J3 + J4 :
Vancouver +
Vancouver Island
2 jours là -
ca n'a pas de bons sens ! Prenez plutôt 2 jours et même 3 jours plein à
Vancouver et laissez tomber L'
Ile de Vancouver - ce qui est presque un sacrilège mais bon... Vous n'aimez peut-être pas les grandes villes mais peut-être que vos ados oui, d'autant plus que s'ils n'aiment pas randonner ils seront heureux de voir autre chose que la nature durant 3 semaines... en tout cas nous on a besoin de varier avec nos ados. Et
Vancouver n'est certes pas n'importe quelle grande ville!
J11 : route 40 et arrêter visiter le fabuleux
Head-Smashed-In Buffalo Jump l'un des plus beaux musée sur les Amérindiens que j'ai visités et j'en ai visités beaucoup. Fort MacLeod est aussi sympa. Et le ranch du Bar en U. Et histoire de varier pour la ados.
J15 : C'est long mais c'est le
Montana.
prenez la route 89. Selon mes goûts à moi il faut voir le Centre d'interprétation de Lewis and Clark à GreatFalls... mais je suis une grande passionnée de l'Histoire de l'Ouest et bien sûr cette expédition est incontournable pour les passionnées.

Aussi... il y a la musée et la maison de Charlie Russell - un autre de mes chouchous.
La 89 jusqu'à
Great Falls c'est la plaine... la plaine à perte de vue. Là on voit pourquoi le
Montana est nommé Big Sky... quoi que pour le ciel c'est plus spectaculaire quand on est davantage dans l'est de l'état mais c'est déjà ca.
De Grets Falls à Livingston... très très beau, toujours pas la 89, vous allez voir beaucoup de cerfs sur la route. Le paysage est vraiment fabuleux.
Livingston : La ville de Jim Harrison... très jolie.
Livingston à
Yellowstone : Paradise Valley........... très très très beau.
Réservez dès MAINTENANT à Yellowstone d'autant plus avec un campeur.
Dans l'ensemble c'est un bon circuit pour avoir un aperçu de Nord-Ouest mais c'est certain que c'est rapide.