j'ai vu que tu étais à jasper et banff. nous y allons le 23 aout prochain : vancouver - jasper - banff - vernon - kamloops - victoria - ucluelet - nanaimo. nous avons les billets d'avion, les résa des divers hébergements, la location de voiture, mais maintenant j'aimerais savoir ce qui est le plus intéressant à visiter dans les rocheuses, car bien entendu il faut faire un choix je pense tellement c'est vaste. nous adorons les randos et fuyons un peu les foules. aurais-tu des adresses de restos sympas et pas hors de prix ???? nous avons hâte d'y être...... à + SONIA | | | Salut Sonia! Ou as-tu tes réservation d'hotels, et combien de jours restes-tu dans les différents endroits? Je ne suis pas une expertse car nous étions aller dans ce soin sans aucune préparation, et du ocup je pense qu'ona raté pas mal de choses. Mais c'est volontiers que je te dirai les choses qu'on a fait, et ce qu'on a préféré! | | | Bonjour Sonia,
Pour te faire une idée de l'Ouest canadien, tu peux jeter un oeil sur notre récit de voyage ici :
sites.google.com/...esouestcanadien/home
Je reste à ta disposition si tu as besoin d'informations supplémentaires.
Bien le bonjour à l'Alsace
Christine - Alsacienne (de Hochfelden) vivant en Ile de France - | | |  coucou l'alsacienne...... tiens, tiens, de Hochfelden avec son excellente bière Météor (Météor jusqu'à la mort !!!!). eh bien, nous habitons Saverne....... je suis allée rendre une visite à ton blog super bien fait, il nous tarde de partir. par contre, j'ai vu que vous y étiez à la même époque fin aout -septembre, et nous nous posons tout de même la question : quoi emporter en vêtements sans trop nous charger ????? si tu pouvais nous aiguiller là-dessus ???? à + SONIA | | |  hello. voici notre programme de séjour de 3 semaines
le 23 aout arrivée à vancouver où nous passons 3 jours avec un ami habitant sur place. le 26 direction kamloops pour 2 nuits à l'hotel howard johnson le 28 départ pour valemount tête jaune pour 2 nuits au teepee meadows guest cottages lundi 30 départ pour jasper pour 3 nuits au b&b alll seasons accomodations le 2 départ pour banff pour 3 nuits au y mountain lodge le 5 départ pour golden pour 2 nuits au caribou hostel le 7 départ pour vernon pour 2 nuits au b &b harbour lights le 9 départ pour victoria pour 2 nuits à l' hotel ramada le 11 départ pour ucluelet pour 2 nuits au surfs inn le 13 direction nanaimo pour 1 nuit au buccanner inn et retour sur vancouver.
VOILa, si tu as d'autres infos sur des restos sympas, n'hésites pas !!! SONIA | | | Hello Sonia,
tiens, tiens, de Hochfelden avec son excellente bière Météor
Exact ! Quant à Saverne, je connais bien, j'y étais au lycée.
quoi emporter en vêtements sans trop nous charger ?
Le problème est que la météo n'est pas une science exacte... même si tu pars à la même période que nous ! Nous avons eu un temps magnifique, exceptionnellement chaud pour la période avec des records de température.
Il n'empêche que nous avons eu aussi une averse de neige... et à la montagne, le temps peut changer très vite, et de toute manière il fait frais le matin et le soir ! C'est pourquoi il faut prévoir toute l'armada : shorts, tee shirts et casquette mais aussi coupe-vent (nous avions des coupe-vent en Goretex) et polaires. Nous avions aussi bonnet et gants (ils nous ont servi un matin).
Mais avec 20 ou 23 kg chacun, vous avez de la marge pour emmener tout ce qu'il faut.
Quant aux restaurants, tout dépend de ce que tu appelles par "pas hors de prix" car au Canada, la vie est chère dans l'ensemble. Comme nous mangions souvent dans notre camping-car, quand nous sortions au restaurant, nous nous faisions plaisir. Tu pourras noter les adresses en consultant les pages de notre site décrivant les étapes concernées (où nous avons mangé dehors), notamment Jasper, Kamloops, Ucluelet et Vancouver. A chaque fois, j'ai fait un petit commentaire sur le resto fréquenté.
Bonne recherche.
Christine | | |  effectivement, je viens de noter précieusement toutes tes adresses de restos dans mon GDR papier, je pense qu'il nous sera très utile. pour ce qui est des habits, c'est bien ce que nous pensons emporter chaud et plus léger, mais je n'avais pas pensé au bonnet et gants (grrrrrr) nous aussi, fin juin nous étions en autriche et nous avons pendant nos randos traversé pas mal de névés et les gants auraient été bien utiles !!!!!!!! merci pour toutes ces infos en attendant et à + SONIA PS il y a encore une semaine et demie à travailler (yes !!!!!) | | |  ah j'oubliais : est-ce que le permis rose à trois volets français suffit pour louer un véhicule à vancouver ???? nous pensons que oui, mais nous avons eu plusieurs échos............. | | | Oui, nous n'avons présenté que le permis français... et c'était sans problème ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |