SDanneaux · 8 juillet 2008 à 13:14 · 313 photos 119 messages · 25 participants · 40 449 affichages | | | | À: Néfer · 28 juillet 2008 à 16:37 Re: En direct du Canada et des Etats-Unis (juillet 2008) Message 61 de 119 · Page 4 de 6 · 3 383 affichages · Partager Juste avant un petit tour de Montreal le matin... il nous reste encore l'apres midi oufff 
Dernier petit dejeuner au Pacini :
Puis dernier prépapratif pour le départ !!!! :cry:
Ce carnet unique et fait a chaque fois en live, en direct prendra fin surement ce matin, on reviendra ici pour discuter des feed back et autres... !!!
Sur ce, Amicalement
Je rend l'antenne, à vous les studios 8) 
loLoUsA12 
PS : merci a tous de vos commentaires ! | | | Merci pour ce récit, ça m'a fait plaisir de revoir des lieux que j'ai arpenté de long en large : NY, CHI, TOR & MTL | | | Voila depuis ce matin vers 10H, on est rentrée de ce périple trans américain, ou on a parcouru différents Etats tel que l' Ontario, le Quebec, New York, l' Illinois, le Michigan, l' Indiana...
J'espere que vous avez pris du plaisir à nous lire...
Je reviendrai pour des feed back, si vous avez des questions, n'hésitez pas... 
Voila on est un peu décalée, vive le jetlag...
Merci à Bossdupad, gatorider, nefer et tout les autres pour leurs gentils commentaires !
Amicalement | | | Très, très beau reportage; MERCI | | | Super ton voyage !!! Je vous ai suivi tout le long de votre périple. Bravo pour tes photos et tout ton résumé.
Tu as pris beaucoup de temps pour tout nous expliquer et le résultat est super !!!
Bon retour chez vous. Chanceux d'avoir autant de vacances tout en meme temps. Ici nous devons en général prendre juste 2 semaines d'affilées meme si nous avons 6 semaines de vacances pour les gens qui sont dans une cie depuis plus de 25 ans. Sinon, tu es restreint à juste 2 semaines de vacances annuelles en général.
Pour ceux qui ont 5 ans de service, en général ils ont 3 semaines mais jamais ils ne peuvent les prendre toutes en meme temps.
BON RETOUR À TOI ET TA DULCINÉE  
Question: Dans quoi travaillez vous tous les deux ? Un voyage d'une telle envergure doit couter une petite fortune. Je suis tres tres curieuse.
| | | Merci pour ce carnet de voyage qui était très bien fait :D. C'est même dommage que vous rentriez déjà car comme je disais j'avais pris l'habitude de venir :).
De rien pour les commentaires c'est normal ;). Merci à vous de m'avoir cité  .
Bon retour en France ;).
Si je peux me permettre je serais également curieux de connaitre le cout total du voyage :).
Merci pour tout :).
A bientôt ;). | | | Merci à vous deux pour ces commentaires !
Moi aussi, j'avais pris l'habitude de venir ici, pour faire le live du voyage, aujourd'hui c'est fini... dommage.... tout a une fin...
Coté finance, à la louche, j'ai du dépenser un peu plus de 3 000 € chacun (avec facile 1200 euros de fringues, gift, psp, shoes, entrée...)
Amicalement 
L'Amérique me MANQUE !!!!!! Vive Le Quebec et Les USA, et I lOVe cHiCaGo !!!!  | | | Merci pour votre réponse. Je m'attendais à une somme plus importante étant donné l'ampleur du voyage et les divers objets achetés  . Vous aviez préparer comment votre voyage? Vous même tout seul ou bien sur une base vendu par un voyagiste? | | | Le prix est vraiment fait à la louche, ca peut varier de + ou - 1000€..
plus sérieusement, c'est ma CB qui a fait le reste... ouch... ca débite encore ! 
Sinon oui j'ai réservé tout le voyage tout seul comme un grand...
Les billets d'avion par le site air transat...
Les Hotels (en regardant tripadvisor) par Expedia, Hotels, Site Officiel... j'ai eu parfois de superbe promo comme celui de chicago prix incroyable !
La voiture par Alamo.com et National.com... en re faisant la simulation plusieurs fois par jours, j'ai obtenus de meilleur tarifs meme parfois le meme jours :! 
Quand au reste c'est ma petite connaissance de la région et mon amour pour l'amérique qui a fait le reste !   | | | J'ai adoré ton carnet de voyages ! Je me demande comment tu as pu trouver la motivation et la force de le tenir à jour aussi régulièrement tout au long de ton séjour ! 
Bref, je suis venu te poser quelques petites questions sur l'organisation d'un tel voyage  , notamment au niveau du budget car je compte partir avec un ami à New York en janvier. J'ai repéré quelques bonnes offres sur internet, mais à ton avis combien de temps à l'avance il faut s'y prendre pour obtenir les meilleurs tarifs, en d'autres termes, à partir de quand les tarifs commencent à monter. Je te pose cette question car tu sembles bien connaître les ficelles d'internet pour réserver et obtenir de bonnes affaires.
Sinon j'espère faire comme toi lors de mon voyages, à savoir aller assister à un match de NHL comme toi tu as fait pour la MLB : là aussi, on peut prendre des places sur place ou bien c'est boooké longtemps à l'avance et il faut réserver depuis la France ? 
A bientôt. | | | Merci lolo1st de ton commentaire ! 
heueux que ca t'a plus...
Pour le match de baseball le stade etait quasiment plein mais les guichets etaient encore ouvert... donc il y a peut etre possibilité d'acheté des places la bas... perso, je préfere réserver ces trucs la en avance... L.es sites officiels des equipes renvoyent sur leur centrale de résa...
Quant à NYC, c'est une ville trés trés cher coté hotel... j'ai réservé seuelement 3 semaine avan, t et j'ai réussi à avoir une promo sympas avec le Milford plaza.... internet inclus, pdj à volonté inclus, chambre catégorie haute... pour un prix d'environ 150€.../nuits, de plus tu as souvent des reduc. de 100 ou 50€ quand le montant est elevée... les codes sont facielement trouvable par le net... (mais bon vaut mieux réserver tot à NYC car les prix souvent grimpent et les dispo. se réduisent...!)
Sinon en derniere minutes, tu as ratestogo à voir mais toujours bien vérifier ce que l'hotel vaut avec tripadvisor !
Tu as hotwire qui peut avoir des deals interessants... mais la tu connais que le nom de lhotel des que tu payes...
Amicalement | | | Ok, merci pour ces précisions  En tout cas je m'y prends bien en avance car les billets de NHL ne sont pas encore en vente pour les matchs de janvier, donc je garde espoir d'en trouver d'ici là !
Sinon oui lorsque j'ai lu ton carnet de voyage, une chose qui m'a surprise est la quantité d'achats que tu as fait lors de ton périple. Comment est-ce qu'on se débrouille pour passer tout ça à la douane ? Avec la quantité et la valeur totale des objets, t'as dû payer des frais de dédouanement certainement ?
Parallèlement j'envisage aussi ces vacances à NY comme un bon moyen de rapatrier des objets pas très chers 
A+ | | | Pour les billets de la NHL, l'horaire des matchs vient de sortir. Je sais que pour les Canadiens de Montréal, la vente commence ce vendredi 15 août à 12h. Pour les autres équipes, ça doit être à peu près aux mêmes dates.
Je vous conseille fortement d'acheter le plus rapidement possible. Je sais que pour Montréal, ça ne prend que quelques semaines (p-e moins) pour vendre TOUS les billets de la saison.
En passant, SDanneaux, super beau récit de voyage :) | | |  Merci minnival pour ton gentil message !
De plus pour la douanes, peu de craintes à avoir mais faut bien respectez certaines choses : enlevez toutes les etiquettes, jetez les emballages... envoyez toutes les notes, factures par la poste (US MAIL) chez toi... Tracez sans se retourner à l'arrivée en france, de maniere tranquille..., si ils vous arretent, en dire le MOINS possible, j'ai acheté quelques magnets, deux t short souvenirs... etc...
Personnellement sur 10 voyages, seul 1 fois ils ont failli me fouiller... mais ils ont renoncés... ouf <LoL ! 
Cette année j'avais vraiment beacuoup mais il faut qu'il prouve que ce sont des achats fait la bas pendant ton voyage, perso, à part quelque shirt I love NY et un cadre photo numérique, tout le reste aucune preuve.... lOl !!
Amicalement | | | Ils ne sont pas si méchant à la douane.
En novembre dernier, j'ai été à Plattsburgh pour acheter un appareil photo numérique. J'en ai profité pour acheter plein d'autres trucs, donc des cd, des vêtements, etc... nous étions 3 filles et chacune de nous a dépensé 150$ environ (sans mon app. photo).
Comme nous étions partis pour moins qu'une journée, nous pensions avoir à payer la taxe. On a jeté aucune étiquette et reçu (sauf les cd p-e) et aux douanes ont a tout montré avec nos passeports. Le Mr. dit "est-ce qu'il y a de l'électronique" moi de répondre "oui, un app. photo numérique". Il regarde un peu les reçus et dit "bonne fin de journée". On était  et très contente de notre journée ;) | | | Ouais, mais la douane francaise doit etre bien plus emmerdante !
Quand tu reviens d'un mois des USA, et que tu as le droit à seulement 175€ d'objets, on est obligé de faire ainsi pour eviter de payer 20% taxes supplémentaires plus une amende...
Idem la douane Canadienne et US ne l'a jamais embété meme la frontiere terrestre à Buffalo ou j'avais acheté facile 200$ de duty free alors que j'avais le droit à seulement 100, (je faisais juste l'aller retour en 1 jour pour changer ma bagnole... et puis retou au canada !)
Amicalement | | | Super ton carnet live ! Je prendrai le temps de le lire plus en détails plus tard car je suis rentrée seulement hier des Etats Unis. Je m'en inspirerai pour organiser ma visite à Chicago lors d'un prochain séjour. Une question me vient à l'esprit : à Chicago, les transports en commun sont-ils bien développés ? Vous avez apparemment silloné la ville de long en large, c'était en métro ? bus ? Taxi ? ou aviez vous une voiture ? Merci d'avance pour ta réponse ! | | | Concernant les transports en commun, j'ai constaté bcp de lignes de bus en centre-ville. J'ai testé le métro qui est assez rapide, simple à prendre (lignes de couleur) et qui irrigue bien la Ville et sa périphérie.
Cependant, pour ma part, la meilleure solution pour visiter le centre ville reste la marche à pied. Au pire, vous prenez la navette pour allez à Navy Pier mais même à pied, c'est bien + agréable !
Pour la voiture, il me semble assez difficile de se garer et de comprendre la forêt de panneaux d'interdiction de stationnement sur le domaine public de voirie. On a testé, bien malgré nous, la fourrière efficace et rapide de la Ville de Chicago 
N'hésite pas à voir mes photos de mon trip à Chicago en cliquant sur le lien ci dessous dans ma signature
Au plaisir | | | Salut so, 
Effectivement les transports en commun pour chicago sont assez bien fait !
J'ai alterné métro, bus et evidemment marche à pied...
en vacance il y a aussi des trolley gratuit... (pas pris mais ca peut etre sympas, ils sont en plein air et souvent bondés quand meme)
Sinon bien prévoir la monnaie car aucune machine ne rend la monnaie et pas toutes les stations offrent les meme services... un conseil achete directe un pass de plusieurs joursn ca vaut le coup !
Sinon chicago c'est uen ville S U P E R !!!! B E !!!!
Moi j'adore c'est auj.ma ville préférée !
Amicalement | Carnets similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |