Bonjour
J'ai eu le service client de Hertz au téléphone ce matin.
Concernant la LIS (RC), il m'a d'abord dit que ça ne concernait pas le
Canada, puis finalement que si, bref selon lui elle est incluse. Mais ce n 'était pas très clair, il n'avait pas l'air sûr de lui...
Lorsqu'on regarde attentivement les conditions d'assurance vue sur
www.hertz.fr/...ayTermsAndConditions
il est indiqué
"RESUME DE LA PROTECTION ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE (LIS)
(Uniquement disponible pour les locations aux
Etats-Unis)...."
Bref, pas facile de savoir pour le
Canada...si au téléphone et sur internet ils se contredisent...
J'ai essayé les sites de mandataire (type autoescape, etc...). Sur ce dernier, pour la location d'un véhicule Hertz (au même tarif qu'en agence, et toujours nettement moins cher que les autres loueurs), il est indiqué "LIS étendue à 1 000 000 CAD incluse"...grr...
Voilà voilà....je suis bien avancée maintenant....et tant que je n'ai pas un contrat en main pas moyen de savoir ce qu'il en est réellement sur la LIS...je vais leur redemander je pense...
Si j'ai des infos "fermes et définitives" j'en ferais part au forum !
et si la LIS est bien incluse au
Canada chez Hertz, la différence de prix s'explique sans doute par du Yield Management comme le dit Caussat car sinon je ne vois pas...
Sinon pour répondre à la question de Stratele52 sur le type de voiture: oui on prend toujours une grande routière-fullsize car on campe et pour ranger notre matériel de camping qu'on emporte et aussi qu'on achète sur place c'est plus pratique qu'une compacte ou midsize (on en a fait l'experience !)...on "vit quasiment" dans la voiture pendant 3 semaines de camping en tente donc autant être à l'aise...
magali