|  |  |
 | | | | | Document mis à jour: mariage cubain-canadien (information) MariaPierra · 12 avril 2009 à 23:17 47 messages · 11 participants · 8 970 affichages | | | | À: Caroline2013 · 26 mai 2009 à 18:39 Re: Document mis à jour: mariage cubain-canadien (information) Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 1 590 affichages · Partager Je n'ai qu'une chose à dire concernant " mon" cubain...
Quand je lui demande pourquoi il n'est pas avec une cubaine de son âge voici ce qu'il me répond:
"Elles veulent toutes (j'insiste sur le "toutes" soit 99%...puisque nous sommes dans les statistiques...) un homme avec de l'argent..."
vu qu'il n'en a pas... son problème est réglé...
Je m'étais bien promis que je ne répondrais plus, mais juste au cas où d'autres personnes liraient cette discussion, maintenant ou plus tard...
Cette affirmation est un très grand "classique" pour expliquer pourquoi le Cubain est avec vous plutôt qu'avec une Cubaine. Mais ça ne tient pas la route: les Cubains qui travaillent dans le tourisme sont ceux qui gagnent le plus d'argent, plus que les médecins ou les ingénieurs, parce qu'ils ont des pourboires, cadeaux, ils ont accès à des CUC. Donc ces Cubains sont TRÈS attirants pour les Cubaines qui "ne veulent qu'un homme avec de l'argent". En plus, un Cubain qui fréquente une ou des yumas a accès à encore plus d'argent, et donc c'est encore plus facile d'attirer une copine Cubaine. | | | À: MariaPierra · 26 mai 2009 à 19:34 Re: Document mis à jour: mariage cubain-canadien (information) Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 1 581 affichages · Partager Oui, bon c'est logique...
si il s'affiche avec moi dans toute la (petite) ville et que je fréquente toute sa famille dans le seul but de montrer qu'il est avec une touriste et qu'il a de l'argent, ce n'est pas joli joli... Je ne sais pas si c'est "cubain" ou pas mais c'est internationalement "moche".
Vu qu'il y a partout dans le monde des gens sincères et des gens manipulateurs, finalement il n'y a que moi pour me faire une vraie opinion sur lui.
donc, en effet, les discussions sur le forum n'ont pas vraiment ni de sens, ni d'intérêt. Là-dessus nous sommes, vous et moi (enfin !  )... d'accord!
Caroline
P.S:Nous sommes aussi d'accord sur le fait que la différence d'âge n'est pas "idéale", mais nous n'avons pas choisi délibéremment, ni lui, ni moi (cf mon message à Gigi) | | | À: MariaPierra · 27 mai 2009 à 1:27 Re: Document mis à jour: mariage cubain-canadien (information) Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 1 560 affichages · Partager allo Maria Pierra
Je dois avouer que tu es très bonne de répondre à "ce post" et tu as un "self control" excellent, tu m'impressionne car le demande initiale dans ses derniers échanges était d'avoir ton opinion et maintenant que tu l'as donné tu te fais presque dire que tu n'as pas vraiment raison.... alors ignore le tout....pour moi "tu as raison".
Je te souhaite une belle soirée et profites de ton bonheur car c'est tout ce qu'il y a d'important. Je vais aussi faire la même chose. Je ne te connais pas mais je te dis Merci pour tout avec un gros "M" et espère un jour te rencontrer.
Merci | | | À: Caroline2013 · 27 mai 2009 à 21:52 Re: Document mis à jour: mariage cubain-canadien (information) Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 1 534 affichages · Partager Caroline, j'ai même entendu parmi les amis de la Havane une histoire de cubain, qui n'aimait pourtant que les hommes (depuis Fresa y chocolate on sait que cela existe, n'est ce pas) qui avait réussi à se faire épouser d'une touriste... avec la complicité de la famille, des amis, des voisins : seul le but à atteindre compte, le reste c'est du pipeau
Il n'y a visiblement pas que les canadiennes qui se fassent attraper, cela fait longtemps que je n'avais pas vu une française se trouver dans un cas ''drapeau rouge''
Cuba est un monde à part et un cubain, pour avoir de l'argent, est prêt à tout.... un cubain avec de l'argent, même s'il n'épouse pas l'étrangère, est effectivement un homme arrivé (où, je ne sais, mais arrivé c'est sur !)
bonne chance à toi, vis ta vie mais gardes les yeux ouverts, tu es une carte dans son jeu, il y a trop de signaux rouges... | | | À: Viajecuba · 28 mai 2009 à 9:03 Re: Document mis à jour: mariage cubain-canadien (information) Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 1 508 affichages · Partager Bonjour Viajecuba,
Merci pour ton message. Bien entendu tous ces témoignages donnent à réfléchir...non pas sur mon avenir, de ce côté je suis effectivement assez mûre et intelligente pour savoir où je vais, mais sur la capacité de manipuler des cubains (hommes et femmes). Si je suis sur ce forum c'est parce que je voyage beaucoup (2 à 3 fois par an dans le monde entier) et que je n'ai vu cela dans aucun autre pays (il paraît que c'est courant en Afrique mais je n'ai pas "vu" tout en étant trés amie avec des africains du Sénégal où la prostitution est trés présente).
Non, il y a un petit " plus" trés cubain qui est fascinant...
Dites vous bien tous, que ce forum n'est rien en comparaison du film cubain LUCIA qui traite de la séduction et de ces conséquences...
Je ne suis pas tombée de la dernière pluie quoiqu'en pense MariaPierra.
Mais, désolée, je ne suis toujours pas certaine à 100% qu'il n'est pas sincère!!! C'est comme ça, personne n'y peut rien... | | | À: Caroline2013 · 28 mai 2009 à 19:50 Re: Document mis à jour: mariage cubain-canadien (information) Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 1 491 affichages · Partager Vous me donnez le goût d'ajouter mon grain de sel.
Je crois qu'il y aurait matière à thèse de doctorat en psychologie sur l'amour des cubains pour des étrangers. Qu'il soient sincère ou non n'est pas la bonne question à se poser d'après moi. Un cubain pourrait surement être tout à fait certain de ses sentiments à l'égard d'un étanger et ne pas avoir conscience des risques. Car ses priorités analytiques sont différentes de l'étranger. Son ordre dans ses valeurs est différent.
C'est à l'étranger d'évaluer les chances de succès de son couple un fois rendu dans son pays. C'est l'étranger qui connait son pays et peut analyser si son couple a des chaces de réussir dans ce contexte particulier.
Si vous prenez la liste des critères généraux de chances de réussites dans nos pays occidentaux, vous retrouvez des choses comme le degré d'instruction comparable, l'âge comparable, la situation économique comparable, les goûts et intérêts comparables, les buts dans la vie comparables, etc...
à la lumière de ceci, en aditionnant comme facteur de risque la différence culturelle, de langue, de religion s'il y a lieu, et de mentalité sur les questions d'égalité des sexes; à combien évaluez-vous vos chances de réussite?
Bon calcul tout le monde ! Et prière de ne pas nous inonder avec vos calculs. Tout ceci est très personnel. | | | À: Valou14 · 29 mai 2009 à 9:17 Re: Document mis à jour: mariage cubain-canadien (information) Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 1 470 affichages · Partager J'adore votre message!
Ma réponse est : 0% !!!! sauf que:
1/ Reste à définir le mot "réussite" (se marier, avoir des enfants, divorcer au bout de 3, 10, 20 ans ?...statistiques françaises....)
2/ Tous les " comparables" reviennent au dicton juif " il faut se marier avec quelqu'un qui est né dans la même rue"
Moi je veux bien mais c'est un peu restrictif, non?
3/ Mon souci n'est pas de "réussir" (vu le bonheur qu'il m'a déjà donné par sa seule présence c'est déjà gagné) mais d'offrir à quelqu'un de sincère (ou pas...) la possibilité de vivre autre chose sans conséquences graves pour mes enfants (c'était la question du début)
Merci pour votre grain de sel et votre humour!
Caroline | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |