 |  |  |
 | | | | Etrefal · 12 juillet 2017 à 6:23 · 6 photos 54 messages · 14 participants · 3 144 affichages | | | | 12 juillet 2017 à 6:23 Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 1 678 affichages · Partager Le coin de Vancouver et l'île ne sont pas parmi les points chauds mais il y a plus de 150 feux de forets non-contrôlés dans l'intérieur de la province. Plus d 14 000 Britanno-Ccolombiens évaqcués. Le gouvernement a fermé la plupart des terrains de campings.
ici.radio-canada.ca/...evacues-etat-urgence
Voir aussi le site ''Drive BC ''
Bon été tout de même | | | À: Etrefal · 12 juillet 2017 à 23:22 Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 1 647 affichages · Partager Le coin de Vancouver et l'île ne sont pas parmi les points chauds mais il y a plus de 150 feux de forets non-contrôlés dans l'intérieur de la province.
Oui, mais l'intérieur de la CB est un véritable four en été. Je ne cesse de le répéter pour contrer les idées reçues... Un coin comme Ashcroft est à plus de 34 °C de max moyen depuis le 1er juillet. C'est aussi chaud que Le Luc, dans le Var (pour les connaisseurs...). Lytton, Lillooet, Vernon, Osoyoos, Warfield, etc. sont à peine moins chauds... Et c'est partout très sec, aussi bien cette année qu'en moyenne chaque été. C'est l'hiver qui est pluvieux en CB (et encore, sur la côte), pas l'été. À Vancouver, il n'a pas plu depuis le 18 juin et rien n'est en vue. C'est remarquable mais ce n'est pas exceptionnel. En juillet 2015, il n'était rien tombé (0 mm).
Voici la carte interactive des feux de forêt en CB : apps.gov.bc.ca/...=5131184402955244847 | | | À: Ivert · 13 juillet 2017 à 17:36 Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 1 620 affichages · Partager Pour ceux qui vont partir : Le parc Well Gray est actuellement fermé, en raison des risques d’incendie. Pour ceux qui sont sur place : j'aimerais plus d'explication
Bern | | | À: Ivert · 13 juillet 2017 à 18:32 Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 1 608 affichages · Partager Il y a des coins de l'ouest canadien qui ne sont pas touchés par les feux mais faut choisir sa destination ou tout au moins son itinéraire.
Beaucoup d'information dans les liens de cet article : ici.radio-canada.ca/...alberta?isAutoPlay=1 | | | À: Ivert · 14 juillet 2017 à 14:01 Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 1 575 affichages · Partager C'est vrai qu'il y en a plein d'autres, mais Well Gray est sans doute celui que les touristes européens associent le plus fréquemment à une visite Calgary Vancouver
Bern | | | À: Zitounet · 18 juillet 2017 à 18:05 Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 1 512 affichages · Partager Hi Au vu des infos sur le site de Well Gray et la carte jointe
tnrd.maps.arcgis.com/...4dfeb1d6412c1897c6b7
En voyant les zones évacuées, l'alerte sur la commune de Clearwater et la fermeture du parc, je me demande si je modifie dès maintenant mon circuit même si ce n'est que pour dans plus d'un mois.
Qui a prévu de passer là prochainement ? bern | | | À: Zitounet · 18 juillet 2017 à 18:21 · Modifié le 18 juil. 2017 à 18:41 Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 1 508 affichages · Partager À votre place, j'éviterais le secteur... La fumée est généralisée et arrive maintenant jusqu'à Calgary ! On en a même observé jusqu'en Saskatchewan.
À Ashcroft, l'un des coins les plus secs (sur l'année) et les plus chauds du pays (en été), il n'est tombé que 84,2 mm depuis le 1er janvier ! La dernière pluie (2,2 mm) remonte au 10 juin, puis au 30 mai (1,4 mm). C'est quasiment le désert dans ces coins-là. Si l'on ajoute la chaleur torride - qui s'est un peu calmée ces derniers jours -, on a un cocktail explosif. À Vancouver, on arrive tout juste à un mois sans pluie (18 juin-18 juillet), mais on est très loin du record en la matière (75 jours).
Il y a une petite chance de pluie jeudi (oh, pas grand-chose), et après on est reparti pour la fournaise. | | | À: Kimy6791 · 18 juillet 2017 à 19:19 Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 1 488 affichages · Partager En tapant Alberta Wildfire on aura la situation présente.
En prime, une carte. | | | À: Kimy6791 · 18 juillet 2017 à 19:51 Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 1 482 affichages · Partager | | | À: Ivert · 18 juillet 2017 à 22:43 Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 1 467 affichages · Partager "À votre place, j'éviterais le secteur... La fumée est généralisée et arrive maintenant jusqu'à Calgary !"
Si je comprend bien, il faut que j’annule le voyage !
Bern | | | À: Zitounet · 18 juillet 2017 à 23:32 Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 1 456 affichages · Partager Si je comprend bien, il faut que j’annule le voyage !
Je ne connais pas votre itinéraire exact, ni vos dates de voyage, mais il est certain que, à ce jour, toute la partie concernée par les incendies est à éviter. Cela peut encore durer un certain temps...
Après, comme le dit Luc, des itinéraires alternatifs sont toujours possibles et l' île de Vancouver est une destination intéressante en fin d'été. | | | À: Zitounet · 19 juillet 2017 à 15:00 Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 1 431 affichages · Partager Alors ça devrait aller. Les Rocheuses ne sont pas (ou très peu) concernées par les incendies, tout comme l' île de Vancouver. Jusqu'à présent en tout cas. C'est à l'est de la chaîne Côtière que la situation est délicate. | | | À: Ivert · 19 juillet 2017 à 15:23 Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 1 427 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons prévu notre voyage Vancouver-Île- Whistler-Well Gray-Rocheuses à partir du 4 septembre. Bien que vous ne soyez pas devins :), mais par expérience, vous pensez que ça devrait se sera calmer d'ici là? ou alors je dois prévoir dès maintenant des alternatives?
merci d'avance! | | | À: Bladidine · 19 juillet 2017 à 15:57 Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 1 421 affichages · Partager Nous avons prévu notre voyage Vancouver-Île- Whistler-Well Gray-Rocheuses à partir du 4 septembre. Bien que vous ne soyez pas devins :), mais par expérience, vous pensez que ça devrait se sera calmer d'ici là? ou alors je dois prévoir dès maintenant des alternatives?!
Mon dieu, à partir du 4 septembre, ça devrait aller tout de même ! Le temps peut être très sec jusque-là mais je ne peux pas croire que les feux de forêt séviront jusqu'en septembre...
Je vous dirais tout de même de surveiller la situation via les liens situés plus haut. | | | À: Ivert · 21 juillet 2017 à 23:12 Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 1 382 affichages · Partager Bonsoir, Je sais que vous n'êtes pas devin, mais vous avez tout de même l'air bien calé sur la situation (que je découvre ce soir avec effarement, ayant un peu zappé les infos ces derniers jours). Nous partons le 8 Août, pour le classique Vancouver Whistler Wells Gray rocheuses, Revelstoke okanagan île de Vancouver. Comment voyez vous la situation d'ici là? Les campings ont quasiment tous été réservés par authentik canada donc je compte me rapprocher d'eux par téléphone dès lundi, pour voir si des alternatives sont possibles (enfin, connaissant le taux de remplissage des campings à cette période, je ne vois pas bien ce qui va être envisageable). Merci pour vos infos. | | | À: Kckc · 22 juillet 2017 à 1:32 Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 1 376 affichages · Partager Avez-vous un plan ''B'', genre passer par le Montana, l' Idaho, l' Orégon et Washington? Ou aller vers le nord ( Edmonton), vers le nord-ouest par Prince George jusqu'à Prince Rupert pour rejoundre l'Île par traversier. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |