Salut
Moi je viens de Chicoutimi c'est à environ 5 hrs de
Montréal. Si tu veux visiter tout ça j'espère que t'aime la route mais en même temps avec un camping car ça va bien se faire. Si tu veux voir des baleines c'est à Tadoussac que ça se passe pis sa tombe bien mon copin vient de là. Tadoussac est vraiment une belle place vraiment cool pour les touristes (et même ceux qui viennent du
Québec, on se fait des amis de partout là bas et les gens sont vraiment relaxe) et c'est tellement beau. et si tu parts de
Montréal tu va passer par
Québec qui vaut la peine d'y passer un peu de temps et ensuite tu traversera
Charlevoix c'est un endroit où beaucoup de gens vont se relaxer et se détendre dans la nature (je pense que tu cherchais des coins tranquille, là c'est tranquille et super beau, beaucoup de petites auberges et petit resto vraiment cool). Tu peux voir les baleines à
Charlevoix mais je te conseille vraiment de te rendre à Tadoussac pour les baleines, c'est la place et rendu dans Charlevois il te reste à peine 1h30 de route pour te rendre à Tadou. et le camping à Tadoussac est super cool il est sur une montagne pis on voit toute la petite ville à nos pied et le fleuve St-Laurent juste en face. Ha! oui un conseil si tu vas voir les baleines habillez vous vraiment chaudement au mois de septembre il fait froid sur le fleuve, c'est surprenant.
ensuite sur la côte nord (Tadoussac est sur la côte nord) tu peux prendre un traversier pour te rendre vers la
Gaspésie mais j'ai pas grand choses à dire sur la
Gaspésie parceque je n'y suis jamais allé. Mais je sais que sa vaut la peine d'y aller d'ailleurs moi et mon copain on va faire un petit voyage dans ce coin là cette été, si tu veux je t'en reparlerai.
Moi je pense que tu devrais te lancer comme ça (c'est déjà un bon début) de toute façon rendu sur place vous allez surement rencontrer des gens qui vous feront changer d'idée en vous proposant d'autres endroits, pis c'est ça qui est cool en camping car tu peux faire ce que tu veux et aller où tu veux.
C'est un super de beau trip que vous vous organisez. Vous allez avoir du plaîsir c'est sure. si tu veux savoir d'autres choses ou si t'as des questions n'hésite pas...
Méla