Sophiecat · 8 novembre 2007 à 23:52 3 messages · 2 participants · 2 141 affichages | | | | 8 novembre 2007 à 23:52 Message 1 de 3 · 2 141 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle sur le site alors j'espère placer mes questions au bon endroit! Voilà, je suis professeur de français certifié (capes) dans la région parisienne (j'enseigne les lettres modernes dans un lycée) et mon fiancée étant canadien, je compte poser une année de disponibilité en septembre 2008 pour m'installer avec lui à Ottawa. Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur les démarches à suivre pour trouver un poste? J'avoue un peu m'y perdre sur les différents sites que je peux consulter...
Merci d'avance. | | | ok dans un premier temps renseigne toi car il doit surement y avoir des equivalences à repasser pour postuler au canada. Ensuite je te conseille de prendre un visa vacance travail qui te permettra de travailler ou bon te semble et devoir faire des papiers à chaque fois......ce visa est valable un an. Si tu parviens à avoir ce visa tu auras toute une année pour te renseigner au canada!!!!!! les visas vacances travail sont disponibles sur le site immigration canada. www.dfait-maeci.gc.ca/...prog_mobilite-fr.asp
Voila bonne chance!!! | | | Merci pour ces quelques conseils Pierre!  Si quelqu'un sur ce forum enseigne ou a déjà enseigné au Canada, ça serait vraiment sympa de me contacter! Merci! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |