|  |  |
 | | | | Glac · 1 juillet 2011 à 23:30 24 messages · 7 participants · 4 240 affichages | | | | 1 juillet 2011 à 23:30 ESTA pour une entrée aux Etats-Unis par le Canada? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Bonjour, j'ai fais une demande d'ESAT pour une entrée par voie terrestre en provenance du Canada. Il me disent que je n'en ai pas besoin que je devrai remplir un formulaire à la frontière ??? Quelqu'un est il au courant??? Il sont tellement procéduriers et paranos, que je prends toutes les précautions possibles...... Merci de m'éclairer !!! | | | À: Glac · 2 juillet 2011 à 0:12 Re: ESTA pour une entrée aux Etats-Unis par le Canada? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager Bonjour, j'ai fais une demande d'ESAT pour une entrée par voie terrestre en provenance du Canada. Il me disent que je n'en ai pas besoin que je devrai remplir un formulaire à la frontière ??? Quelqu'un est il au courant??? Il sont tellement procéduriers et paranos, que je prends toutes les précautions possibles...... Merci de m'éclairer !!! 
En quoi sont-ils procéduriets et paranos.....puisque tu as eu la bonne réponse....!!!!! N'est pas parano celui qu, on pense.... | | | Soit tu y es jamais allé, soit t'es américain  !! Hé oui ils me rendent parano !!! J'ai passé les frontières quelques dizaines de fois étant Québécoise à la base !! Et ayant vécu à la frontière !!! Mais là j'y vais avec mon mec et mes filles qui sont français et je ne veux pas galérer il faut être tip top sinon au moidre doute t'es cuit tu peux passer plusieurs heures pas drôle du tout et te refuser l'entrée sur un doute même minime !!! J'ai plusieurs sons de cloches, alors vaut mieux prévenir !!! J'ai déjà fait l'expérience !!! Je suis venue chercher un avis sur le forum, qui parfois est visité par des gens bien renseignés !!! Donc si quelqu'un a des infos ??? Merci de m'éclairer!!! | | | À: Glac · 2 juillet 2011 à 12:09 Re: ESTA pour une entrée aux Etats-Unis par le Canada? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Bonjour, Apparemment pas besoin d'esta pour un passage terrestre de la frontiere canada usa et vice versa, j'ai déjà posé la question sur le forum. je vais le tester cet été, départ dans 15 jours et j'espère que ça passera parce que jene prévois pas les estas. Par contre sur les sites officiels ils parlent de papiers dont je n'ai jamais entendus parler mais qui sont apparemment pour les canadiens ? Voilà bon voyage | | | Salut,
Ils me disent quand je fais la demande pour mon mari "français" qu'il aura à remplir un formulaire à la frontière !!! A voir !!! Bon voyage et merci pour la confirmation ! A+ | | | À: Glac · 2 juillet 2011 à 12:35 Re: ESTA pour une entrée aux Etats-Unis par le Canada? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager L'ESTA ne concerne pas l'entrée par voie terrestre aux USA (en provenance du Canada ou du Mexique) Voir le lien vers le site officiel ci-dessous :
help.cbp.gov/...ZC9LakFPbXZoaw%3D%3D
A la frontière, on te fait remplir le formulaire (vert, I-94W?), on te prend une photo, tes empreintes digitales et tu paies une somme de 6$ par personne (en tout cas, c'était 6$ en 2009).
Bon séjour... be cool !
Christine | | | Bonjour,
cette question a été largement débattue (moteur de recherche du site)  pour répondre:
ESTA est obligatoire que si tu prends l'avion ou le bateau à destination des USA ou transit par les USA.. par voie terrestre, ce n'est pas nécessaire. Tu devras simplement remplir un formulaire I94 et payer 6$ cash..
A noter que si tu as un visa, ESTA n'est pas nécessaire.
@+ le spartiate | | | À: Glac · 2 juillet 2011 à 12:49 Re: ESTA pour une entrée aux Etats-Unis par le Canada? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager qu'il aura à remplir un formulaire à la frontière !!!
Le formulaire vert I - 94 W est celui que tu peux voir dans le lien suivant : www.immihelp.com/visas/i-94w.html
Tu peux t'exercer à le remplir... car aucune rature n'est tolérée ! 
Bye !
Christine | | | À: Glac · 3 juillet 2011 à 13:21 Re: ESTA pour une entrée aux Etats-Unis par le Canada? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager Soit tu y es jamais allé, soit t'es américain  !! Merci de m'éclairer!!!
Ça doit être ça.....je n'y suis jamais allé..... | | | À: Glac · 8 juillet 2011 à 5:26 Re: ESTA pour une entrée aux Etats-Unis par le Canada? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Merci à tous, nous sommes dans la belle province, dans ma famille et les Etats c'est pour dans 10 jours je posterai l'expérience du passage terrestre de la frontière américaine... | | | À: Glac · 25 juillet 2011 à 5:32 Re: ESTA pour une entrée aux Etats-Unis par le Canada? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager cela m'intéresse vos impressions de retour, je vais au québec en septembre et j'ai l'intention d'aller aux usa, j'ai déjà passé la frontière entre le canada et les usa mais c'était il y a quelques années, cela s'était très bien passé et pourtant c'était juste après le refus des français d'aller en irak. Par contre je n'aurais surement pas de point de chute aux usa, enfin peut être pour la première nuit mais pas après, cela pose un problème si on a pas d'adresse précise pour remplir l'imprimé vert ? | | | cela m'intéresse vos impressions de retour, je vais au québec en septembre et j'ai l'intention d'aller aux usa, j'ai déjà passé la frontière entre le canada et les usa mais c'était il y a quelques années, cela s'était très bien passé et pourtant c'était juste après le refus des français d'aller en irak. Par contre je n'aurais surement pas de point de chute aux usa, enfin peut être pour la première nuit mais pas après, cela pose un problème si on a pas d'adresse précise pour remplir l'imprimé vert ?
Non, une simple adresse de l'hôtel pour la première nuit. | | | À: Nikky · 31 juillet 2011 à 23:16 Re: ESTA pour une entrée aux Etats-Unis par le Canada? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Il faut un adresse aux Etats, vous pouvez donner un adresse d'hotel.... Il sont effectivement pas jojos, ils jouent tous le rôle d'intimidateur..... Ils prennent vos empruntes digitales et une photo...... après on est fiché...... Ils fouillent systématiquement les voitures, pas une une grosse fouille mais quand même..... voilà Bon voyage | | | À: Glac · 1 août 2011 à 0:24 Re: ESTA pour une entrée aux Etats-Unis par le Canada? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Il faut un adresse aux Etats, vous pouvez donner un adresse d'hotel.... Il sont effectivement pas jojos, ils jouent tous le rôle d'intimidateur..... Ils prennent vos empruntes digitales et une photo...... après on est fiché......
Ils ne l'ont font que pour les voyageurs du programme d'exemption de visa. Les Canadiens sont exemptés de cette procédure. | | | À: Nikky · 2 août 2011 à 9:27 Re: ESTA pour une entrée aux Etats-Unis par le Canada? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse | | | À: Glac · 13 août 2011 à 15:21 Re: ESTA pour une entrée aux Etats-Unis par le Canada? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager Il faut un adresse aux Etats, vous pouvez donner un adresse d'hotel.... Il sont effectivement pas jojos, ils jouent tous le rôle d'intimidateur..... Ils prennent vos empruntes digitales et une photo...... après on est fiché...... Ils fouillent systématiquement les voitures, pas une une grosse fouille mais quand même..... voilà Bon voyage
finalement cela s'est bien passé votre passage à la frontière, qu'en est -il de l'esta ? | | | Pas d'ESTA pour les passages terrestres, ça s'est passé........... Il ne faut jamais répondre à la question -: what are you going to do in the USA? jamais : visiting........ il faut répondre : site siing  bon voyage Par contre à par les douaniers les américain sont adorables | | | À: Glac · 23 août 2011 à 19:02 Re: ESTA pour une entrée aux Etats-Unis par le Canada? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager merci beaucoup mais pourquoi faut-il répondre cela ? et cela veut dire quoi ? | | | merci beaucoup mais pourquoi faut-il répondre cela ? et cela veut dire quoi ?
Je ne comprends pas trop moi non plus. Visiting et sightseeing veulent dire la même chose, les deux se disent chez les anglophones. | | | Hey ben non, Visiting veux dire : visiter des connaissances........ donc ils vous demanderont leur adresse, nom etc et vérifieront bla bla bla quel est le lien qui vous lie etc...... Sight seeing veux dire : visiter des lieux touristiques, parcs bla bla et cela n'implique rien ni personne.... Voilà !!! Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |