Bonjour Je suis enseignante de français titulaire du Diplôme de Professeur d Enseignement Secondaire Général 2e grade capable d enseigner dans les lycées et collèges. En réalité j aimerais aller continuer à enseigner au Canada alors quelles démarches dois je entreprendre s il vous plaît. Merci d'avance
L'enseignement au niveau primaire et secondaire exige l'obtention d'un permis de pratique. L'éducation est de compétence provinciale, il faut donc contacter la commission scolaire (school board) de la province/territoire qui vous intéresse.
Je vous écrit afin de demander votre aide, je pars rejoindre mon mari au canada qui s'est installé à Alberta. Étant tunisienne, muni d'une licence et d'un master 1 en langue, lettres françaises et francophones.J'aimer... savoir: Ai-je le droit d'enseigner...
Annkristel · 3 octobre 2011 à 9:12 · 3 participants · 3 123 affichages
Alors voilà: je pars début janvier comme live in caregiver dans l'Alberta à Calgary entre les écrits et les oraux de mon capes (concours pour être professeur de lettres en collège lycée) Donc 6 mois jusque fin juin. Eh bien sûr avec permis de travail...
Zelfa · 12 septembre 2011 à 23:05 · 4 participants · 4 315 affichages
J'ai cherché un peu sur le forum et j'ai pu trouver un certain nombre de topics sur le Canada, mais rien qui réponde vraiment à ma question, donc je me lance! Je possède un Master Recherche de Lettres Modernes et suis actuellement doctorante en littérature...
Annkristel · 25 août 2011 à 13:41 · 5 participants · 3 923 affichages
Après avoir erré en vain sur internet à la recherche d'infos concernant l'enseignement au Canada, je viens vers vous internautes de voyageforum pour grapiller des renseignements j'espère plus utiles! J'ai un bac+5 (master enseignement en lettres modernes)...
Yassywi · 2 novembre 2010 à 3:59 · 9 participants · 3 005 affichages
Onjur, je suis enseignante titulaire en materelle j'aimerais enseigner au canada, les renseignemnets que je trouve sot valables pour ceux qui résident déjà au canada, ce qui n'est pas mon cas, pourriez-vous m'indiquer la démarche àsuivre et si cela est...