|  |  |
 | | | | Croisière "Notre Temps" sur le Princess Danae vers le Groenland et le Canada le 5 août 2011 Marial01 · 29 mai 2011 à 18:57 13 messages · 5 participants · 7 523 affichages | | | | 29 mai 2011 à 18:57 Croisière "Notre Temps" sur le Princess Danae vers le Groenland et le Canada le 5 août 2011 Message 1 de 13 · 7 449 affichages · Partager Nous partons le 5 août prochain avec les Croisières NOTRE TEMPS sur le PRINCESSE DANAE à destination du GROENLAND et du CANADA.
Quelqu’un a-t-il déjà effectué cette croisière? Quelles impressions en a-t-il retirées et quels conseils pourrait-il nous donner, quant aux excursions en particulier ? Quels sont également les avis sur le PRINCESSE DANAE ? Quelqu'un sur ce forum est-il aussi inscrit pour cette croisière?
Merci de vos avis éclairés.
MARIAL | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marial01 · 31 mai 2011 à 18:23 Re: Croisière "Notre Temps" sur le Princess Danae vers le Groenland et le Canada le 5 août 2011 Message 2 de 13 · 7 372 affichages · Partager Perso j'ai pris 2 fois le Danaé pour Islande et Norvège et pour Marseille- Calais.
Bateau vieux et petit mais sûr et convivial. Ambiance francophone. Facilité pour se repérer. 
les croisières "notre temps" sont très bien organisées  . On vous bichonne tout le temps et on y mange bien mais perso je ne recommencerai pas car les gens râlaient tout le temps alors que tout était prévu pour leur bien être. D'éternels insatisfaits et beaucoup de Tamalou  . Dommage car on prenait vraiment soin de nous ! | | | À: Jany95 · 5 juin 2011 à 17:32 Re: Croisière "Notre Temps" sur le Princess Danae vers le Groenland et le Canada le 5 août 2011 Message 3 de 13 · 7 289 affichages · Partager Merci de ces impressions; c'est un peu ce que nous redoutons! Nous avons cependant fait en 2010 une autre croisière NDS sur l'ATHENA ( ISLANDE, Iles FEROE SHETLAND, ECOSSE...) et nous avions été plutôt agréablement surpris : moyenne d'âge correcte, râleurs en minorité de sorte qu'il était assez facile de les ignorer...Et aussi excellente organisation, personnel très agréable et compétent, conférences intéressantes. Bref, nous restons encore confiants pour cette année. | | | À: Marial01 · 18 juin 2011 à 18:28 Re: Croisière "Notre Temps" sur le Princess Danae vers le Groenland et le Canada le 5 août 2011 Message 4 de 13 · 7 180 affichages · Partager   Bonjour
Je pense que vous vous ferez plaisir.
Je me la programmerais bien s'il y a des désistements... Nous étions aussi sur L'Athéna pour la croisière en Islande et nous avons adoré. Peut-être nous connaissons nous???  
Ma maman a pris le Danaé et il est comme l'Athéna.Convivial et sympathique. C'est le même style de bateau. NDS m'a appelé dernièrement, mais pour celle qui suivait: Groenland- Canada.   J'attends encore un peu... Amicalement:Marie-caroline | | | À: Jany95 · 10 juillet 2011 à 21:56 Re: Croisière "Notre Temps" sur le Princess Danae vers le Groenland et le Canada le 5 août 2011 Message 5 de 13 · 7 014 affichages · Partager Bonsoir,
Je peux confirmer vos impressions sur un tiers des clients des croisières Notre Temps, j'en reviens. Du 22 juin au 4 juillet 2011 j'ai effectué la croisière des capitales baltiques durant les nuits blanches, et ce fut un voyage magnifique ! Le problème c'est le fossé générationnel entre les croisiéristes. On ne parle pas le même langage. Pour certains, on ne dirait pas qu'ils ont connu la guerre ! Mais les nouveaux retraités ne vont pas se laisser faire face à ces râleurs patentés. Et quel dommage car effectivement nous étions bichonnés, de 6 h 30 du matin à 0 h 30 ! Le directeur de croisière, Frédéric Jansen était formidable. Un homme jeune, très compétent, gentil et diplomate. La classe quoi ! Pour moi ce genre de croisières franco-françaises, c'est terminé. J'ai donné sur le Grand Mistral avec TMR et maintenant avec Notre Temps. Je tiens néanmoins à préciser que j'ai rencontré des personnes âgées formidables. J'ai aussi remarqué sur les trois croisières en question un nombre impressionnant de passagers mal entendants. Cela m'a interpellée avec les moyens qui existent aujourd'hui. | | | À: Keylargousa · 10 juillet 2011 à 22:13 Re: Croisière "Notre Temps" sur le Princess Danae vers le Groenland et le Canada le 5 août 2011 Message 6 de 13 · 7 010 affichages · Partager  bo, soir
Je viens de lire votre message, mais je ne suis pas d'accord... Une croisière ne fait pas l'autre et il y a de plus en plus de famille avec des adolescents de 15 à 18 ans, et je peux vous dire qu'ils se sont "tous éclatés", aussi bien au Bingo (où ils gagnaient la cagnotte)qu'aux spectacles, karaoké, discothèque et bien sûr les visites avec des yeux d'enfants....Je n'ai pas rencontré plus de "malentendants " qu'ailleurs, ni de personnes "vieillottes", au contraire, des gens bien élevés, certains trés passionnants... Mais dans toutes les croisières, vous trouverez des "râleurs". Ceux que j'ai vu sur "L'Athéna" n'étaient pas dans les plus vieux, au contraire............Je vous laisse deviner. Amicalement  | | | À: Keylargousa · 11 juillet 2011 à 9:48 Re: Croisière "Notre Temps" sur le Princess Danae vers le Groenland et le Canada le 5 août 2011 Message 7 de 13 · 6 989 affichages · Partager Nous avions également remarqué qu'il y avait beaucoup de mal entendants donc de personnes appareillés (sur une croisière Notre temps sur le Danaé). Il y en aura donc d'autant plus quand nos jeunes atteindront la retraite ! c'est à craindre ! 
Sans doute, sur les croisières d'été de Notre Temps y a t'il plus de jeunes, heureusement, mais ce n'était pas le cas de la nôtre (fin juin, début juillet également), bien au contraire  .
Par contre nous avions fait une croisière sur le Danaé ( Islande et Norvège) avec Transtours en août et là, effectivement il y avait un peu plus de familles. Nous avions nous même notre fils de 15 ans et c'était super  .
Donc, avec Notre temps, tout doit dépendre de l'époque à laquelle on part mais n'oublions pas que le magazine Notre temps s'adresse en priorité aux personnes âgées donc c'est cette clientèle que nous retrouverons principalement sur ses bateaux.
Heureusement, comme vous le dites si bien, il y a toujours des personnes âgées formidables avec qui nous pouvons passer de merveilleux moments  . | | | À: Jany95 · 11 juillet 2011 à 10:07 Re: Croisière "Notre Temps" sur le Princess Danae vers le Groenland et le Canada le 5 août 2011 Message 8 de 13 · 6 978 affichages · Partager   Bonjour
Tout à fait d'accord avec vous. Mais il est vrai que nous partons pendant les vacances scolaires, évidemment.
Et il faut aussi reconnaitre que ces croisières ne sont pas des croisières "hôtels flottants" et qu'elle demandent un certain coût par rapport à ces mastodontes... et qu'elles ne sont pas toujours accessibles à des jeunes couples.   Bonne journée. | | | À: Jany95 · 11 juillet 2011 à 12:20 Re: Croisière "Notre Temps" sur le Princess Danae vers le Groenland et le Canada le 5 août 2011 Message 9 de 13 · 6 966 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu avec attention votre réponse. Lorsque j'évoquais les "mal entendants", je parlais des passagers non appareillés, dans un déni, ou une dénégation, total(e) de leur "problème". Je suis bien placée pour en parler puisque ma mère est sourde depuis quarante ans (depuis l'âge de 50 ans) et d'autres personnes proches de ma famille sont également dans ce cas. Il n'y a rien à leur dire, ils comptent sur notre tolérance, mais il arrive un moment où l'échange s'arrête et c'est un drame. Ma présence sur le Princess Danae était fortuite car je ne connaissais ni Notre Temps, ni Notre Dame du Salut. C'est l'agence Mer et Voyages (aujourd'hui Voyageurs du Monde) qui m'a inscrite sur cette croisière sans me donner le nom de l'affrêteur. Donc je le redis, TMR (avec tous les Marseillais qui se retrouvent à chaque croisière pour jouer à la belotte) et Notre Temps, j'ai donné. J'ai fait trois croisières magnifiques sur le plan des paysages, et aussi des repas formidables, point final ! Je me suis inscrite la semaine dernière pour une Transatlantique de Gênes à Capetown sur le MSC Melody. J'ai aussi entendu des avis contradictoires sur ce bateau. Ainsi je pourrai comparer avec les trois croisières citées plus haut. | | | À: Alizee144 · 31 juillet 2011 à 19:05 Re: Croisière "Notre Temps" sur le Princess Danae vers le Groenland et le Canada le 5 août 2011 Message 10 de 13 · 6 764 affichages · Partager  Bonjour,
Avez-vous pu profiter d'un désistement? Le départ se précise....
Quelqu'un sait-il comment sont servis les repas sur PRINCESS DANAÉ (à table systématiquement ou possibilité de buffet, comme sur l'ATHENA le midi)?
Amicalement | | | À: Marial01 · 31 juillet 2011 à 20:01 Re: Croisière "Notre Temps" sur le Princess Danae vers le Groenland et le Canada le 5 août 2011 Message 11 de 13 · 6 517 affichages · Partager   Bonsoir Maria Pas encore de destination précise...because départ tjrs aléatoire !!   Mais j'ai une petite idée avec la croisière sur La Baltique, sur (Gros bateau  ) le Délicioza, au départ d' Amsterdam, le 19 aout...En passant par Saint-Pétersbourg. Je verrai cette semaine...Nous avons encore 15 bons jours...et nos passeports sont tjrs prêts.
Pour Le Princess Danaé, il me semble que c'est comme sur L'Athéna. Surtout, vous me raconterez à votre retour cette magnifique croisière. Pour moi, ce sera une autre année:il parait qu'elle a lieu régulièrement. Amicalement:MC2 | | | À: Alizee144 · 1 août 2011 à 1:40 Re: Croisière "Notre Temps" sur le Princess Danae vers le Groenland et le Canada le 5 août 2011 Message 12 de 13 · 6 504 affichages · Partager Hello Alizée !
Je verrai cette semaine...Nous avons encore 15 bons jours...et nos passeports sont tjrs prêts.
Nous avons choisi cette croisière sur le Deliziosa pour remplacer celle que nous avions annulée en novembre, du fait du zappage Costa d' israël (finalement, on va faire les deux, puisqu'ils ont remis israël... finalement, ça devait être un "coup de marketing"...   )
Les deux jours à St P., nous avons choisi une excursion Costa de la journée, donc pas de problème, mais il me semblait que pour ceux qui veulent descendre du bateau en individuel, il faut avoir obtenu un visa touristique individuel *avant* le départ...
Je me trompe ? Y a-t-il dans la salle quelqu'un qui pourrait éclairer ma lanterne ? (et peut-être aussi celle d'autres éminents membres de notre confrérie VF  ) | | | À: PAP86 · 4 août 2011 à 10:56 Re: Croisière "Notre Temps" sur le Princess Danae vers le Groenland et le Canada le 5 août 2011 Message 13 de 13 · 6 459 affichages · Partager Bonjour PAP  ,
En effet pour st Petersbourg il faut un visa (à faire avant de partir) si vous descendez en individuel donc vaut mieux prendre l'excursion Costa. De plus, dans cette ville il y a beaucoup d'embouteillage donc avec l'excursion, s'il y a un retard ce n'est pas grave (nous avions eu 1 heure de retard à cause des embouteillages) et le bateau est loin du centre ville.
Bonne croisière ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |