Je pense que ce que tu désire voir, c'est autre chose que les city et les pistes de sky?
Il y a un moyen de découvrir un certain
Canada, c'est depuis
Vancouver, si tu y habites, de remonter dans le nord de la BC par la route menant à Prince Georges. Tu peux faire ce voyage en covoiturage ou en passant une annonce dans une radio, ce qui te reviendra pas trés cher. Essaie aussi, les entreprises de transports qui (peu souvent) pourraient te mener de ville en ville.
De Prince Georges, ville que j'aime beaucoup et à visiter, surtout les alentours qui font déjà partie du wild, tu montes à
Dawson Creek. Cette ville est super sympa et les gens aussi. Tu es là au départ de l'
Alaska highway et tu verras cette borne zéro, dans la ville, qui est un point de l'histoire de cette région. Toujours de la même façon de voyager, trouves un véhicule qui monte dans le
Yukon. Attention, c'est pas un axe où tu as une voiture toutes les minutes. Mais renseignes toi dans les hôtel, notemment "Hotel
Alaska" et les commerçants duu coin. Il y a aussi la radio locale qui t'aidera.
De là tu montes à fort Nelson et vas t'arréter à
Watson lake. Cet ville est fantastique et je crois que tu vas y prendre ton pied si tu aime les endroits sympa, avec des vues superbes et des gens cools, pas trop pris par les touristes comme en été. Fais un voeux devant la pléiade de panneaux indicateur laissé là par les visiteurs de toute la planète. (tu peux ajouter le tien).
Aprés, tu montes jusqu'à
Whitehorse et là encore, c'est magique. Gens sympa, communauté francophone dynamique et accueillante. vas voir au journal "L'Aurore boréale" pour une aide éventuelle de transport et aussi pour des renseignements pratiques.
Visites le coin avec les habitants et demandes aux fonctionnaires un coup de main, ils sont trés sympa, surtout si tu dis que t'es française.
Aprés tu peux aller jusqu'à
Dawson city et là ta vie ne sera plus jamais la même. Cette petite ville typiquement du nord esqt simplement fabuleuse en tous sens, pour celui ou celle qui sait apprécier la vie, la vraie. Inutile de te parler des gens hyper sympa, des commerçants, et des fonctionnaires qui sont trés agréables et utiles pour te guider dans les explications et ce qu'il y a à voir.
je pense que ce voyage est réalisable avec peu de moyens financiers, à condition de rester humble et de partir dans le but de découvrir des lieux et des gens, sans idée préconçue et avec une bonne humeur, même lorsqu'il y a de la neige et du vent, de la pluie, du froid et parfois personne quipasse durant quatre heures.
prévois un bon sac de couchage et quelques provisions ainsi que l'éternel briquet et quelques bougies pour allumer du feu, en cas de problèmes.
ha! tout de même, méfies toi des 'Bears", et n'ai pas peur des loups, ils n'attaquent jamais l'homme. de toutes façons, on les entend mais on les voient trés rarement.
Sur ce bonne route....