Bonjour.
En premier lieu... va falloir corriger un tant soit peu... ton français...
'Je suis Enseignant Camerounais et je désire avoir le maximum de contacts pour m'établir et enseigner les maths dans le secondaire au
canada. '
Ne devrais-tu pas plutôt dire: Je suis enseignant Camerounais. Je désire échanger avec le plus de gens afin de m'établir et enseigner la mathématique au
Canada.
Voilà... il y a d'autres versions possible à ce que tu as écris et j'imagine que plusieurs vont t'aider...
:)
On va corriger aussi le tien:
On dit les mathématiques et non la mathématique.
mdrrrrrrrrrrrrrr
completement daccord qu'il faut soigner sa langue puis prendre une bonne brosse a dent pour que tout soit claire lol. Je ne vais pas m'enpecher de denigrer ni de torpiller de proche ou de loin ceux qui veulent encourager d'autres personnes a immigrer au
canada et qui leur donnent de faux espoirs.
Vivre au
canada ce n'est pas sorcier mais il faut dire que les ingenieurs et les docteurs de partout dans le monde se retrouvent des vendeurs de pizza et chauffeurs de taxi.
t'arrive au
canada avec toute ton experience de travail ety tes diplomes puis tu te retrouves surqualifié pour la job !!
Donc chers Amis celui qui veut prendre route vers le
canada, il faut qu'il se retrousse les manches et travailler comme les autres canadiens et prendre juste 10 min de pause puis rebelotte et manger dans 30 min puis retourner au travail.
Chapeau pour les canadiens travailleurs et non ceux du BS.
Ca fait deja 8 ans que je me grouille le cul et j'avance et je ne regresse pas.
Arrivé un 10 mai et j'ai dis.... il fait froid lol... puis un mois plutard j'ai commencé a travailler au salaire min car toute mes demandes avec le foutu diplome que j'ai eu ne m'apportaient pas fleurs ni fruits.
Le temps passe et je me suis rendu compte du pourquoi que mon diplome ne valait pas grand chose (donc ne depenser pas votre argent dans les equivalences c'est du gaspillage).
Toi l'ingenieu diplomé d'une université, t'arrive dans mon entreprise et je te demande qu'est ce que tu peux faire et en quoi tu seras rentable a ma compagnie et qu'est ce que tu peux faire pour me rapporter plus d'argent....et tu reponds : moi je suis venu travailler.... ca marche plus dans la mentalité nord americaine.
vous voulez que j'en rajoute?
Meme les pauvres canadiens se retrouvent sans emploi et ils se retrouvent encore sur les bancs d'ecole pour de nouvelles formations afin de gagner leur vie.
Si vous dites au canadiens (avez vous voyager?) la reponse est simple (pas encore ou pas eu le temps) savez vous pourquoi? Ce n'est pas l'argent qui fait faux pas mais ler nombre de jours de vacance (juste 2 semaines sur une periode de 5 ans pour la meme entreprise puis 3 par la suite.) Ne changez surtout pas de companie si non il faut refaire encore les 5 ans haha c'est drole mais le capitalisme ca suce meme les os lol.
Bon, je n'ai plus envie d'en rajouter. vive les canadiens meme dans les reves