| Boutiques hors taxes côté canadien ou américain? Traveller123 · 17 juillet 2007 à 2:51 6 messages · 6 participants · 3 131 affichages | | | | 17 juillet 2007 à 2:51 Boutiques hors taxes côté canadien ou américain? Message 1 de 6 · 3 119 affichages · Partager Bonjour,
Je pars mercredi pour les USA et j'aimerais savoir si il est plus avantageux d'acheter de l'alcool à la boutique hors taxes du côté canadien (aller) ou américain (retour)? 
J'aimerais aussi savoir si aux USA il y a une tolérance sur la limite de vitesse comme au Québec? Exemple est-ce qu'ils tolèrent 5mph ou c'est très strict?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Traveller123 · 17 juillet 2007 à 3:20 Re: Boutiques hors taxes côté canadien ou américain? Message 2 de 6 · 3 114 affichages · Partager Bonjour,
Si tu arrive par la frontiere de Detroit et que tu passes par le tunel, il n'y a pas de boutique cote americain (du moins je ne l'ai pas trouve), mais seulement du cote Canadien donc au retour. | | | À: Missaudrey · 17 juillet 2007 à 10:32 Re: Boutiques hors taxes côté canadien ou américain? Message 3 de 6 · 3 101 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est une règle, mais c'est la même chose aux chutes du Niagara. Pas de duty free côté US, seulement côté canadien. | | | À: Traveller123 · 17 juillet 2007 à 14:34 Re: Boutiques hors taxes côté canadien ou américain? Message 4 de 6 · 3 077 affichages · Partager Quant a la tolerance pour la vitesse, ca peut varier de l'etat a l'etat. Dans la Nouvelle Angleterre, c'est au moins 5 -10 mph aux autoroutes a New Hampshire et Vermont, et au moins 10-15 mph aux autoroutes a Massachusetts. | | | À: Traveller123 · 17 juillet 2007 à 16:15 Re: Boutiques hors taxes côté canadien ou américain? Message 5 de 6 · 3 067 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais aussi savoir si aux USA il y a une tolérance sur la limite de vitesse comme au Québec? Exemple est-ce qu'ils tolèrent 5mph ou c'est très strict?
Très variable ! Je crois que la tolérance frôle le zéro pour toutes les limites à 25, 35, ou 45 mph car c'est en ville ! Par contre sur autoroute, je crois qu'on ne risque rien à +5 mph sur les limites à 60, 65 ou 70mph. C'est en tout cas ce que j'ai vécu récemment sur le parcours Washington- les 1000 iles : j'avais collé le régulateur à +5 et aucun des nombreux radars rencontrés ne m'a "agressé" | | | À: Jadorry · 17 juillet 2007 à 19:18 Re: Boutiques hors taxes côté canadien ou américain? Message 6 de 6 · 3 055 affichages · Partager J<ai fais le tour du Lac Ontario en fin de semaine et personne ne roule en bas de 115km/h. (aut. 81 et 90 dans l'état de NY). La plupart des gens circulaient à 120.
Garde tes distances et les yeux ouvert. En approchant des villes tu as plus de chance (!) d'apreçevoir les troopers.
danduc | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |