Tant qu'à faire Drumheller - Lethbridge, arrêtez vous aussi au parc des Dinosaures (Brooks) et réservez un tour guidée - très très bien.
Lethbridge à Greatfalls - ca vaut la peine de passer par Writing on Stone. Et à
Great Falls les musées de Lewis and Clark et Charlie Russell vraiment superbes...
Sinon.... Drumheller à Lethbridge ca se fait amplement en une journée.
JOUR 2 CALGARY DRUMHELLER - BROOKS 140kms 25/5 (vous pourriez vous rendre le soir dormir à Brooks)
JOUR 3 DRUMHELLER LETHBRIDGE 280 kms 26/5 (vous pouvez le matin faire la visite guidée du parc des dinosaures, il faut réserver, et ensuite vous rendre directement à
Great Falls.... ou aller visiter Writing-on-stone en passant mais ca vous faire pas mal de
badlands... peut-être mieux d'aller dormir
Great Falls...
JOUR 4 visiter musée de Charlie Russell si vous vous intéressez à l'Ouest ou le musée de Lewis and Clark ou les deux, et go Yellowstone, passez par la route 89 très jolie. 7/5
Si vous le pouvez ne manquez par de faire la
Beartooth Highway en entrant ou sortant de
Yellowstone, c'est un détour qui en vaut vraiment la peine.
De
Kalispell rendez-vous à Waterton en passant par la Going the road sun. La Frontière par GNP.. et là je prendrais deux nuits à Waterton si j'étais vous. Y'a pas mal de superbes points de vues dans GNP (j'adore ce parc)
Arrêtez visiter le superbe musée Head Smashed... consacré aux Amérindiens.
Vous pouvez vous rendre à
Banff en passant par Kananaskis... très jolie route ou par le BC et Kootenay tout aussi beau.
Il y a des points de vues ou vous arrêter, la route peut prendre facilement une journée car on s'arrête un peu partout.
Banff - minimum deux jours, y'a pas mal de points de vues ou d'endroits sympas même si on ne fait pas de grandes randonnées et tant qu'à y aller autant bien en profiter.
guides : pour les Rocheuses - je peux vous suggérer un... qui est considéré comme le meilleur pour les haltes au bord de la route, vous lisez l'anglais ? Y'a aussi Moon qui est très bien.
ca vaut la peine de passer 2 à 3 nuits à
Jasper... j'adoooore cette région, voyez pour louer une cabine et profitez-en pour vous reposer dans la superbe nature.