Bonjour, à tous,
J'ai la chance de me voir offrir l'utilisation gratuite d'un petit camping car pour réaliser un rêve avec mon épouse : parcourir l'
Amérique du nord en liberté pendant 3 semaines.
Comme rien n'est parfait, il y a quelques contraintes (mineures, certes) : Départ d'
Ottawa vers le
7 avril, retour impératif au même endroit le
1er mai. Pour moi, qui connais déjà un peu le nord-est des
USA et l'est du
Canada (déjà 4 voyages dans cette grande région), j'aimerais découvrir d'autres horizons, et c'est là que j'ai besoin de quelques conseils.
• Il nous semble un peu présomptueux de tenter de rallier les grands sites touristiques de l'ouest (
Yosemite est à 4300 km,
Grand Canyon à 4000,
Yellowstone à plus de 3000, etc.), sauf à passer des journées entières à rouler, ce qui ne nous enchante pas spécialement. De plus, en avril, il doit faire un peu frisquet dans les Rocheuses, non, et les conditions de circulation peuvent être délicates, non ?
• Pour des raisons climatiques également, nous hésitons également à nous diriger vers Terre-Neuve, la
Gaspésie, le
Maine. Cela nous semble un peu tôt dans la saison, on aimerait un peu de douceur printanière.
• La solution pourrait être dans l'exploration du sud-est des
USA (la
Caroline du Sud est à 1600 km,
Miami à 2600). Mais nous ignorons à peu près tout de ce qui se trouve au sud du
Tennessee et de la
Caroline du Nord, comme la
Georgie, l'
Alabama, le
Mississippi, etc.
Bien sûr, nous allons potasser les guides et les sites ad hoc, mais au vu des conversations qui se déroulent ici, nous ne doutons pas que des idées intéressantes pourraient surgir, en provenance des grands connaisseurs qui se manifestent sur ce forum.
Merci de vos suggestions !
Patrick & Pascale,
de
Reims