|  |  |
 | | | | PlumePivoine · 12 avril 2018 à 14:09 12 messages · 5 participants · 726 affichages | | | | 12 avril 2018 à 14:09 Canada et couleurs automnales Message 1 de 12 · 726 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes !
Je suis en train d'organiser et de chercher des idées pour nos prochaines vacances. Nous devions partir au Canada, en Automne car je rêve de voir les belles couleurs des arbres. Cependant, je ne peux partir qu'au moment des vacances scolaires. Et en 2018, celles-ci se déroulent du 20 octobre au 4 novembre... Et après avoir parcouru différentes discussions, je crois qu'en arrivant à cette période, les feuilles seront tombées.... Je suis donc un peu perplexe : venir ou ne pas venir ? Je serais vraiment déçue de préparer ce voyage pour voir les forêts et ne pas profiter du spectacle (et risquer d'avoir beaucoup de pluie...) Si certains savent, à quelle période aviez-vous les feuilles oranges/rouges cette année (2017) ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et de me répondre ;) | | | bonjour,
20 octobre au 4 novembre... 
effectivement trop tard pour l'Est canadien
à cette date il faut aller, dans les Appalaches du Sud... dans les Caroline par exemple dans la Blue Ridge | | | Bonjour Princesse  ,
Oui, ce sera trop tard et la vilaine saison grise sans feuilles et sans neige (fin octobre à fin novembre) sera amorcée.
L'apogée des couleurs est quasiment chaque année à la même période :
- Fin septembre/début octobre au nord de Québec et Saguenay. - Début octobre à Québec, Laurentides et Estrie. - Mi-octobre autour de Montréal.
Chez moi, où l'apogée est très tôt, je n'ai plus une seule feuille sur les arbres le 20 octobre. Après le 20 octobre, il faut aller au moins dans le sud de la Nouvelle-Angleterre ( Connecticut, Massachusetts) ou dans le sud de l'État de New York. Et encore, ce sera juste... | | | À: Ivert · 12 avril 2018 à 17:50 Re: Canada et couleurs automnales Message 4 de 12 · 688 affichages · Partager Merci à vous deux d'avoir pris la peine de me répondre, et de confirmer mes doutes ! Je suis déçue mais c'est mieux que de prévoir le voyage et d'arriver sur place et voir les arbres nus !! Je pense donc changer de destination pour Octobre, et venir au Canada à une autre période ;) | | | À: Cochize · 12 avril 2018 à 17:54 Re: Canada et couleurs automnales Message 5 de 12 · 686 affichages · Partager Je ne me suis jamais renseignée sur cette région. Je vais regarder, merci ! | | | Bonjour,
Depuis plusieurs annees, les couleurs d'automne dans l'est arrivent de plus en plus tard. Comme Cochize a ecrit, les Appalaches du sud sont une belle region pendant la fin d'octobre debut de novembre. Pareil pour les Appalaches du centre (Virginie, Virginie Occidentale, Maryland, Pennsylvanie). A Washington, la majorite de feuilles restent vertes maintenant jusqu'au debut de novembre mais ca change rapidement. Mais une heure a l'ouest, le Blue Ridge Parkway (dont Skyline Drive au Shenandoah NP) aura deja de belles couleurs pendant la derniere quinzaine d'octobre. Pareil pour la plupart de Pennsylvanie sauf a Philadelphie dans l'est de l'etat. | | | Bonjour Aquilegia !
C'est vraiment une région dont je n'ai jamais entendu parlé, mais qui au final me tente de plus en plus ! Donc je vais me renseigner un peu pour tenter ce périple. Est-il possible de découvrir la région en une dizaine de jours ? Et si oui, quel(s) aéroport me conseilles-tu ? Ce sera notre premier séjour en Amérique du Nord :) | | | Est-il possible de découvrir la région en une dizaine de jours ? Et si oui, quel(s) aéroport me conseilles-tu ? Ce sera notre premier séjour en Amérique du Nord :)
Oui, c'est possible. Si c'est vraiment la campagne qui t'interesse, tu peux arriver a Washington, Philadelphie, ou Charlotte. | | | En vérité je n'ai pas trop d'idée à part être dépaysée, et voir de grandes étendues... Quand j'en avais parlé autour de moi, on m'avait parlé du Québec et de la Gaspésie, et ce n'est qu'en y regardant de plus près que j'ai vu que j'arriverai à la plus mauvaise saison... Donc j'en suis un peu au point zéro niveau itinéraire  En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses, et si d'autres ont des conseils, je prends :D | | | Bonjour à tous et toutes !
Je suis en train d'organiser et de chercher des idées pour nos prochaines vacances. Nous devions partir au Canada, en Automne car je rêve de voir les belles couleurs des arbres. Cependant, je ne peux partir qu'au moment des vacances scolaires. Et en 2018, celles-ci se déroulent du 20 octobre au 4 novembre... Et après avoir parcouru différentes discussions, je crois qu'en arrivant à cette période, les feuilles seront tombées.... Je suis donc un peu perplexe : venir ou ne pas venir ? Je serais vraiment déçue de préparer ce voyage pour voir les forêts et ne pas profiter du spectacle (et risquer d'avoir beaucoup de pluie...) Si certains savent, à quelle période aviez-vous les feuilles oranges/rouges cette année (2017) ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et de me répondre ;)
Bonjour, Bienvenue au Nouveau Brunswick ! Sans garantie, fin octobre il y aura encore passablement de couleurs soit aux arbres ou au sol, si ce n ait une première neige. www.tourismenouveaubrunswick.ca/...6hqPn48aAu4f... | | | dans les Appalaches l’observation des couleurs d’automne ( Leaf peeping ....)est devenue une activité économique significative. En Caroline du Nord par exemple, l’impact du feuillage d’automne serait de l'ordre de 1 milliard de dollars selon certain observateurs locaux  !! “ October is like the Black Friday of the year in WNC, ” (= partie occidentale montagneuse de la Caroline du Nord) selon Steve Morse, économiste et directeur de Hospitality and Tourism Program à la Western Carolina University’s College of Business
pour une vue synthétique du phénomène on peut jeter un coup d’oeil à cette carte de Great Smoky Mountains.com.
En faisant glisser le curseur on a une bonne idée de l’évolution des couleurs avec la latitude et l’altitude (même pour les régions qui n’ont pas forcément les mêmes essences que les Appalaches et donc pas la même palette) Fall Foliage Map 2017 & Nationwide Peak Leaf Forecast | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |