|  |  |
 | | | | | Passer la frontière américano - canadienne avec une voiture de location Jlollivier · 27 avril 2008 à 19:39 13 messages · 8 participants · 6 977 affichages | | | | 27 avril 2008 à 19:39 Passer la frontière américano - canadienne avec une voiture de location Message 1 de 13 · 6 900 affichages · Partager En arrivant à Montréal cet été à la mi-juillet, je vais louer une voiture et partir 3 jours sur New York, puis retourner sur Montréal et visiter le Québec. Pour ceux qui ont fait un parcours similaire au mien, y a-t-il des problèmes particuliers pour un français qui passe la frontière américano - canadienne avec une voiture de location ? Merci par avance pour vos réponses. Jean - Luc - Toulon. | | | À: Jlollivier · 27 avril 2008 à 21:42 Re: Passer la frontière américano - canadienne avec une voiture de location Message 2 de 13 · 6 866 affichages · Partager Toujours aussi "couillon ce Laurent" En fait j'ai souvent traversé la frontière, mais dans l'autre sens: U.S.A. Canada, et ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de problème. J'avertis le loueur que je vais faire un tour au Canada donc en plus il me rajoute une assurance gratos pour mon petit périple de l'autre coté de la frontière. Donc ce que je te propose c'est de demander la même chose de l'autre coté de la ligne de front Voilà Salut | | | À: Charly81 · 27 avril 2008 à 21:52 Re: Passer la frontière américano - canadienne avec une voiture de location Message 3 de 13 · 6 842 affichages · Partager Merci Charly d'avoir pris la peine de me répondre, même si ce thème a déjà été abordé 546 897 125 fois !! | | | À: Jlollivier · 27 avril 2008 à 22:07 Re: Passer la frontière américano - canadienne avec une voiture de location Message 4 de 13 · 6 840 affichages · Partager C'est normal il ya 1528675249 messages sur ce forum et je conçois qu'on a pas 600 jours à rien foutre pour savoir si une réponse a déjà été donnée à une question que l'on se pose à un moment T D'ou pour moi le principe de ce forum faciliter les demandeurs au moment ou ils ont besoin d'une réponse sans ce gacher la vie à chercher pendant des milliers d'année | | | À: Jlollivier · 28 avril 2008 à 1:38 Re: Passer la frontière américano - canadienne avec une voiture de location Message 5 de 13 · 6 824 affichages · Partager Une petite idée en passant... Tu peux très bien faire Mtl > NYork sur 3 jours avec un autocar climatisé, il y en a beaucoup qui font la navette toutes les fins de semaine entre les 2 villes, le prix inclut habituellement 2 nuitées et une visite guidée de la ville. Tu t'éviterais: le coût de location, d'assurance, d'essence (dont le prix augmente à la minute ici, ces jours-ci!!), de stationnement... | | | À: Charly81 · 28 avril 2008 à 11:36 Re: Passer la frontière américano - canadienne avec une voiture de location Message 6 de 13 · 6 813 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas aussi simple. Quand on participe à un forum, le principe est aussi d'en accepter et d'en appliquer les règles. Or, quand on clique sur le bouton "démarrer une nouvelle discussion", la première chose qui apparaît, ce sont les directives et conseils à suivre avant de composer son message. Et la première directive, c'est:
Assurez-vous en utilisant les outils de la section «Rechercher » que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre message n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher».
Si la personne qui pose des questions n'a pas 600 jours à rien faire pour savoir si une réponse a déjà été donnée, les personnes qui consacrent du temps à répondre (parfois depuis plusieurs années) n'ont pas non plus 600 jours à rien faire pour répondre encore et toujours aux même questions. Dans le cas qui nous intéresse une simple recherche "voiture frontière canada" aurait mené" en moins de 5 minutes (pas quelques milliers d'années) à cette discussion voyageforum.com/...20frontiere;#1661428 qui date de moins de 14 jours, et à celle-ci voyageforum.com/...ost=1636405;#1636405 qui date de moins d'un mois
Reste bien sûr la possibilité au membre frustré de ne pas répondre. Mais je pense que c'est aussi aider les gens que de leur signaler qu'il y a une fonction recherche et qu'elle est très utile. | | | À: Jlollivier · 28 avril 2008 à 19:27 Re: Passer la frontière américano - canadienne avec une voiture de location Message 7 de 13 · 6 793 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait ce trajet en août dernier en voiture de location (louée à Montréal) et nous n’avons pas rencontré de problème particulier. La qualité de la route et très bonne jusqu’à New york et sans péage ! Par contre je ne vous conseille pas d’entrer dans Manhattan en voiture, l’idéal est de trouver un hôtel à New Jersey et d’utiliser les transports en communs pour rejoindre le centre. L’attente à la douane peut-être un peu longue (on a attendu 2H) le mieux est de passer la douane le matin de bonne heure pour éviter les files d’attente. | | | À: Maupp · 28 avril 2008 à 20:06 Re: Passer la frontière américano - canadienne avec une voiture de location Message 8 de 13 · 6 786 affichages · Partager Bonjour,
La qualité de la route et très bonne jusqu’à New york et sans péage
D'accord pour la qualité de la route; mais sans péage alors là faudrait nous dire par où vous êtes passé depuis Mtl.
L'I-87 devient, direction nord-sud, une autoroute à péage à la hauteur d' Albany NY. | | | À: Broze · 28 avril 2008 à 22:11 Re: Passer la frontière américano - canadienne avec une voiture de location Message 9 de 13 · 6 778 affichages · Partager Merci Broze. | | | À: Broze · 28 avril 2008 à 23:54 Re: Passer la frontière américano - canadienne avec une voiture de location Message 10 de 13 · 6 760 affichages · Partager Qui respecte les règles à la lettre dans cette foutu Europe ??? Même que ce soit des règles simples et de bon sens, de savoir vivre, sans aquiquinner les autres? Toi? Laurent? allons allons vous êtes comme nous tous. Et la tolérence est un bon moyen de pouvoir vivre tous ensemble intelligement Sauf si vous avez d'autres moyens? | | | À: Charly81 · 29 avril 2008 à 0:39 Re: Passer la frontière américano - canadienne avec une voiture de location Message 11 de 13 · 6 609 affichages · Partager Il m'a toujours semblé que dans les sociétés organisées, c'étaient les règles (et les lois, qui sont des règles aussi), le moyen qui permettait à tous de vivre ensemble intelligemment. C'est justement quand on ne les respecte plus que la société se dégrade et que la pagaille commence (comme dans ce que vous appelez cette foutue Europe)
Quand à savoir si je suis comme vous tous, ne vous connaissant pas, je ne partage pas vos certitudes.
J'en resterai là pour ne pas dévier plus du sujet | | | À: Broze · 29 avril 2008 à 23:03 Re: Passer la frontière américano - canadienne avec une voiture de location Message 12 de 13 · 6 585 affichages · Partager Tu as raison mon bon BROZE restons concentré sur le sujet de ce forum:aider nos amis à faire un bon voyage en répondant à leurs ? quelles qu'elles soient. Sinnon inventons un nouveau forum. Et pour cloturer cette () : qui n'a jamais traversé en dehors des clous? qui n'est jamais passé à l'orange "foncé"?etc etc.... Donc tu vois cher ami les règles......... stop, pas de réponse à cela ; revenons à nos moutons et restons tolérents | | | À: Jlollivier · 29 avril 2008 à 23:18 Re: Passer la frontière américano - canadienne avec une voiture de location Message 13 de 13 · 6 581 affichages · Partager Salut,
Je ne connais pas trop le dossier de location de voitures au Canada lorsque l'on se déplace aux USA. Cependant, je te recommande de vérifier que vous détenez toute les assurances nécessaires. Au Québec l'assurance automobile est régie par la SAAQ qui est une société d'État, alors que je crois que ce n'est pas le cas au USA. Je conseille de vous informer au préalable afin d'être certain que vous avez toutes les assurances nécessaires pour traverser la frontière. Par exemple au Québec le "no fault" s'applique, alors que je ne crois pas que ce soit le cas aux USA. Il y a sûrement des questions d'assurances qui vont entrer en ligne de compte. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |