Faites les deux....
En juin 2007, en trois semaines, nous avons fait
Paris-
new york. Sitôt au sol nous sommes parti direction le
Canada, remonté direct par la rive ouest du lac st Jean jusqu'à st Félicien puis redescente par la rive Est en longeant le fjord du saguenay. Stop à tadoussac pour zodiac et baleine puis route jusqu'à
Quebec puis
Montreal.
En route nous avions fait du canoé dans deux parcs ainsi que de l'accrobranches et les chutes de montmorency et ste annes, ile aux coudres etc..classique
quebec autrement dit.
Arrivée à
Montreal (deux villes visitées très vite, on a pas accroché), on avait du temps devant nous,
niagara ou pas...Banco malgré le gros détour, on y va, on est déçu et on s'en va.
Crochet d'une journée sur
Washington au retour puis de nouveau
new york puisque nous l'avions quitté directement en arrivant. séjour de 4 jours dans la grande pomme.
Voilà un gros résumé, nous avions hésité comme vous mais je connaissais déjà la cote est des usa même si je souhaitais retourner à
New york d'où l'hésitation.
Au final soyons franc, faut pas avoir peur des miles (5000 Kms pour nous) et aimer conduire (lentement) mais nous avons eu tranquillement le temps de faire ce que nous visions au départ et même plus du fait que nous avons aussi quitté plus vite que prévu certains parc à cause des moustiques très agressifs.
Nous n'avions rien réservé et nous n'avons pas rencontré de problème sauf sur
new york et certains bleds canadiens (légers les problèmes mais on a payer cher notre non résa sur
new york). Par contre pas un chat au
Quebec et tranquille dans les parcs et sur les spots.
On est pas revenu déçu, on a aimé même si le
québec m'a laissé un peu sur ma faim (j'y retournerai en hiver).
Voilà pour mon expérience.