Bonjour,
J'ai traversée le
Canada d'est en ouest il y a environ 3 mois. Nous étions hors saison donc les parcs nationaux étaient fermés ainsi que quelques attractions, mais voici 2 ou 3 sites qui ont marqué mon intérêt:
A
Thunder Bay, il y a le Fort William, un parc historique. (Fermé quand je suis passé, mais ça me paraissait intéressant). Dans cette ville, tu peux aussi voir le monument de Terry Fox, tu connais? (atteint de cancer, il faisait la traversée du
Canada à pied, avec une seule jambe). Il y a une belle vue de la ville de cet endroit. C'est près de là qu'il avait dû arrêter sa course en 1980 car son cancer l'avait repris.
Ah oui, si tu aimes Winnie de Pooh, tu peux faire un arrêt à White River pour te dégourdir les pattes... c'est dans cette ville que l'histoire qu'on connais du petit Ourson a commencé. Il y a une statue amusante à son effigie.
Sudbury: Tu peux faire un arrêt au Big Nickel : un gros cinq cent canadien de 9m de haut, le plus gros au monde... Tu peux visiter Dynamic Earth. C'est un centre qui explique l'héritage minier du nickel de la ville. Ça peut peut-être être intéressant.
Bonne route!