Voici un aperçu de ce dont tu aurais besoin:
- un manteau CHAUD, couvrant au moins le genou, doublure chaude à l'intérieur, avec capuchon (en fourrure c'est l'idéal quand il y a du vent froid). Je préférères le capuchon à la tuque que tu ne risques pas d'égarer.
- un manteau de printemps, plus léger, comme un trench par exemple...car en avril tu auras trop chaud avec ton manteau d'hiver
- une veste courte (en jean, par exemple) car en en mai tu risques d'avoir un peu chaud avec ton manteau de printemps
- une bonne paire de bottes mi-hautes, doublées et imperméables (pour la neige). Tu verras beaucoup de jeunes en baskets même à -12 degrés, mais ne pas les imiter, tu auras froid et ça abîme rapidement les chaussures. L'ennui avec les bottes, c'est qu'il faut traîner des chaussures supplémentaires.
- des chaussures fermées pour l'intérieur, absolument. Les sandales et chaussures ouvertes se portent plus à partir de fin mai.
- foulard, mitaines/gants, chapeau...
- pour les collants, pas besoin si tu portes un pantalon. Mais obligatoires si tu as envie de porter une jupe! Pour l'hiver, je prévilégie les collants épais mais élégants, de marque "Voilà" (c'est italien) et je suis très confortable quand je les portes avec une jupe!
Il est important de porter au moins 2 couches de vêtements pour le haut car les endroits intérieurs sont parfois surchauffés (transports en commun, magasins...) alors tu pourras enlever une couche pour éviter de suffoquer. Par exemple, porter un cardigan avec un petit haut léger en dessous ou un pull porté sur une camisole ou haut à manches courtes.
Évidemment, tout ça demande un budget assez important. Le mieux est d'acheter dans des magasins comme Winners, Le Village des Valeurs, l'Aubainerie pour réduire tes coûts.