|  |  |
 | | | | SDanneaux · 8 juillet 2008 à 13:14 · 313 photos 119 messages · 25 participants · 40 450 affichages | | | | bonsoir,
il y a des jours, ou des moments, où la serveuse n'a pas, mais alors n'a pas du tout, envie de sourire... Et ce n'est pas contre le client. Ce que les clients comprennent rarement.  Et c'est dans ces moments qu'un mot, un geste (ou un pourboire  ) a du sens, parce qu'il devient un échange entre deux personnes qui se comprennent.
Pas toujours envie d'être professionnelle la serveuse,... car rarement considérée (humainement et financièrement) comme professionnelle... | | | Tu auras la taxes qui se rajoutera aux prix affichés dans le fast food... pas de tips à payer !
De plus quant au groom, oui tu peux amplement lui dire que tu t'en charges, que tu es l'homme de la situation... ne t'inquiete pas, j'ai laissé faire le groom à deux trois reprises (dont une fois à contre coeur  ...)sur 10 voyages outre atlantique...
Par contre je crois que tu va sur NYC, n'oublie pas les tips du gars qui te conduira à Manhattan... (3$ environ)
Amicalement | | | Entendu. Tout est clair. Je suis paré au décollage lol.
Merci. | | | À: Tatra · 7 novembre 2008 à 15:29 Re: En direct du Canada et des Etats-Unis (juillet 2008) Message 104 de 119 · Page 6 de 6 · 2 699 affichages · Partager tu as vu des pays hors Amérique du Nord mais au Canada comme aux USA, c est pas comme en Turquie; de tous temps, on ajoute le pourboire au service sauf si celui-ci est pourri; en France, il est ajouté automatiquement à la facture et pour nous, c est plus déplaisant car on a l impression qu on nous tord le bras... pour ce qui est du tutoiement, des amis francais m ont expliqué votre point de vue mais n oublie pas le proverbe: à Rome, on fait comme les Romains... | | | Bonjour,
En Turquie il est frequent de donner des pourboires. En France il n'est pas ajoute a la facture, le salaire des serveurs est dans le prix de vente.
Michel | | | À: Tatra · 29 janvier 2009 à 13:57 Re: En direct du Canada et des Etats-Unis (juillet 2008) Message 106 de 119 · Page 6 de 6 · 2 568 affichages · Partager Ca aurait été plus sympas de finir ce voyage par un autre débat que celui ci... de toute facon chacun est libre de faire ce qu'il juge bon....
Sur ce, j'espere que beaucoup auront plaisir à me lire et à voir de superbes photos...
PS /Pour mes amis quebecois, je viens sur Montréal fin mars pour y vivre 1 ans pour commencer..
Amicalement | | | Salut!
Moi aussi j'ai bien aimé ton récit!!
Une petite question tu parle d'aller habiter au Canada! Que fait tu comme travail? et quel démarches a tu fait pour ça?
Et tu déjà allez à L'Ouest des Usa?
Merci d'avance! | | | À: Kojack · 31 janvier 2009 à 17:59 Re: En direct du Canada et des Etats-Unis (juillet 2008) Message 108 de 119 · Page 6 de 6 · 2 544 affichages · Partager Bonjour Kojack, 
Merci pour tes compliments.
Oui j'ai déja fait de multiples fois l'ouest US qui est tout simplement sublime... et incontournable.
Effectivement je pars pour l'instant vivre 1 ans au canada, grace au Permis vacance travail délivrée par l'ambassade du canada, néanmoins il y avait un quotas et celui ci est aujourd'hui atteint... Je prépare aussi en paraleèle au cas ou je souhaite poursuivre l'aventure canadienne, un CSQ (certificat de selection quebec)
Je te conseille si ca t'interesse d'aller sur le site des pvtistes : canada.pvtistes.net/
Sinon t 'a plein d'autres liens dont celui de l'immigration officielle...
Amicalement | | | Merci pour ta réponse!
Connais tu la côte Nord Ouest ? et pourrai tu me donnez une idée de voyage que tu a fait a L'Ouest?
| | | Bonjour,
je viens sur Montréal fin mars pour y vivre 1 ans pour commencer..
Ben ça alors! J'y avais pas cru que la France te pesait à ce point-là et que le Canada te faisait tant envie!
Bravo pour ta tenacité. | | | À: Néfer · 8 février 2009 à 12:06 Re: En direct du Canada et des Etats-Unis (juillet 2008) Message 111 de 119 · Page 6 de 6 · 2 507 affichages · Partager Bonjour Nefer,
Merci pour tes encouragements...
Comme dis précedemment, je viens fin mars à cause d'un contre temps à mon ex job, j'ai trouvé un appart vers notre dame de grace pour une courte durée (M vendome)... donc tout va bien...
A bientot amis montréalais(es)
Amicalement | | | est-ce que ta copine viens avec toi vivre un an ici oubien elle t'attend en France? j'ai bien aimé ton récit de voyage | | | À: Cookam · 19 février 2009 à 20:18 Re: En direct du Canada et des Etats-Unis (juillet 2008) Message 113 de 119 · Page 6 de 6 · 2 466 affichages · Partager Merci c'est cool que tu as bien aimé mon récit !!!
Sinon oui elle vient avec moi... (enfin me rejoins un tout petit peu apres)
Amicalement | | | Je vous souhaite d'avoir de beaux moment ici mes amitiés à vous deux | | | À: Cookam · 21 février 2009 à 10:25 Re: En direct du Canada et des Etats-Unis (juillet 2008) Message 115 de 119 · Page 6 de 6 · 2 448 affichages · Partager Merci 
Ca fait plaisir...
Bientot deux nouveaux quebecois !!!
Amicalement
Au plaisir de vous voir | | | Resalut à toi,
Bravo pour ton carnet de voyage. Je l'ai tout visionné et c'est SUPER.
Comme je suis de Laval (banlieue nord de Montréal), tous les endroits mentionnés dans ton carnet de voyage me sont familiés.
Je pense que nous aurons, nous aussi, des anecdotes à raconter quand nous reviendrons de la Provencel'automne prochain. Surtout avec notre accent ! Ah! Ah! J'espère que l'on parviendra à se conprendre. | | | À: Lavalloise1 · 15 décembre 2011 à 23:51 · Modifié le 19 déc. 2011 à 18:51 Re: En direct du Canada et des Etats-Unis (juillet 2008) Message 117 de 119 · Page 6 de 6 · 1 604 affichages · Partager Bonjour a tous,
Ce fut drole de revenir sur mon carnet de voyage, dommage que les photos ne marchent plus, ca perd tout son sens dans mon style reportage en direct...
Pour information, à mes amis quebecois, et canadiens, ca va faire 3 ans que je vis au Quebec, j'ai trouvé un assez bon job, une belle maison, et vis heureux accompagné (mais pas avec cette fille du post :)), tout ca en meme pas 3 ans !
Amicalement | | | dommage que les photos ne marchent plus
si si on peut encore voir les photos | | | Ok Merci effectivement 90% des photos marchent ! | Carnets similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |