| Document en ligne mariage Canadien/Cubain MariaPierra · 23 novembre 2009 à 15:04 29 messages · 7 participants · 5 983 affichages | | | | 23 novembre 2009 à 15:04 Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager J'ai été obligée de changer de site web pour le document en ligne qui explique les formalités administratives, pour le mariage et l'immigration d'un Cubain au Canada. Voici la nouvelle adresse: mariagecubaincanadien.webs.com/ | | | À: MariaPierra · 24 novembre 2009 à 0:40 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager Merci Maria. Ça faisait près d'une semaine que j'essayais de m'y connecter et n'arrivais pas.
Je n'osais pas te téléphoner. LOL
Merci grosse bédaine...   | | | À: Elchedemtl · 24 novembre 2009 à 14:10 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 696 affichages · Partager T'es drôle toi, j'osais pas téléphoner... Pourquoi? Gêne toi pas!!!  D'ailleurs je suis toute seule ces temps-ci, mon chum est parti à Cuba pour 2 semaines (il revient vendredi, j'ai hâte!)... | | | À: MariaPierra · 24 novembre 2009 à 18:53 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager Contente de retrouver toute les procédure, ca fesait plusieurs jours que je le cherchais
J'ai une petite question concernant le PRE, selon votre site et je site :
Le PRE est généralement accordé si le conjoint cubain a toujours été en règle avec les autorités, s’il n’a pas une profession (du genre médecin ou ingénieur), s’il a fait son service militaire, s’il n’a jamais changé d’adresse sans en informer le gouvernement, etc.
Mon conjoint est Ingénieur donc d'après ce que je peux comprendre il pourrait être refuser pour un PRE? donc je me dit ok ont va demander un PVE dans ce cas mais la cerise sur le sunday est qu'il vient de la superbe province de Santi-Spiritus donc pas le choix de payer le 400$ meme dans le cas du PVE... je fais quoi ? je prend une chance de demander le PRE ou bien je paye le 400$ et je demande le PVE? je suis pas mal perdu dans tous ca.. à l'aide
Merci
Sonia :) | | | À: Maryblue · 24 novembre 2009 à 19:01 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 666 affichages · Partager Contente de retrouver toute les procédure, ca fesait plusieurs jours que je le cherchais
J'ai une petite question concernant le PRE, selon votre site et je site :
Le PRE est généralement accordé si le conjoint cubain a toujours été en règle avec les autorités, s’il n’a pas une profession (du genre médecin ou ingénieur), s’il a fait son service militaire, s’il n’a jamais changé d’adresse sans en informer le gouvernement, etc.
Mon conjoint est Ingénieur donc d'après ce que je peux comprendre il pourrait être refuser pour un PRE? donc je me dit ok ont va demander un PVE dans ce cas mais la cerise sur le sunday est qu'il vient de la superbe province de Santi-Spiritus donc pas le choix de payer le 400$ meme dans le cas du PVE... je fais quoi ? je prend une chance de demander le PRE ou bien je paye le 400$ et je demande le PVE? je suis pas mal perdu dans tous ca.. à l'aide
Merci
Sonia :)
En fait, le problème pour les professionnels et qu'ils doivent attendre entre 2 et 5 ans (règle général) pour obtenir un permis de sortis, que ce soit le PRE ou le PVE... Une fois ce délais passé, ils peuvent éventuellement obtenir le PRE ou le PVE...
Peut-être y a-t-il des exceptions, mais si votre copain doit respecter ce délai, ça ne changera rien qu'il demande le PVE ou le PRE, il devra attendre longtemps... | | | À: Maryblue · 24 novembre 2009 à 19:11 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager Comme dit Gigi, le problème sera d'obtenir sa libération, peu importe qu'il demande de PVE ou le PRE. Il faudrait qu'il s'informe à son bureau d'immigracion local à savoir de quoi il aura besoin pour obtenir la permission de sortie. | | | À: Gigi1234 · 24 novembre 2009 à 19:15 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager Bon et bien la j'ai un malaise  .. ouffff !!! 2 à 5 ans 
Comme ont dit sa pete une balloune sa
Sonia | | | À: Maryblue · 24 novembre 2009 à 19:41 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 654 affichages · Partager Bon et bien la j'ai un malaise  .. ouffff !!! 2 à 5 ans 
Comme ont dit sa pete une balloune sa
Sonia
Je sais, je me sentais un peu mal de l'écrire... Mais il faut voir avec lui... Chaque cas peut être différent, votre copain va savoir ce qui s'applique à lui...
Pour le personnels du domaine de la santé, je sais qu'il n'y a pas vraiment moyen de passer à côté, il faut attendre des lunes avant d'avoir la carta de liberacion... et comme il faut cette liberacion pour demander le PVE, PRE, SD... Il n'y a pas moyen de passer à côté...
Je sais aussi que pour ceux qui termine l'université, il faut aussi quelques années avant de pouvoir avoir un permis de sortie.
D'un autre côté, je connais des gars qui m'avaient dit être ingénieurs (mais avaient-ils terminé leur cours, ou étaient-ils suelement techniciens, ça je l'ignore...) mais qui travaillaient dans le tourisme depuis plusieurs années, et ils n'ont pas eu à attendre longtemps pour avoir leur liberacion... Donc c'est pour ça que je dis que le mieux, c'est de demander à votre copain.
Mais s'il vous dit qu'il n'a pas à attendre pour sortir du pays, alors il pourra obtenir le PRE au même titre que n'importe qui. | | | À: Gigi1234 · 24 novembre 2009 à 20:02 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager Merci Gigi
Il va aller se renseigner cette semaine.... ont est sur la panique  le mariage est prévu pour juillet 2010.
Un collègue à lui a réussi en 8 mois mais bon ça doit être du cas par cas. ça fait 5 ans qu'il à terminer l'université il possède un titulo professional en ingénirie industriel. Il ne travail pas dans le tourisme.
Je vous redonne des nouvelles...
Merci
Sonia | | | À: Maryblue · 24 novembre 2009 à 20:12 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager Merci Gigi
Il va aller se renseigner cette semaine.... ont est sur la panique  le mariage est prévu pour juillet 2010.
Un collègue à lui a réussi en 8 mois mais bon ça doit être du cas par cas. ça fait 5 ans qu'il à terminer l'université il possède un titulo professional en ingénirie industriel. Il ne travail pas dans le tourisme.
Merci
Sonia
Désolée de vous avoir fait paniquer... J'espère que ce sera pour rien... Je sais que les jeunes professionnels (autres que dans le domaine de la santé) doivent travailler un certains nombres d'année avant d'avoir la liberacion. Une de mes amies s'était informé à ce sujet il y a quelques mois car elle terminait son université et nous envisagions la possibilité pour elle et son conjoint de venir au Québec à titre de travailleur qualifiés. Avec sa profession, et après 1 an d'expérience, elle aurait eu assez de points pour possiblement obtenir le visa. Toutefois, à Cuba, on lui a bien dit qu'ils ne la laisseraient pas partir pour 5 ans après ses études...
J'espère que ce sera 5 ans dans le cas de votre conoint aussi, puisqu'il les a déjà fait! 
Tenez-nous au courant! | | | À: Gigi1234 · 3 décembre 2009 à 0:25 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager Salut, Il faut pas mélanger les choses les profesionnels qui ont de la difficulté à laisser le pays sont ceux des services de santé comme médecin, pharmaciens, dentistes et infirmieres et les militaires et ceux qui travaillent où le secret d'état existe sinon quelqu'un qui est Ing peut laisser Cuba sans aucun probleme si apres ses etudes de genie il a fait son service social de 2 ans et il ne travaille pas dans une entreprise importante pour la surete de l'etat il peut partir sans probleme car les ing ne sont pas sur la liste restrinctive.Par contre si le cuba n'a pas fait son service militaire d'une année ou de deux ans selon le cas il ne pourra pas partir. Sinon il ne devrait pas y avoir de problème selon moi A+ | | | À: Rochoa · 3 décembre 2009 à 0:43 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager Salut, Il faut pas mélanger les choses les profesionnels qui ont de la difficulté à laisser le pays sont ceux des services de santé comme médecin, pharmaciens, dentistes et infirmieres et les militaires et ceux qui travaillent où le secret d'état existe sinon quelqu'un qui est Ing peut laisser Cuba sans aucun probleme si apres ses etudes de genie il a fait son service social de 2 ans et il ne travaille pas dans une entreprise importante pour la surete de l'etat il peut partir sans probleme car les ing ne sont pas sur la liste restrinctive.Par contre si le cuba n'a pas fait son service militaire d'une année ou de deux ans selon le cas il ne pourra pas partir. Sinon il ne devrait pas y avoir de problème selon moi A+
Rochoa... TOUS les Cubains qui obtiennent un diplôme universitaire doivent travailler un certain nombre d'année dans leur domaine avant de pouvoir partir... Pour "rembourser" le gouvernement. Le temps dépend de la profession, de la région, etc... Car en bout de ligne, ce sont ceux qui signent la lettre de libération qui décident. La différence avec les gens du milieu de la santé, c'est que eux, peu importe combien de temps ils ont travailler, ils doivent tout de même attendre plusieurs années avant d'avoir la libération.
J'ai une copine à Camaguey qui étudie en génie informatique. Elle s'est informée et elle devra attendre 5 ans après la fin de ses études pour pouvoir sortir du pays... | | | À: Maryblue · 3 décembre 2009 à 0:44 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager Merci Gigi
Merci
Sonia
Finalement, quelles sont les nouvelles? J'espère pour vous qu'elles sont bonnes! | | | À: Gigi1234 · 3 décembre 2009 à 1:01 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager Salut, Gigi j'ai deux amis que je parle souvent d'eux ici l'un est ing mecanique il fait ses etudes à la cujae il a termine en 2004 l'autre est informaticien à cuba on parle de cybertico lui aussi a terminé en 2004 ils ont fait leur service social de Sep 2004 à sept 2006. Celui qui est ing est actuellement en floride il est parti légalement par réclamation familliale il a cherché du boulot quand il voulait avoir son PRE il a laissé en Mars 2008. L'autre est au Mexique actuellement lui aussi a laissé legalement en octobre 2008. il vient d'avoir un an lui travaillait pour les israeliens que Raul avait mis a la porte il a eu boulot de deux mois juste pour avoir le Pre.
J'ai conversé avec eux la-dessus ils disent que tu dois faire le service militaire et ton service social c'est que reclame le GVT maintenant il se peut qu'on te laisse pas partir pour les raisons evoquées dans le dernier mail moi je connais quelques cubains qui ont laissés aussi toute suite après avoir terminé leur service social donc attendre 5 ans comme ing je suis septique souvent les cubains eux mêmes parlent des choses qui datent de loin.
En tout cas je veux pas te contredire car je n'ai pas un document officiel mais je ne crois pas qu'il faut obligatoirement quelques années comme apres 3 ans ou 5 ans pour pour partir ca c'etait longtemps. A+ | | | À: Rochoa · 3 décembre 2009 à 1:14 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager Salut, Gigi j'ai deux amis que je parle souvent d'eux ici l'un est ing mecanique il fait ses etudes à la cujae il a termine en 2004 l'autre est informaticien à cuba on parle de cybertico lui aussi a terminé en 2004 ils ont fait leur service social de Sep 2004 à sept 2006. Celui qui est ing est actuellement en floride il est parti légalement par réclamation familliale il a cherché du boulot quand il voulait avoir son PRE il a laissé en Mars 2008. L'autre est au Mexique actuellement lui aussi a laissé legalement en octobre 2008. il vient d'avoir un an lui travaillait pour les israeliens que Raul avait mis a la porte il a eu boulot de deux mois juste pour avoir le Pre.
J'ai conversé avec eux la-dessus ils disent que tu dois faire le service militaire et ton service social c'est que reclame le GVT maintenant il se peut qu'on te laisse pas partir pour les raisons evoquées dans le dernier mail moi je connais quelques cubains qui ont laissés aussi toute suite après avoir terminé leur service social donc attendre 5 ans comme ing je suis septique souvent les cubains eux mêmes parlent des choses qui datent de loin.
En tout cas je veux pas te contredire car je n'ai pas un document officiel mais je ne crois pas qu'il faut obligatoirement quelques années comme apres 3 ans ou 5 ans pour pour partir ca c'etait longtemps. A+
Rochoa... Est-ce que j'ai dit que tous les ingénieurs devaient attendre 5 ans? Non. Ce que j'ai dit, c'est que ma copine devra attendre 5 ans... Mais ce que je sais, c'est qu'ils doivent tous faire un minimum, qui dépend de la personne qui signera la liberacion...
Par ailleurs, l'exemple de tes amis n'est pas bon car ils sont, de fait, parti de Cuba 4 and après leurs études... On ne peut donc en tirer aucune conclusion.
Et pour le service militaire, c'est juste pour les hommes, les femmes n'ont pas à le faire...
Je crois que chaque personne devrait s'informer, selon la région où il habite, selon les études faites et le métier occupé, pour être certain d'avoir une réponse à peu près claire... | | | À: Gigi1234 · 3 décembre 2009 à 1:41 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager Salut, Les 2 années de service social pour tous ceux qui ont fait leur etudes dans le circuit normal (preparatoria et licenciatura)qu'il s'agit Homme ou femme. Oui le reste cela depende c'etait le fond de mon dernier message. Donc, si tu fais ton service social tu ne pourras pas partir mais après cela depend qui est ton chef c'est pourquoi les cubains peuvent changer de boulot rapidement s'il voit que le boss est trop strict. Pour moi celui qui remplit tout ceci peut partir tout suite. Il faut dire aussi la havane c'est cuba alors tout peut arriver. A+ | | | À: Rochoa · 3 décembre 2009 à 2:26 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 358 affichages · Partager Salut, Les 2 années de service social pour tous ceux qui ont fait leur etudes dans le circuit normal (preparatoria et licenciatura)qu'il s'agit Homme ou femme. Oui le reste cela depende c'etait le fond de mon dernier message. Donc, si tu fais ton service social tu ne pourras pas partir mais après cela depend qui est ton chef c'est pourquoi les cubains peuvent changer de boulot rapidement s'il voit que le boss est trop strict. Pour moi celui qui remplit tout ceci peut partir tout suite. Il faut dire aussi la havane c'est cuba alors tout peut arriver. A+
Encore une fois... Est-ce que j'ai parlé du service social??? Non... J'ai dit que le service militaire est uniquement pour les hommes, car dans tes messages précédents, tu parles de l'un ou de l'autre sans distinction...
Et tu me dis à moi qu'il ne faut pas tout mélanger??? | | | À: Gigi1234 · 3 décembre 2009 à 2:41 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 353 affichages · Partager Bonne nouvelles,
Il ma dit de ne pas m'inquietter que tout est sous contrôle, il ma parlé qu'après ses étude il doit avoir travailler 2 ans pour l'état et après semble t'il qu'il peut quitter, donc aucun problème de ce coté  .... Ouff
Bon maintenant je me concentre sur notre mariage, cérémonie, réception et tout le tralala  .... | | | À: Maryblue · 3 décembre 2009 à 2:44 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager Bonne nouvelles,
Il ma dit de ne pas m'inquietter que tout est sous contrôle, il ma parlé qu'après ses étude il doit avoir travailler 2 ans pour l'état et après semble t'il qu'il peut quitter, donc aucun problème de ce coté  .... Ouff
Bon maintenant je me concentre sur notre mariage, cérémonie, réception et tout le tralala  ....
Bravo! Bonne chance pour la suite! | | | À: Gigi1234 · 3 décembre 2009 à 2:48 Re: Document en ligne mariage Canadien/Cubain Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager Merci gigi 
Je vais surement revenir sur le forum pour mille et une questions concernant le mariage... je sais pas du tous par ou commencer  ... au moin ont a fixer une date, c déja un début. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |