Bonjour à toutes et tous !
Alors, je me présente : j'ai 29 ans, j'habite en
République Tchèque depuis un peu plus de 2 ans.
Je suis titulaire d'un MASTER STAPS IGAPA. Qu'est-ce donc ?
En gros, mon diplôme me permet d'occuper un poste de cadre, de dirigeant au sein d'une entité (société, association) concernant le handicap, quelqu'il soit (physique, moteur, mental, social,...), le tout en relation avec l'activité physique.
Ici, en
République Tchèque, je suis professeur dans un collège, où j'enseigne le sport et le FLE (Français Langue Etrangère). En
France, j'ai également été sapeur pompier pendant plusieurs années.
J'aime voyager et je me dis qu'un jour, j'aimerais bien visiter ce grand pays qu'est le
Canada, et y travailler, car on ne découvre réellement un pays qu'en vivant un certain temps dans ce pays.
J'ai plusieurs questions concernant le
Canada : quelles sont les modalités pour être sapeur pompier au
Canada ? est-ce qu'il existe des possibilités d'emploi dans le milieu du handicap ? Quelles sont-elles ? est-ce qu'il est possible d'enseigner au
Canada dans un établissement scolaire ? Collège ? Lycée ? Ici, ce serait l'enseignement du sport.
Merci beaucoup !
Pilou