Bonjour,
Merci à vous deux pour ces réponses !
La démarche ne semble pas simple mais j'ai l'impression que ça vaut le coup de s'accrocher

J'ignorais que ces postes étaient syndiqués, je m'en souviendrai. Si je comprends bien, je pourrais, avec de la chance, avoir un CDD, mais pas de poste fixe comme le soulignait Nikky. Mais dans ce cas là, est-ce qu'il y a un minimum de sécurité comme par exemple pouvoir intégrer la dite université en CDI après quelques années de services en CDD ? Et il semble aussi que comme pour le secondaire, les universités aient des exigences qui leur sont propres (bilinguisme par exemple). Je suppose que ce genre de chose est précisé à chaque bulletin de candidature ?
Mais ton mari n'a pas eu de mal à faire reconnaître son diplome alors Emilie ?
Effectivement, ce n'est pas la même branche, mais on est quand même voisins

Question subsidiaire qui dévie un peu du sujet : tu supportes le froid ? Le
Canada me plaît, mais venant du sud de la
France, j'ai peur d'être un peu longue à m'acclimater !
Le salaire semble également hallucinant, mais la vie n'est-elle pas plus chère au
Canada qu'en
France, d'où cette variation ? Ou est-ce juste le salaire qui est meilleur par rapport à la
France ?