4rthur · 4 août 2009 à 14:26 24 messages · 10 participants · 3 631 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum, je suis étudiant et je pars avec deux amis randonneurs pour un trip du 14 aout au 6 septembre entre le canada et les états-unis en voiture. Nous aurions besoin de conseils pour 7 jours de randonnée à JASPER (entre le 15 et le 22 aout). J'ai déjà pas mal epluché le site, mais pas de réponses à toutes mes questions...
1. Concernant les circuits. Nous sommes des randonneurs relativement experimentés. Sachant que l'on compte laisser notre voiture à Jasper ou dans ses environs, nous recherchons une boucle (pour rejoindre la caisse) de 4-5 jours ou deux de 3 jours ou même 1-2 jours. Nous avons beaucoup entendu parler du Lake Louise et du Glacier Columbia. On imagine bien ne pas tout voir en si peu de temps, mais si vous aviez quelques itinéraires marquants et pas surpeuplés à nous conseiller, nous sommes preuneurs! Il vaut mieux en prévoir plusieurs car risque de fermeture de zone si Grizzly aperçu d'après ce que j'ai lu... 
2. Je ne suis pas certain d'avoir compris les tarifs. Il y a d'une part le droit d'entrée à 67, 70$ (autant prendre à l'année pour 7 jours de rando...), et d'autre part (nous souhaiterions faire du camping "sauvage" dans les emplacements réservés à cet effet) le droit de camping dans l'arrière-pays à 68, 70$. Le tout pour chaque personne... Ai-je bien compris ou y a-t'il une subtilité qui m'échappe. Etant tous les trois étudiants et avec un petit budget, on voudrait éviter les dépenses imprévues là-bas...
3. Pour camper dans l'arrière-pays est-il necessaire de reserver? Si oui, cela se fait-il sur place? auprès de qui? ou bien alors c'est la guerre et c'est au premier arrivé, premier servi?
Pour la suite de notre Trip nous allons passer 3 jours à YELLOWSTONE du 24 au 26 aout. La aussi j'ai quelques questions.